×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Test du AKG GHS-1
commentaires 14
Posté par FurstMan le mardi 04 octobre

Introduction ou présentation, c’est vous qui voyez :

Reconnu dans le monde audio professionnel et depuis peu parmi le grand public grâce à ses casques, AKG est une marque qui n’a plus à faire ses preuves.

Du casque studio HD haut de gamme jusqu’aux écouteurs pour baladeurs, la grande majorité des modèles offrent une qualité d’écoute de très bonne qualité (je peux en parler en connaissance de cause, pas moins de 7 casques/écouteurs de la marque sont passés entre mes mains).

 Alors oui, le domaine de la musique c’est bien, mais force est de constater que le domaine du jeu vidéo s’amplifie de jour en jour, que les joueurs sont prêt à investir des  sommes de plus en plus folles dans du matériel. Du coup certaines marques de l’audio se sont déjà lancées le monde du gaming et sont désormais cultes. C’est le cas par exemple de Sennheiser.

C’est alors qu’AKG ont décidé de riposter et de montrer ce dont ils sont capables, avec le GHS 1. Un casque gamer disponible en 3 couleurs différentes (noir/orange, blanc/vert ou camouflage/gris) pour une modique somme de… 100€

.

.

Aspect extérieur de la bête :

Première constatation en tant qu’acheteur, 100€ c’est pas donné… mais bon on se dit que c’est un AKG et que le haut de gamme se paie…

 

Pour ma part, j’ai craqué pour le modèle noir qui se montre très sobre avec une touche orange flashy.
Il est magnifique et ce n’est sûrement pas pour rien qu’un Red Dot award lui a été décerné pour son design.

La finition est très bonne, le casque semble solide et son système de pliage « 3D AXIS 2 » se montre très pratique lors des voyages même s’il n’a rien d’exceptionnel en soit. On se demande d’ailleurs pourquoi donner un tel nom juste pour un système de pliage assez basique, mais ce n’est pas le premier casque de la marque qui en bénéficie.

L’arceau et les coussinets sont en tissus alors que le reste est en plastique.
Le câble se montre assez long et la télécommande nous propose la possibilité de régler le volume et de couper le micro.

Dans l’ensemble le confort du casque est plutôt bon mais la pression exercée sur les oreilles pourrait causer quelques douleurs après plus d’une heure de port.

.

.

Sous la robe… le reste :

En toute logique, le son de ce casque ne devrait pas être trop mauvais…
et c’est le cas !

Les aigus, médiums et graves se font entendre sans aucun mal et délivrent un son net, précis et relativement neutre. Ce qui est d’ailleurs plutôt rare dans le monde de l’audio gaming, là où les aigus sont très souvent en retraits.

Puis-je dire qu’il est parfait ? Malheureusement non. Il aurait pu le devenir mais faute aux basses un peu trop présentes, le reste du spectre sonore (pourtant très bon) est tout simplement masqué par les « boum boum ».

Alors certes ce casque est orienté gamer, certes les bruits de tirs et d’explosions doivent être mis en avant pour être bien distingués en pleins jeu de guerre… mais ce n’était pas une raison pour rendre les basses aussi imposantes.

Pour le prix, et comme le font déjà certains constructeurs,  il aurait été bien vu de la part d’AKG d’incorporer un petit bouton sur la télécommande permettant d’activer ou non les basses amplifiées.
Ainsi le GHS-1 aurait pu être non seulement un excellent casque gamer, mais également un très bon casque d’écoute pour la musique.

Cela dit, il fait très bien son boulot en pleins jeu et c’est d’ailleurs son premier rôle. La précision délivrée permet de situer l’ennemi dans l’espace très facilement lorsque celui-ci fait du bruit, tel un kit d’enceintes 5.1… ou presque.

Enfin, le micro est quand à lui de très bonne qualité. Je ne vais pas m’attarder là-dessus mais la restitution de la voix est vraiment très propre malgré la position du micro qui ne vient pas se placer devant la bouche, ce choix purement esthétique fait d’ailleurs son petit effet. Vos amis TeamSpeak et autres seront ravis de converser avec vous.

.

.

Alors, bon ou pas bon ?

Mis à part des basses un peu trop présentes et un prix trop élevé, ce casque est tout bonnement une réussite ! AKG prouve une foi de plus qu’ils sont parmi les meilleurs dans le monde de l’audio… mais jusqu’à quand ?

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • !e

    J'en ai un XD

  • Lol, je me voit pas animer avec sa même si il est vraiment design !

  • eeeee

    Je l'ai acheter il est super .

  • On s'en fou un petit peu…

  • eeeee

    THib non c'est un article musique alors chute 

  • Plus de liberté d'expression ici ou quoi ! 

    2ème fois qu'on supprime mes commentaires !  

  • Troll

    La semaine prochaine : Test du nouveau découpe viande Philips [Exclu MTC]

  • Ta le chic pour les gros article

  • Cette fois-ci je parle pas des danette, miracle :o

  • Maxbargo

    @aubin : commentaire supprimé car pub vers ton twitter annoncée de façon "arnaque" … m'voyez ;)

  • araubase max: a bon j'avais pas vu

  • Ok, x) 

    Pardon… 

  • Anonyme

    Je l'ai, je vous le conseille fortement. 

  • FurstMan

    Je préfère faire des articles plus complets mais moins souvent que l'inverse.

    Troll, si tu ne connais pas le principe des tests tu devrais faire un tour sur lesnumeriques.com. Et contrairement au découpe viande, le casque sera bien plus utile.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER