« La quête du chevalier »
Entrée de la quête disponible ici
1/ La première étape est assez facile, asseyez-vous sur le générateur Steampunk. Un téléporteur apparaîtra sur le meuble TV. Double-cliquez dessus.
2/ L’épreuve du Pingouin : cliquez sur le levier en bas à droite de l’image ci-dessous pour ouvrir première porte gothique. Ensuite, il suffit de dire « oui » pour ouvrir la seconde porte gothique. Le but est d’actionner le levier lorsque le pingouin est dans sa cage. Empruntez ensuite le téléporteur sarcophage devant la porte rustico.
3/ Vous êtes arrivé au checkpoint n°1, vous remporez le premier badge :
Portez ce badge sur vous et asseyez vous sur le wagon du train fantôme TOUT en portant le badge. Vous serez téléporté de l’autre côté des buissons. Empruntez le téléporteur sarcophage.
4/ Suivez les instructions sur la notice-image ci-dessous :
5/ Checkpoint n°2, marchez sur la dalle de marbre puis portez le badge obtenu et dirigez-vous sur le siège Wagon de Train fantôme.
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6/ Passez les dalles de marbre sans marcher sur la dalle mouvante. Faite le tour de table et empruntez le téléporteur pierre bien caché. Vous devriez voir un petit bout de cailloux dépasser
7/ Dite « Rouge » (n°1) pour ouvrir le portique noir et commencer le circuit. Atteignez les dalles fléchés sans coller les chevaliers mouvants.
Ça se complique. Il faudra trouver le SEUL teleporteur qui mènera devant le chevalier HC. Si vous êtes téléporté dans une autre salle, voici une petite solution pour vous faire quitter cette salle.
Au fur et à mesure que vous empruntez un mauvais téléporteur, ce dernier disparaîtra pour vous donner plus de chance à trouver le bon téléporteur.
> Vous avez passé le portique gris ? Prenez le téléporteur vampire puis le téléporteur ardent à l’intérieur de la tente pour passer à la prochaine étape !
Double cliquez sur le coffre fort pour obtenir votre 3ème badge. Il sera utile pour le prochain checkpoint.
8/ Reprenez le téléporteur « puits ardent » et dirigez vous sur le téléporteur « Carte coeur ». Vous serez téléporté à côté du téléporteur pierre. Prenez le téléporteur pierre pour revenir en arrière.
9/ Prenez le téléporteur porte après avoir fait marche arrière. Vous tomberez sur le checkpoint n°3. Portez le badge et cliquez sur le siège du Train fantôme. Prenez ensuite le téléporteur porte pour passer à l’étape suivante.
10/ Vous revenez dans la salle précédent, il faudra répondre à un quizz (n°1). Voici les réponses dans l’ordre:
– Checkpoint n°3.
– Le Labyrinthe de pan
Tout de suite après, suivez les instructions des dalles wireds jusqu’à l’épreuve de la voiture (n°2). Conduisez la voiture (n°4) jusqu’à la dalle fléchée au fond (n°3). Dirigez vous ensuite sur la dalle « tonnerre » (entourée ci-dessous) pour être téléporté. Empruntez ensuite le portique noir et dirigez vous sur la dalle fléchée pour ouvrir le portail.
11/ Pour trouver le siège caché, marchez vers les arbres jusqu’au coin (au niveau de bar de pierre). Vous verrez avec le zoom un portique rouge caché (n°1) entre les deux arbres. Double-cliquez dessus. Un siège est ensuite caché en diagonale de l’Arbre Love 3 (n°2). Asseyez vous rapidement et passez le portail (flèche jaune ci-dessous).
Marchez ensuite sur la tombe du squelette (n°4) pour ouvrir le portail gothique puis empruntez le téléporteur de pierre. Le reste n’est que du « Ne tombe pas ». Bonne chance !
12/ Après avoir pris le téléporteur sarcophage, vous tomberez sur un appart. Prenez le téléporteur arbre caché (la flèche jaune ci-dessous).
Ensuite, utilisez la solution du chemin ci-dessous pour aller jusqu’au levier. Double-cliquez dessus et aussi vite que vous pouvez, rebroussez chemin pour vous asseoir sur le tabouret rustico entouré. Une fois assis avancez aussitôt d’une case vous serez téléporté vers le taureau. Refaite le chemin illico-presto. Un passage s’ouvrira de lui même. Franchissez-le !
La prochaine étape :Marchez sur la grille de prisonnier et asseyez vous sur le siège rouge. Actionnez le levier lorsque le pion n°1 est sur la dalle lumineuse A GAUCHE des canons. Actionnez ensuite le levier pour le pion n°2 lorsqu’il se trouve sur la dalle lumineuse A DROITE.
– Attention : Ne restez pas collé aux pions vikings où vous risquez d’être téléporté
– Attention : Ne restez pas devant les canons après avoir lancé la partie sous peine de kick
Une fois que vous avez réussi l’épreuve des pions, dirigez vous vers le siège Steampunk en face du livre de la connaissance. Prononcez « 1283 » puis prenez aussitôt le téléporteur de feu qui apparaîtra au coin de l’appart.
Salle finale
Bravo ! Vous avez terminé cette grande aventure ! Montez dans la montgolfière pour obtenir le badge final de cette aventure ! Quelle épreuve !
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