×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Le site web de Sulake change de design et de contenus !
commentaires 7
Posté par samyland le lundi 26 janvier

Une grande première dans l’histoire de l’entreprise mère d’Habbo racheté par Elisa, le site web de Sulake a subit une refonte complète tant chart_timeusedsur le plan du design que de son contenu.

CONTENUS

  • La disparition de la liste des dirigeants

Plus de transparence ou futilité ? La sphère administrative du produit Habbo passe dans le domaine de l’inconnu. Cette vieille tradition finlandaise de montrer qui et qui ? et à quel poste ? se retire chez ELISA. 

team_sulake

  • Le fil de l’actualité mis au rencart

MTC avait dénoncé le « manque de com' » de la société mère à l’égard des Habbos. Le dernier article publié sur le blog de Sulake datait de juillet 2013 et concernait l’événement Habbo Palooza. Cet espace semble être complètement effacé du site de Sulake. Le mot d’ordre est donc la transparence ! sulake_website3

  • Sulake et les médias mis de côté

L’impact de la société mère sur les médias et le monde des réseaux sociaux se faisait de plus en plus discret au cours de ces dernières années. Depuis les scandales de 2012 et les difficultés financières entraînant le licenciement de plus de 75% du personnel, l’heure n’est plus au recensement des sites qui ont parlé de Sulake comme d’une entreprise bienfaitrice et leader sur le marché du jeu social. 

Le contenu des médias recensés étaient beaucoup trop obsolète. Les articles parlant de Sulake dataient de 2007-2008, période où le jeu effectuait une ascension fulgurante. 

  • Fini les belles images et l’histoire d’Habbo

Tout le contenu du jeu Habbo a été supprimé afin de laisser place à un encadré blanc d’une vingtaine de lignes. Deux informations principales apparaissent : la fondation de Sulake et le rachat de l’entreprise en 2013 par ELISA. 

sulake_website4

L’histoire du Bus Habbo et les détails des différents aspects de l’hôtel sont passés à la trappe. Le charabia quant au succès d’Habbo dans les années 2000-2012 a été supprimé. Tout ce contenu a été remplacé par un message très synthétique.

« ndlr : Fondée en 2000 par une petite équipe de passionnés (Pourquoi ne pas citer des noms ?), Sulake est une société de divertissement social axé sur la fourniture d’un service en ligne sûr et amusant pour l’expression de soi grâce à notre produit Habbo. Après plus de quinze ans, Habbo est toujours l’un des plus grands lieux de rencontre dans le monde, atteignant des millions d’utilisateurs partout dans le monde chaque mois. Notre mission est de permettre à nos utilisateurs de rencontrer de nouvelles personnes, faire des amis et leur donner une place pour créer et partager leur contenu généré par l’utilisateur dans un environnement amusant aux alentours virtuels. »

DESIGN

La couleur dominante de l’ex-entreprise a été conservé. Le bleu reste la couleur utilisée par Sulake et ELISA. Le menu a été simplifié afin de ne faire apparaître que les informations essentielles. Des informations de communication assez simple, un portail pour les recrutements et une adresse qui situe les locaux de Sulake imbriqués dans les locaux d’ELISA. 

En ce qui concerne l’aspect général, le site adopte un design plus « flat » et plus moderne. Le site s’inscrit dans l’élan de modernisation des portails de toutes entreprises et sociétés éditrices. Cette refonte s’inscrit toujours dans la volonté de rétablir l’image de marque du jeu Habbo et la rupture avec le passée, synonyme chute vertigineuse. 

 

Sulake, une notion « écran » ?

Nous pourrions comparer cette mise à jour à une société écran qui est, dans le langage financier une société anonyme dont le vrai siège social n’est pas lié à cette entreprise mère. Dans le cas de Sulake, cette entreprise était rachetée à hauteur de 100% par ELISA. Le site de Sulake ne le décrit pas comme une entité autonome et indépendante. L’entreprise est étroitement liée à ELISA d’où les nouvelles informations ajoutées sur le nouveau site. 

everyone_12

Sulake ne constitue qu’un paravent pour l’entreprise mère ELISA. Il ne s’agit que d’une marque fictive afin de préserver la continuité du jeu Habbo au niveau du nom de la société éditrice. Etant donné qu’ELISA possède 100% de l’entreprise, elle pourrait très bien remplacer « Sulake » par « ELISA » (ex : ELISA Spain pour les locaux madriliens). everyone_3

« ndlr : En 2013, un actionnaire à long terme, Elisa Oyj , acquis Sulake, montrant leur soutien continu de l’entreprise et Habbo. L’acquisition nous a permis de continuer à aller de l’avant avec notre mission. Le siège de la société est situé à Helsinki, soutenu par la conception et la commercialisation de Londres, et un centre de soins de l’utilisateur à Madrid. »

 

A découvrir : La chronologie des sites de Sulake

> Pour visiter le portail de Sulake, c’est par ici ! 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Merci pour cet article. :) Cette version n’est pas mal du tout.

  • Je trouve que cette version est très jolie mais je trouve dommage que étant donné qu’il n’y a pas d’espace pour publier des articles, nous ne pourrons pas savoir les changements – en tant réel – de l’entreprise etc.
    Après c’est un très bonne idée de changer de version, pour une fois que l’entreprise nous montre son activité. J’espère que Elisa va tout faire pour relancer Habbo car on touche toujours le fond.

  • Thibault – .:like-boss:.

    trop déçu y a plus les animaux a faire bouger dans le fond du site :(

  • ∆ – HaRrY57290 – ∆

    je m’amusait avec ça quand je me fesais chier

  • Purdx

    han trop beau !

  • Purdx

    Elisa Tovati (je sors)

  • x-thhabbo-x

    Pas mal.

    Mais,ca montre que l’esprit habbo est réellement en train de disparaître. Tout deviens trop .. « professionel » et « light » à présent .. bientôt quoi pour habbo ? Une refonte complète du moteur ?

    C’est triste,plus de pixelisé,plus rien ne vas rester de ces meilleurs moment que fût l’ancien habbo.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER