×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo.FR sous le joug des attaques DDoS !
commentaires 31
Posté par samyland le vendredi 23 janvier

Oops

Au cours de ces derniers jours, Habbo.FR subit des attaques répétitives qui ne cessent de faire ralentir le client. Ce ralentissement provoque la déconnexion de l’ensemble des joueurs du client. Un peu plus tard dans la journée du 23 janvier, le client avait subit une nouvelle fois des attaques DDoS. Le nombre de connectés dégringolait jusqu’à atteindre les 143 connectés

Capture-d’écran-2013-06-19

Pourquoi l’hypothèse de l’attaque DDoS ?st_day1

Répétitif et constant, ces attaques ressemblent à ce que connaissent parfois les sites de fans lorsque leur site ralentissent brutalement. L’envoi de très nombreuses requêtes saturent le serveur et ne permet pas aux habbos d’effectuer des actions spontanées et rapide. La date des attaques DDoS sont intéressantes. Elles se déroulent plus précisément le vendredi et le week-end lorsque la communauté Habbo est en plus grand nombre. 

Des attaques pour faire « fuir » la communauté

Les joueurs Habbo les plus expérimentés ne seront pas touchés par ce bug indésirable. Ce n’est pas le cas pour les nouveaux joueurs qui seront vite dégoutté par la plateforme lorsque ce dernier bug sans cesse tout en ralentissant les actions qu’un habbo peut faire. Le sentiment d’agacement pourrait faire fuir certains d’entre eux. 

Le système d’achat conventionnel affecté creditboy

Pendant la série d’attaques du vendredi après-midi, nous avons remarqué que plusieurs Habbos utilisaient l’outil guide afin de rapporter un versement de crédits ou de mois HC non effectué. Si vous êtes dans le même cas, nous vous conseillons de contacter immédiatement le service client. 

Au final… qui est l’auteur de ces attaques?

Nous pouvons opter pour l’hypothèse d’un groupe externe à Habbo ou bien un ou plusieurs rétroserveurs qui souhaiteraient que la plateforme soit figée afin d’éliminer un concurrent dans le secteur. Toutefois, il ne s’agit pas de trouver qui est l’auteur de ces actes mais de concevoir une protection efficace contre ces attaques indésirables. Les rétroserveurs habbos peuvent aussi faire parti du lot des possibles suspects quant à ces attaques DDoS.

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pierre3215

    Ah si j’avais des compétences plus poussées en informatique, je m’amuserais bien a faire pareil sur les rétros, qu’ils comprennent … mais je les ai pas :$

  • ggfgffggfgf

    c’est h*bbix mdr ils le font avec leur équipe « staffs » et tt

  • anonyme

    Il suffit de faire un tour sur les facebook des créateurs de retro ..

  • hhyhyytythth

    si quelqu’un ferrais ça aux rétros il seront tous dead

  • Kryypton

    Non mais ils sont bêtes?!
    Ils jouaient à Habbo, créent un rétro et attaque l’officiel.. c’est honteux l’attitude de certains spécimen.

    Je ne souhaite qu’une seule chose qu’ils dégagent.

  • haricolekiller

    en attendant, j’espère que ça sera finit pour l’evenement saint-valentin, ils seraient capable de faire un bide si pendant tout l’évênement, on subit une fois encore ces ddos..

  • Darks.

    Il n’avais pas dis qu’il renforcerait la sécurité ou autre ? Si ils surveillait un peu plus les serveurs aussi.. on en serais pas a là

  • Dark-Switchy – Canard King

    Enfin un article ! Merci Samy ! Le titre m’a fait penser à un épisode de KAAMELOTT :

    Arthur : « […] sous le joug des Romains. »
    – « Sous le quoi ?! »
    Arthur : « Le JOUG ! Bon ! Sous la domination quoi ! »

    Pour ce qui est de la forme : Pour faire fuiter la communauté ? Heuuuu … tu veux nous faire FUIR avec tes verbes ?
    Après sur le fond ces bugs sont insupportables, on peut pas construire en paix c’est chiant !

  • Pierre3215

    Exact,c’est grace a habbo qu’ils existent, sans Habbo, qui renouvellera leurs gamme de mobis, les badges, les apparts publics ?

    Ils copient/collent Habbo pour se faire de l’argent et crachent sur le maître, je trouve ça honteux …

  • Thibault – .:like-boss:.

    Le jour au habbo aura une protection anti ddos..

  • Matou19

    « bien des rétroserveurs qui souhaiteraient que la plateforme soit figée afin d’éliminer un concurrent dans le secteur. » c’est des hypothèses. Ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

  • Warms Retro

    Tout de suite vous attaquez les rétroserveurs.
    Sérieusement…

  • Dark-Switchy – Canard King

    On a pas tous affirmé que c’était un proprio de retro. Mais admets que c’est une possibilité comme une autre. ^^

  • cc

    t’as juste à envoyer des requêtes par console cmd c’est à la porté de tous quand on connait les commandes.

  • cc

    Ce genre de protection qui n’existe pas… On ne peut pas empêcher des surcharges de données à moins d’envoyer les données ailleurs et dans ce cas présent pour Habbo ça dépend de l’entreprise qui gère leurs hébergement.

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Ca ne fait tout de même pas de vous des gens honnêtes :-)

  • lol

    elle est belle la sécurité sur habbo :-)

  • Warms Retro

    J’admet. Les rétros qu’on peut considérer comme « noobs » alors…

  • Bottas

    Vous dites n’importe quoi. Lorsque l’on ne sait pas commenter, ne vaut mieux rien dire !

  • Damien

    C’est surtout que ça les arrange grandement que le vrai jeu soit bloqué, pour que plus de gens viennent sur le site illégal…
    T’as peut être un « rétro » mais c’est pas une raison pour vouloir défendre cette idée car on voit bien que tout le monde n’est pas pareil… rétro ou pas rétro y’a des gens qui vont ddos, y’en a qui vont faire de la pub et y’en a surement qui demandent rien et qui s’amusent gentillement…

  • Damien

    J’avoue, avis à tous ceux qui savent faire quelque chose, allez y, essayez tout votre possible pour ruiner ces sites illégaux.

  • aaaaaaa

    bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

  • Tous les rétros sont « noob ». ;) Pour copier alors que la loi l’interdit, c’est vachement inintelligent ! Et ça aussi, tu devrais l’admettre.

  • Vishnu de Fv

    si le hacking pouvait être légal je serais plus dans ce monde :) bref habbo n’est plus un jeux au faite la sécurité sur internet n’existe pas

  • Vishnu de Fv

    fermeture de habbo pour quand? ce jeux c’est comme le titanic il coule

  • Vishnu de Fv

    je rajoute un dernier truc depuis quand habbo a été un jeux personnellement pour moi depuis 2004 c’est un tchatt résaux social ,rencontres ect …(ps:ne rager pas :))

  • i!i!i!i!i!i!

    Bah le week-end les techniciens ne sont pas là surement

  • Kandaag

     » par console cmd  » J’HURLE, cette technique devait marcher en 1998 … Aujourd’hui sa ne fais rien du tout, hommage à tout les scriptkiddies true hacker qui croyait
    ddos des sites avec le cmd (y)

  • kokikoki

    :rire:

  • lol

    mdrrr +1

  • Warms Retro

    @Damien @MorgannBrittany:disqus Non, je n’en ai pas.
    Je suis juste dans l’équipe de l’uns des plus gros rétros français. C’est pour ça que je défend l’idée que nous ne sommes pas à l’origine des attaques mais j’admet la possibilité que la mauvaise partie de la communauté peut en être l’origine.
    Vous aussi, vous avez une communauté noob sur .fr, vous l’oubliez. Nous aussi nous l’avons (avec les rétros peu fréquentables ou avec les gros rétros où les nouveaux arrivants passent leur journée aux jeux du célib’ ; centre d’adoption et j’en passe – vous avez la même chose dans le .fr, et c’est pire chez vous).

    Apophis, dans notre copie, nous avons notre originalité : plus d’innovations qu’Habbo.fr par exemple.
    Non mais regardez les staffs sur le vrai Hotel et nos staffs. Regardez les événements. Regardez l’ambiance générale. Vous ne voyez vraiment pas la différence ?

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER