MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo.FR sous le joug des attaques DDoS !
commentaires 31
Posté par samyland le vendredi 23 janvier

Oops

Au cours de ces derniers jours, Habbo.FR subit des attaques répétitives qui ne cessent de faire ralentir le client. Ce ralentissement provoque la déconnexion de l’ensemble des joueurs du client. Un peu plus tard dans la journée du 23 janvier, le client avait subit une nouvelle fois des attaques DDoS. Le nombre de connectés dégringolait jusqu’à atteindre les 143 connectés

Capture-d’écran-2013-06-19

Pourquoi l’hypothèse de l’attaque DDoS ?st_day1

Répétitif et constant, ces attaques ressemblent à ce que connaissent parfois les sites de fans lorsque leur site ralentissent brutalement. L’envoi de très nombreuses requêtes saturent le serveur et ne permet pas aux habbos d’effectuer des actions spontanées et rapide. La date des attaques DDoS sont intéressantes. Elles se déroulent plus précisément le vendredi et le week-end lorsque la communauté Habbo est en plus grand nombre. 

Des attaques pour faire « fuir » la communauté

Les joueurs Habbo les plus expérimentés ne seront pas touchés par ce bug indésirable. Ce n’est pas le cas pour les nouveaux joueurs qui seront vite dégoutté par la plateforme lorsque ce dernier bug sans cesse tout en ralentissant les actions qu’un habbo peut faire. Le sentiment d’agacement pourrait faire fuir certains d’entre eux. 

Le système d’achat conventionnel affecté creditboy

Pendant la série d’attaques du vendredi après-midi, nous avons remarqué que plusieurs Habbos utilisaient l’outil guide afin de rapporter un versement de crédits ou de mois HC non effectué. Si vous êtes dans le même cas, nous vous conseillons de contacter immédiatement le service client. 

Au final… qui est l’auteur de ces attaques?

Nous pouvons opter pour l’hypothèse d’un groupe externe à Habbo ou bien un ou plusieurs rétroserveurs qui souhaiteraient que la plateforme soit figée afin d’éliminer un concurrent dans le secteur. Toutefois, il ne s’agit pas de trouver qui est l’auteur de ces actes mais de concevoir une protection efficace contre ces attaques indésirables. Les rétroserveurs habbos peuvent aussi faire parti du lot des possibles suspects quant à ces attaques DDoS.

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER