Après de nombreuses fuites d’images concernant le futur navigateur de Microsoft, ce dernier se voit de plus en plus abordé. Le nom de code de celui se trouve être << Spartan >>, qui d’une certaine façon fait référence à la licence très populaire de la société, Halo. Ce nouveau logiciel qui devrait figurer sur PC, smartphone et tablette sera intégré à Windows 10 dès son lancement.
Tout d’abord, sachez qu’avec ce nouveau navigateur, à la manière de Firefox ou de Chrome, l’utilisateur pourra gérer et organiser ses onglets. Esthétiquement, ces derniers sembleraient de forme carrée, la barre d’adresse se voulant peu encombrante, ne comportera que peu d’icônes/boutons. La personnalisation et la diversité des changements de thèmes seront au rendez-vous, malgré que les premières versions ne pourront en bénéficier. Utiliser l’annotation avec stylet se veut l’une des fonctionnalités inédites de Spartan. Les données, notes, pages web, seront directement stockés sur OneDrive, et accessible plus facilement et n’importe où pour chaque utilisateur. En outre, il supportera des extensions diverses et possédera l’assistant vocal de la société américaine, Cortana.
Il n’y a aucune certitude quant à l’abandon d’Internet Explorer (IE). Et malgré que Microsoft souhaite le porter sur Windows 10, Spartan risque bel et bien de faire succès à l’inverse d’IE. On notera que le navigateur ne possèdera pas de bordures sur la fenêtre, ne délimitant pas des pages web quelconques, comme certains logiciels.
Enfin, le 21 janvier est prévu une conférence de presse de Microsoft, et qui pourrait donner lieu à une présentation plus avancée du projet ainsi que des images plus concluantes.
FORUM: DERNIERS SUJETS |