Au cours de ces derniers jours, Habbo.FR subit des attaques répétitives qui ne cessent de faire ralentir le client. Ce ralentissement provoque la déconnexion de l’ensemble des joueurs du client. Un peu plus tard dans la journée du 23 janvier, le client avait subit une nouvelle fois des attaques DDoS. Le nombre de connectés dégringolait jusqu’à atteindre les 143 connectés.
Pourquoi l’hypothèse de l’attaque DDoS ?
Répétitif et constant, ces attaques ressemblent à ce que connaissent parfois les sites de fans lorsque leur site ralentissent brutalement. L’envoi de très nombreuses requêtes saturent le serveur et ne permet pas aux habbos d’effectuer des actions spontanées et rapide. La date des attaques DDoS sont intéressantes. Elles se déroulent plus précisément le vendredi et le week-end lorsque la communauté Habbo est en plus grand nombre.
Des attaques pour faire « fuir » la communauté
Les joueurs Habbo les plus expérimentés ne seront pas touchés par ce bug indésirable. Ce n’est pas le cas pour les nouveaux joueurs qui seront vite dégoutté par la plateforme lorsque ce dernier bug sans cesse tout en ralentissant les actions qu’un habbo peut faire. Le sentiment d’agacement pourrait faire fuir certains d’entre eux.
Le système d’achat conventionnel affecté
Pendant la série d’attaques du vendredi après-midi, nous avons remarqué que plusieurs Habbos utilisaient l’outil guide afin de rapporter un versement de crédits ou de mois HC non effectué. Si vous êtes dans le même cas, nous vous conseillons de contacter immédiatement le service client.
Au final… qui est l’auteur de ces attaques?
Nous pouvons opter pour l’hypothèse d’un groupe externe à Habbo ou bien un ou plusieurs rétroserveurs qui souhaiteraient que la plateforme soit figée afin d’éliminer un concurrent dans le secteur. Toutefois, il ne s’agit pas de trouver qui est l’auteur de ces actes mais de concevoir une protection efficace contre ces attaques indésirables. Les rétroserveurs habbos peuvent aussi faire parti du lot des possibles suspects quant à ces attaques DDoS.
FORUM: DERNIERS SUJETS |