×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[Terrorisme] Quand Dieudonné est accusé d’en faire l’apologie !
commentaires 6
Posté par Rhomano le mercredi 14 janvier

Exp2015
Ah… liberté d’expression, tant évoquée au vu de ces derniers événements. Mais est-elle ouverte à des comparaisons douteuses voir soucieuses au point de gêner l’opinion ? C’est pourtant ce qui a valu l’ouvdieudonneerture, en ce début de semaine plus précisément ce lundi 12 janvier, d’une enquête initiée par le parquet de Paris à l’encontre de l’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala. La cause de tout ceci est directement lié à un message qu’il avait posté sur sa page Facebook, (actuellement retiré, et principale élément ayant donné lieu à l’enquête), mais aussi à un message similaire qu’il avait posté en commentaire d’une de ses vidéos Youtube (vidéo reprenant au passage un extrait d’un des clips du rappeur Lino dont les paroles faisaient échos à l’humoriste), mais qui n’a été très sollicité. Néanmoins, ce dernier n’a pas été supprimé. Ces messages évoquant l’un des terroristes, Amedy Coulibaly, ayant pour rappel, tué personnes de confession juive.

<< Ces propos sont une abjection. J’ai donné des instructions à la direction juridique et des libertés publiques du ministère de l’Intérieur pour examiner immédiatement la suite qui peut être examinée en droit >> a annoncé le ministre Bernard Cazeneuve.

<< Il ne faut pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le raciste, le négationnisme […] l’apologie du terrorisme, le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme ne sont pas des opinions, ce sont des délits >>, a déclaré le Premier Ministre Manuel Valls.

jmlpx-b63bc

Mention spéciale au mot ’’Twett’’ qui vient de faire son entrée dans le Bescherelle.

Suite à de telles réactions, désaprobations, et controverses autour de Dieudonné, ce dernier avait par le biais d’un message addressé au Premier ministre, affirmé: << Je suis traité comme l’ennemi public n°1, alors que je ne cherche qu’à faire rire […] On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie >>.

L’humoriste avait dernièrement dénoncé sa vision des choses de la liberté d’expression dans une vidéo où il l’a démontré à un journaliste.

<< Je dis que vous insultez les musulmans, et vous répondez que vous ne l’avez pas fait, vous dites que j’insulte les juifs et je réponds que je ne l’ai pas fait. Vous avez le droit de croire ce que vous voulez, c’est ça la liberté d’expression. On a le droit de dire tout et n’importe quoi, on est égal. Tout ce qui se dit aujourd’hui ça fixe des limites, et c’est à la justice de fixer une limite, ça va être passionant […] >>.

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pierre3215

    Ah, la limite entre propos raciste et liberté d’expression est souvent faible et dure à déterminer ! Pour Dieudonné je pense qu’il devrait se poser un moment, parce qu’a force d’en rajouter, ça lui attire que des ennuis

  • ∆ – HaRrY57290 – ∆

    « Twett » Bravo le Front National, raison de plus pour voter pour eux –‘

  • Miss.Verity

    Je pense que c’était juste pour montrer qu’il était presque l’ennemi public numéro un car dire « Charlie Coulibaly », je ne vois pas où il fait l’apologie du terrorisme hors-mis le fait que c’est une rime de très mauvais goût. Pour en finir, JMLP n’a pas tout à fait tort sur le fond. (lui aussi habitué aux multiples provocations)

  • Dark-Switchy – Canard King

    Même si Dieudonné à encore perdu une occasion de se taire, il est quand même victime d’une justice à deux vitesses. Les caricaturistes de Charlie Hebdo ont toujours désapprouvés les interdictions de ses spectacles vécus comme une atteinte à la liberté d’expression. Cette liberté qu’on célèbre lors d’une marche mais qu’on accorde pas à tout le monde.

  • Je ne dirai qu’une seule chose: Dieudonné a toujours provoqué et provoquera toujours autant pour se faire de la publicité.
    Je passe à un autre sujet maintenant… Comme le dit Pierre, qu’on dise ça ou ci, ça sera toujours « est-ce de la liberté d’expression » ou « tiens, vlà un raciste ! ». Soit l’un, soit l’autre, ça arrangera toujours certains pour appuyer leurs arguments (et leur petit intérêt personnel).

  • Risoliogh

    De toute façon ce mec est d’un racisme profond tentant de se cacher derrière une « liberté d’expression » dont il n’a pas le sens. Bien fait pour lui.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER