×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Chers lecteurs voici NOTRE avenir
commentaires 33
Posté par Administration MTC le dimanche 18 janvier

fansite

« Plus les souvenirs font mal, plus les instants étaient beaux »

habbsilver

Hier, notre tout premier partenaire historique Habbsilver venait de fermer ses portes. C’était aussi un ex-partenaire. La fermeture de ce site emblématique secoue la sphère des fansites officiels et non-officiels. Fermé, il nous rappelle que nous nous trouvons tous dans le même bateau. Disparaître, c’est nous faire prendre conscience, à tous les fansites, que nous devrions se serrer les coudes. La nostalgie s’installe quand le présent n’est pas à la hauteur du passé.

fansite_way

A travers toute l’histoire des fansites d’Habbo.FR, nous avons connus beaucoup de chose et beaucoup d’histoire. Des guerres entre Habbor et Habbonet, MangeToiCa et Habbsilver aux événements les plus mémorables : Et… Action avec Zenith-Habbo et MTC, la Libre Antenne d’Habbsilver et de MTC. 

Nous oublions que nos cœurs battent à l’unisson et pour le même objectif. C’est cette situation qui nous rend uni. Cette unité dépasse largement les différends. Habbo n’est qu’un jeu mais l’investissement apporté par tous les membres des fansites français ont permis au jeu d’apporter joie, bonheur et divertissement. 

La raison de ce message répond aux récents événements. La baisse de la communauté et le manque de motivation crucial des équipes se répercutent sur la viabilité des fansites français. MangeToiCa a entretenu de nombreuses relations avec des sites qui n’ont cessé de marquer l’histoire. Habbor, Habbonet, Zenith-Habbo et Habbsilver. Aujourd’hui, il est d’autant plus difficile d’avancer. Je ne serais pas honnête si je ne vous disais pas que notre utilité auprès de la communauté s’amoindrit. Les récentes nouveautés d’Habbo ainsi que la communication ne permet plus faire vivre tous les fansites français. La communauté des 15.000 connectés réduites à 2.000 entraîne une baisse flagrante des fréquentations des sites de fans.

Dans toute ma carrière au sein des sites de fans français, j’ai vu défiler de nombreuses histoires. Aujourd’hui, je pense avec sincérité que la29262146habbo-site-officiel-brillant-gif situation des fansites français ne se retrouve mis à plat. Non pas parce que l’équipe des staffs français gèrent de travers le programme. Bien au contraire, la reprise du programme très investit par Lafollegrenouille a permis aux fansites comme Habbsilver de reprendre des événements et d’être plus présent sur Habbo. Mais parce que Sulake ne s’investit pas assez afin de faire ré-émerger le titanic coulé il y a trois ans. 

Les seuls conseils que je puisse vous donner et de ne pas décrocher de vos fansites préférés. Que se soit MTC, habbogold ou Habbgames voir d’autres, continuez à les fréquenter afin de faire vivre cette communauté qui aura plus besoin que jamais des fansites habbos. 

Samyland Directeur-Administrateur de Mangetoica – Journaliste et Animateur sur Habbor et Habbic
Thisboss42 Directeur adjoint et Headmaster sur MangeToiCa et SpaceHabbo
John Responsable Equipe et Gérant sur Mangetoica et Habbovillage
Et à toutes les équipes des sites de fans Habbo

CatégorieMangetoica
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Purdx

    Malheureusement vrai… Je suis le premier à vous soutenir, ne lâchez pas!

    – Love,

  • Max453

    Article très émouvant et très vrai. Ne lâchez pas mtc et tous les fansites Habbo !

  • haricolekiller

    On ne laissera jamais tomber mtc ! Les articles sont aussi croustillants les uns que les autres.

  • Superbe lettre ouverte, très émouvant ! Longue vie à tous les fansites restants !

  • mica3d

    On essaye ma poule, mais en effet les temps sont durs, mais on ne peut pas mètre toute la faute sur sulake, je pense que ces dernières années *du côté des fansites officiels* nous avons eu beaucoup d’aide grâce à des événements etc… ce qu’il nous manque c’est la fréquentation sur habbo et ça c’est dur dur de regagner un public. Si il y avait une formule magique pour faire venir du monde, je pense que sulake et n’importe quels autres jeux l’utiliserait. À vous !

  • Dark-Switchy – Canard King

    Dans le fond il y a par endroits des phrases avec lesquelles je suis d’accord.
    Cependant … faut peut être pas en faire trop. On est tombé dans les profondeurs du pathos là les gars. C’est juste des sites de fans qui se basent sur un jeu. Mais je pense savoir pourquoi vous êtes dans une tristesse sans nom, c’est parce que vous ne cessez pas de flatter votre ego. Par exemple :  » des sites qui n’ont cessé de marquer l’histoire », faut peut être pas pousser, hein ? J’ai toujours soutenu MTC contre vents et marrées mais j’aime pas quand ça se prend trop au sérieux, désolé.

  • x-thhabbo-x

    Vrai.

  • Lucasjones

    Bonne chance à MTC et bonne continuation à tous les fansites restant sur la communauté français d’Habbo

    De la part de Lucasjones & de l’équipe Habbsilver

  • C’est vrai qu’il y a de l’exagération dans l’article. Je préfère personnellement me préoccuper de l’actuelle société plutôt qu’au virtuel qui ne fera rien avancer. MangeToiCa se prend effectivement trop au sérieux et si je devais leur donner un conseil d’un lecteur attentif à leurs articles, c’est de s’ouvrir à la vie qui nous entoure parce qu’en ces jours sombres, il y a plus grave dans la vie ! Sortez prendre l’air, ça fait du bien plutôt qu’être dans une sorte de deuil virtuel. :)

  • Max453

    Il parle de l’histoire de Habbo sans doute.

    Ton commentaire n’a pas lieu d’être car tu ne peux pas comprendre quels investissement sa demande pour faire vivre un fansite
    Tu dis cela car tu n’as aucune expérience en la matière mais je peux rassurer qu’avoir un fansite c’est :
    Payer l’hébergeur
    Prendre du temps pour écrire
    Gérer le site et mettre a jour le contenu
    Gérer l’équipe

    Tu n’as pas conscience du danger que la fermeture des sites de fan représente .

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    « Quand je vois dans un commentaire « les temps sont durs », je me dis merde il y a pas plus grave dans la vie ? »

    C’est clair que si tu sors leur chose de leur contexte… Les temps sur Habbo peuvent être dur, mais la vie réelle, c’est pas Habbo. . Bien sûr que si il y a plus grave dans la vie, mais que vient faire la vie lorsque l’on parle de Habbo, qui est un jeu virtuel ?

    EDIT : commentaire qui répond aussi @Apophis

  • mica3d

    Sauf que a l’échelle de habbo et non de la  »vie » en ce moment c’est un peut dur, ayant un site de fan en gérance je sais ce que c’est, après je ne pleur pas pour autant, on va dire que l’on vie comme on peut et qu’on arrive quand même à s’amuser, même si on est moins. et ceci jusqu’à la fin ;)

  • Max435

    Vous confondez vie réelle et virtuel. Cet article parle d Habbo uniquement. Les admin de mtc ont d’autre chat a fouetter je suppose mais cet article témoigne de l’exaspération de la situation des fansites.

    Si mtc n’existait pas tu n’aurais pas tenu ce genre de propos et d’ailleurs tu ne viendrais même plus sur Habbo.

    Biensure il y a la vie réelle mais nous parlons des fansites . Les webmaster des sites apprennent énormément de savoirs et compétence utile pour leur avenir. C’est comme les anim radio dhabbsilver qui partent vers des radio fm

  • Dark-Switchy – Canard King

    Tu parles sans me connaître des projets de cette ampleur j’en ai en cours et j’en ai derrière moi (ils ne concernent pas Habbo). Je sais évidemment ce que ça représente mais nous n’avons simplement pas la même échelle de gravité. L’échec d’un projet passé (et là je parle pour moi) est difficile à vivre mais je pense qu’un communiqué plus positif aurait été plus adéquat.
    Le danger ? Encore une fois quand quelque chose se termine surtout quand ça concerne Habbo, c’est triste un temps mais c’est le début d’une autre aventure. Il n’y a aucun danger là dedans, personne ne va mourir ou être victime de la maladie. Je pense que ce genre de communiqué est à garder pour l’équipe, en interne.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Le problème de ce genre d’article Seb c’est qu’il vient franchir plusieurs fois la limite entre le réel et le virtuel justement. Donc il est normal de voir apparaître des réactions comme la mienne. D’autre qui m’ont répondu plus haut ont parlé de payer l’hérbergeur par exemple, ça c’est un fait éminemment réel. Et encore une fois la première phrase de mon commentaire dis bien que je suis d’accord avec la quasi totalité du fond.

  • Max453

    Pourquoi tu mêles le réel a l irréel? Jte comprend pas car l’article est écrit dans le cadre d Habbo uniquement.
    Tes projets réels ça m’est égal car on est dans un jeu et on joue le jeu.

    L’article ne fait aucune mention et la vie réelle. Il n’est pas non plus négatif au contraire… C’est une piqûres de rappel sur ce que doit être les fansites

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Il est vrai que cela tient la route, mais je n’avais pas compris les choses comme cela. Il n’en reste pas moins que pour « les temps sont durs », cela concernait le virtuel.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Dans l’article, il est écrit « nos cœurs battent à l’unisson » C’est virtuel ou réel ? Est-ce que ça n’est pas trop ? Est-ce que ça n’est pas flou ? Moi quand je lis ça je ne sais plus si c’est du réel ou de l’irréel. Sachant en plus que MTC a toujours fait du Habbo ET du Hors-Habbo. Alors pardon mais je ne suis pas d’accord avec toi quant à l’interprétation que tu fais de l’article. Débat clos.

  • Max453

    On dirait que tu as des soucis de compréhension. Je pense que cette expression est métaphorique. On use énormément ee métaphore dans le virtuel bref tu n’es pas dans la vie réelle ici donc te fait pas de confusion.

    On a tous des projets réellement mais travailler sur internet c’est métaphoriquement symbolique et utile aussi… Le journalisme tu le commence en faisant du bénévolat…

  • Je ne confonds rien du tout. :) Leur article laisse penser qu’ils sont en deuil virtuel. Je l’ai dit dans mon commentaire précédent. Il y a plus grave que la fermeture de sites.

    « Les webmaster des sites apprennent énormément de savoirs et compétence utile pour leur avenir. »

    Ah bon ? Peux-tu m’en citer en exemple ? Pour ma part, si tu veux un exemple, j’étais sur Habbo avant (donc déjà, je n’y suis plus. Reporte-toi à ton propos « tu ne viendrais même plus sur Habbo. ») et je suis Agent d’escale. Tu vas me dire aucun rapport, si, il y a un rapport. En quoi un site de fan virtuel donne des compétences ? Et tu vas mettre cela sur ton CV ? Non franchement… ;) Essuyez vos larmes, ça vous passera va.

  • Tu te contredis. Tu parles toujours d’irréel mais en attendant à lire tes commentaires où je cite quelques exemples:

    -« tu dis cela car tu n’as aucune expérience en la matière »

    -« Les webmaster des sites apprennent énormément de savoirs et compétence
    utile pour leur avenir. C’est comme les anim radio dhabbsilver qui
    partent vers des radio fm »

    -« On a tous des projets réellement mais travailler sur internet c’est métaphoriquement symbolique et utile aussi… »

    En conclusion, toi aussi tu mêles les deux. :) Un jeu reste un jeu. Alors ta question qui est destinée à Dark: « Pourquoi tu mêles le réel a l irréel? » je te la pose par la même occasion.

  • Sam

    Personnellement, j’ai travaillé sur des fansites habbos mais je n’ai pas mis sur un CV cette expérience

    En revanche, en termes de compétences acquises, le travail des sites de fans en mode bénévolat peut apporter énormément de compétences qu’il faut valoriser lors d’un entretient :

    Les compétences sont : la rédaction, l’expression, la syntaxe, l’orthographe.
    Si vous postulez pour du multimédia et de l’information : La maîtrise d’éditeur, la gestion d’une équipe, la communication et la coordination.

    Sur un CV donc, il ne s’agit pas d’expliciter qu’on a travaillé sur Habbo mais uniquement les compétences acquises. Dans le cas de MTC, je pense qu’il s’agit d’un blog identique à un site d’actualité ciné ou autres. Faire du bénévolat ça a du bon et ça permet d’acquérir énormément de compétences qu’on ne voit forcément pas.

  • Mais je pensais qu’on ne mêlait pas Habbo et la vie réelle ? Décidément, vous vous emmêlez tous les pinceaux à vous contredire les uns et les autres. :) Quand on souhaite travailler en tant que journaliste, un simple blog amateur ne jouera pas sur une embauche. Et si je me mets à la place d’une personne souhaitant être journaliste, je me vois mal exprimer mes compétences en affirmant avoir rédigé des articles sur un blog pour un jeu virtuel tel que celui-ci. Mais c’est ton opinion, si tu penses que ça joue dessus… C’est beau de rêver. Enfin bref, nous nous éloignons du sujet qu’est le virtuel. ;)

  • Prjdown

    Attaque de bot arrive bientôt :)

  • Un Casinoman

    Je pense qu’il est grand temps que vous, joueurs d’habbo , ouvrez les yeux et quittez ce jeu une bonne fois pour toute.

    C’est fini les gens, Habbo a fait son temps, y’a qu’à se connecter pour voir l’État dans lequel est le jeu…On a déjà tous perdus énormément de temps de notre adolescence sur ce jeu voir + sur ce jeu, qu’est-ce qui nous pousse à encore nous accrocher dans un cimetière virtuel?

    Peut être qu’avec le temps ce jeu vous a coupé de la vie réelle, mais il est encore temps d’ouvrir les yeux.. Il y a tellement de choses à faire dans la vie, ouvrez les yeux et faites une cure de désintoxication… Ce jeu vous pourri la vie et vous enferme dans un cycle sans fin pour ceux qui se laisse aller, réagissez bordel !

    Certes avant d’accord, il y avait 1001 choses à faire mais maintenant? Que reste-t-il? Que des adolescents accros et coupé du monde réel, solidement attaché à leur monde virtuels… Plus aucune animation, une communauté déplorable.

    J’espère vraiment que ces rumeurs comme quoi le dé va être désactivé sont vrais, ça pourra peut être, avec l’éradication des casinos, creer un mouvement en chaîne et détruire ce qui reste de ce jeu.

    Ouvrez les yeux, il n’est jamais trop tard.
    Forcez vous a ne plus vous connecter, même quand vous vous ennuyez grave et que vous avez méga méga envie de vous connecter, luttez contre votre addiction et ne vous connectez pas. Car oui clairement, rester connecté des heures actuelles sur ce jeu c’est de laddiction pure et simple, épargnez-moi vos « habbo jmf g une vie moi » Arrête de te mentir à toi même, si c’était le cas tu n’aurais jamais eu à le dire… Pourquoi tu te justifies alors? Vie…

    Enfin bref voilà, ça me tenait à coeur de dire ca, et si ça peut mettre un coup de pied au q a certain c’est parfait. Ouvrez les yeux et quitter ce jeu.

  • @O.jenny.O@

    Je reste accroché à mon fansite préféré HabbStars :D

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Tu me fais rire.
    Comme si tu étais le tout puissant qui aide les petits à se délivrer d’un terrible enfer. Être sur Habbo est un choix, c’est tout. S’ils y sont, c’est qu’ils aiment y être et qu’ils y trouvent au minimum une chose de positif, plus ils y restent de temps dans la journée, plus ils y trouvent des choses positifs qui les attirent. Qu’ils dépensent ou non de l’argent dans ce jeu, c’est qu’une question de choix de leur part. Quand ils n’aimeront plus, ne seront plus attirés par Habbo, ils partiront d’eux-mêmes, je ne comprends pas ton commentaire : il n’y a rien de difficile à partir d’Habbo, il faut simplement le vouloir. En revanche, toi tu fais passer ça pour quelque chose d’impossible, cela fait peur si toi, tu as trouvé ça difficile à faire.
    Si j’aime pas les fraises, j’en mange pas, si j’aime pas Habbo, j’y vais pas.
    Si j’aime aller à Auchan, j’y vais, si je n’aime plus aller à Auchan, j’y vais plus : pareil pour Habbo.

    Au passage : tu es hors sujet avec l’article.

  • Prjdown
  • Un Casinoman

    Étant Donné que l’article est tourné vers l’avenir, je vois pas où est le HS dedans. Site de fan ou pas, on est toujours en lien avec le jeu donc je viens donner mon avis quant à celui ci.

    J’aimerais croire que ce que tu dis est vrai hélas pour la grande partie des joueurs c’est faux, la plupart des connectés sont des ados déconnectés du monde réel et totalement accro au point de ne pas arriver à décrocher. Peut-être est-tu plus âgée et dans ce cas précis l’article ne te concerne pas, mais pour la plupart des ados qui y joue encore non. Et oui, au risque de te décevoir, l’addiction a Habbo est bien réel et beaucoup plus présent que tu ne le penserais ! Y’a qu’à entrer dans les casinos, c’est tous des accros aux dés !

    Je viens pas ici me faire passer pour le sauveur ou quoi que ce soit, j’ai pas que ça a foutre, je viens juste dire que rester sur Habbo en ces temps-ci c’est de la perte de temps pur et simple et qu’il y a beaucoup plus intéressant a faire ! Ce jeu a pour moi fait son temps, il est temps de passer à autre chose, c’est tout.

    Ce n’est que mon avis personnel, je force personne à être d’accord avec moi et je suis ouvert à toute discussion :)

  • Lucasjones

    Mon ami, je te réponds car j’ai l’expérience : avoir géré Habbsilver pendant plus de 4 ans m’a permis d’acquérir énormément de compétences comme la maitrise de Photoshop, des logiciels de radio mais également une amélioration de ma qualité de rédaction. En terme de radio, mon expérience m’a permis de migrer actuellement vers une des plus grandes webradios du web mais aussi sur une FM régionale donc oui, travailler à haut poste sur un fansite Habbo, cela est assez formateur ! :)

  • Fnacem

    Je pensais voir ce site vivre plus longtemps, malgré les querelles. c’était le site radio de référence après Zenith-Habbo (haha dieu sait que ça me manque). Bon courage à l’équipe :)

  • dodo pippo

    Ça fait peur quand même….

  • leo

    Banne chance pour la suite l’équipes ?

    Ps: mon forum pour les personnes qui sons intéresser : http://astuce.cf

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER