×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les hôtels danois, suédois et norvégien fermeront leurs portes !
commentaires 46
Posté par samyland le mardi 27 janvier

Une nouvelle qui fait trembler toute la communauté Habbo, Sulake décide de fermer les hôtels danois, suédois et norvégien ! Il s’agit d’un événement inédit puisque depuis 2010 et la fusion des hôtels anglophones, aucun autre hôtel n’a fermé ses portes. Le dernier hôtel a avoir réellement fermé ses portes pour des motifs économiques est l’hôtel japonais en avril 2009.

Capture-d’écran-2013-05-31-à-00.59.001

Les hôtels nordiques sauf Habbo.FI (Finlande) fermeront leurs portes le 29 avril 2015. Ils ne restera plus que neuf hôtel en ligne, les utilisateurs nordiques seront sans doute redirigé vers l’hôtel international. Les utilisateurs perdront absolument tous leurs mobis et crédits. Les comptes seront intégralement supprimé. Il n’y a aucune possibilité de transfert de compte. Pour consoler les derniers utilisateurs fidèles, Sulake offre gratuitement le Builder Club et le Habbo club à tous les habbos avant la date butoir de fermeture.

De plus, les inscriptions sur ces trois hôtels sont closes. Les hôtels préparent à partir d’aujourd’hui leur fermeture jusqu’au 29 avril 2015.

 

Des hôtels désertifiés ET désertiques

Ces trois hôtels nordiques ont vu leur communauté baisser de façon exponentielle après les scandales de 2012. Les hôtels accueillent environ pas plus de 100 habbos en simultané. Aucune chance pour Sulake de remonter la pente à travers ces hôtels. La croissance est désormais impossible et les dégâts ont été irréversible 

001

Des motifs économiques justifiés

Les hôtels nordiques n’apportaient plus aucune recette puisque la communauté suédois, norvégienne ou danois était quasi inexistante. Le personnel employé dans ses hôtels était beaucoup trop importante et le coût d’exploitation de la plateforme était beaucoup trop élevé par rapport aux bénéfices engrangée par Sulake

Habbo.FR risquerait de fermer aussi ?

Dans l’immédiat non. La communauté reste assez nombreuse pour faire vivre le site. Les recettes engrangées ne permettent pas une fermeture immédiate de l’hôtel français. A long terme, si la communauté dégringole comme les hôtels nordiques, il se pourrait que Sulake mette fin à la plateforme française pour des motifs économiques. 

CHRONOLOGIE DE CES HÔTELS

HÔTEL DANOIS 

Stick_DK

Année d’ouverture/fermeture : Décembre 2004 – Avril 2015

HÔTEL SUEDOIS

Stick_SE Année d’ouverture/fermeture : Décembre 2003 – Avril 2015

HÔTEL NORVEGIEN

Stick_NO 

Année d’ouverture/fermeture : Juin 2004 – Avril 2015

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Damien

    Woaaa la violence ils étaient ouvert depuis plus de 10 ans :o
    Pas de transfert possible u_u là c’est chaud !

  • Kauz

    C’est un truk de ouf.

  • Ça peut se comprendre, si c’est pour des raisons économiques… Et puis ils ont le HC et le BC en cadeaux. Ils ne peuvent pas se plaindre. Ce n’est qu’un jeu après tout !

  • velocerator

    C’est vraiment triste qu’un jeu tel que Habbo qui fut jadis un très bon jeu et d’une qualité remarquable que ce soit sur le plan graphique et sur son contenu coule petit à petit. La fermeture progressive des hôtels est en marche et je pense que l’on y passera tous. Peut être qu’avec un peu de chance l’hôtel anglophone (.com) restera mais cela reste à voir. Je suis vraiment triste pour ce jeu qui en est arrivé là.

  • velocerator

    Je pense qu’après cette annonce, les membres de ces hôtels en ont rien à faire de ce cadeau et en particulier ceux qui ont investi beaucoup de temps dans ce jeu pour crée des choses. Certains ont même du être dégouté au point de quitter dans l’immédiat. A quoi bon rester sur un jeu et continuer a construire/inventer des choses sachant qu’il va fermer

  • Oui je comprends le dégoût des joueurs mais en attendant, derrière il y a plus grave. Une société qui perd de l’argent, donc la faillite peut très bien arriver et là… Catastrophe pour les employés. C’est plus grave qu’un joueur qui passe son temps sur un jeu. :) Il y a des familles à nourrir ! Fort heureusement, il reste une chance à Sulake de se ressaisir.

  • Purdx

    si ça permet à sulake de se concentrer financièrement (et pas que) sur les hotels qui restent je ne vote pas contre.

  • Je plussoie. Enfin un argument réfléchi et non égoïste. ;)

  • BiouTiDi

    « Catastrophe pour les employés ».
    Ça oui, on connait l’intérêt de Sulake pour ses salariés. ;-)

    Les licenciements à tour de bras, les délocalisations et la fermeture des hôtels, de quoi sauver beaucoup d’emplois…

  • En attendant ils font ce qu’ils peuvent pour rattraper cette faillite et la pousser un peu plus. D’habitude je ne défends pas cette société, cependant là je comprends. Quand on parle d’argent, il faut être compréhensif et ne pas penser qu’à son intérêt personnel. Un jeu reste un jeu. Par contre des familles restent des familles. Et il y en a encore énormément dans cette grande société.

  • Dark-Switchy – Canard King

    R.I.P.

  • x-thhabbo-x

    o7.

  • Kovbdaboss

    Tout a fait sur le point de vue d un jeu ayant ete elu site de l année 2011 par sa communotée. Mais sur le point de vu graphique certe le jeu est plaisant mais pour connaisseur web, il n ai point remarquable graphiquement. Tout est fait par un pixel modelisé. Et habbo s anéantis seul depuis ces nouvelles versions (2012-2015).

  • anonyme

    Ces bien beau que vous dite sa mais il y a aussi Habbo.fr qui ferme R.I.P L’hôtel français

  • Fake

  • Yo.

    J’avoue à quoi bon d’avoir des choses gratuites si ils ont fait tout le boulot avant ? Et puis il leur reste à peine 4 mois.. ça va pas changer leur vie d’avoir un abonnement gratos au HC ou le « BC ».

  • lol

    Surtout quand ils licencient sans raisons ou juste car ils en ont envie.

  • Miss.Verity

    Ils auraient pu au moins transférer les comptes actifs sur le .com

  • fgfff

    y’a les pseudos déjà utiliser

  • Un transfert ne se fait pas comme ça, Okke. ;)

  • dimstreet

    J’ai pu aller dessus et les avantages donné (BC et HC) sont distribué que pour 1 mois. Enfin pour l’hôtel Suédois en tout cas, le reste je sais pas.

  • Guillaume941

    Sulake se sont mis dans la merde eux-même , je ne sais pas ce qu’était leurs plan en 2012 mais sa se dégringole d’année en année. Ok habbo.fr tient encore debout mais le nombre de connecter baisse rapidement , ce n’est pas normal d’arriver a 1500 de connecter voir moins surtout qu’a l’époque on arrivais facilement à 10 000 de connecter période de week-end , fraudais peut-être qu’ils se remette en question parce que sinon les autres hôtels connaîtront le même sort.

  • anonyme

    Sulake on fait une grave erreur si en 2011 il aurais pas retirer le even et le mute général qui a durée 6 mois a peut prés il aurais pas perdu tout leur connecter ces a cause de eux juste pour avoir un meilleur salaire

  • Pingback: MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !()

  • Magnia

    Hommage aux joueurs qui ont dût dépenser des centaines d’euros sur ces hôtels mdr :(

  • Kal@shPoulet

    :o

  • Kal@shPoulet

    C’est choquant de voir sa quand même imaginé les tas de joueurs qui ont payer pour le Builder club les credits ou bien le habbo club j’espère que sulake va leur rembourser leurs argents parce que la ont peut dire sa peut nous arriver

  • Jjerem Retro

    Les retro serveurs sont bien mieux que habbo..

    Vous croyez pas que les gens en on pas un peux marre de passer pour des piegons a payer alors qu’il y’a des jeu comme habbo gratuit et largement plus aventagée ? désoler mes si habbo ferme en france cela feras une grand. menage on s’en bat completement de la communautée francaise Habbo.. les joueurs savent ou allez..d’ici quelques année voir mois Habbo n’existeras plus en france les grands retro-serveurs attaque deja la communautée par les failles SQL.. Habbo n’et pas sécurisée se n’et qu’un pauvre jeu Bourrée d’erreurs… on attends simplement la fermeture de tous les serveur de sulake xd sur 17 y’ reste plus grand choses…. a quoi cela sert de payer alors qu’on sais d’avance qu’habbo et fini ^^

    Franchement autent allez sur un site aventageux et gratuit qui peux être fermeras un jours mais au moin les joueurs n’aurons rien payée.. Personnelement certains Hotel tourne deja avec leurs propres resources packs donc si habbo ferme les retro la serrons toujours ouvert ;) Habbo c’et fini les trois pays sont deja condannée a être renvoyez sur le serveur finlandais faux pas croirent qu’il va tenir.. une fois tous les serveur de sulake fermez habbo.fl seras attaquez par les pub des rétro-serveur jusque a leurs fin .. il arriverait deja pas a tenir debout avec les 3 serveurs la alors les 3 en moin cela ne marcheras pas plus …
    Il ne faux pas croirent que tous les joueurs vont revenir sur habbo je suis même deja sur que ces personnes on trouvez leurs bonheur sur un rétro a cette heures ci :)

  • Jjerem Retro

    Il sont condannée a couler… comme je disait les joueurs on entre 13 / 17 ans on va dite voir moin que 13 ans mes faux pas croirent qu’il vont se lesser avoir comme des pigeons Les joueurs d’habbix on trouvez des failles sur habbo.. tout les retro l’utilise maintenant.. la communautée fransais fermeras comme la comunnautée japonnais en 2009 ^^ si les retro existe ses a cause d’eux seul il aurait mieux proteger habbo dans leurs debut les resource n’aurait jamais etait partager

  • Jjerem Retro

    Il ne rebourceras pas xd . tu croix qu’il fait quoi avec l’argent ? il tente de sauvez la comunnautée sa communautée qui d’années en années coule sous ses yeux .
    mes il s’y prand trop tard il aurait du fermez les retro quand il en avait 3/4 puis continuée sa quet maintenant plus d’1 million de jeu comme habbo sont devlopper et chaque jours par minutes des nouveau ouvres. mes certains fermez mes pas bcps 1/3 avrez dire

  • Jjerem Retro

    Un transfért n’et pas possible de toutes facon l’hotel et un hotel anglais donc pas leurs langue. puis de plus certains pseudo comme a dit Fgfff sont deja utilisée.. cela ne pouurait donc pas aboutir…

  • En attendant avant de critiquer Habbo, je t’invite à consulter le dictionnaire ainsi que le Bescherelle. Et la publicité est interdite, ton commentaire est signalé.

  • Purdx

    Lors des fusions de l’hôtel suisse avec l’Allemagne par exemple il y avait une fonction pour changer son pseudo si il était déjà utilisé. Donc arrêtez de nous faire croire que c’est pas possible…

  • Ch@rset

    La, je sens la fin de Habbo se rapprocher de plus en plus vite !

  • Ch@rset

    Voilà, t’as tout dit, +1

  • Jjerem Retro

    Je suis un dev de rétro moi je m’en bat les steack d’habbo xd. J’les regarde couler

  • Aurelien357

    Après il a pas vraiment tord si habbo n’avais pas sécurier leur info les rétro n’aurais pas pris sur habbo

    si habbo venais à fermer ça serais en grande cause à cause des rétro

  • Aurelien357

    Ils pourrais au moins le garder par ex un hôtel vide sans personne mais avec les joeurs qui restes

    PS: Mais il peuvent pas vendre leur entreprise comme il avais fait avant ?

  • Je n’ai absolument rien compris à tes propos… Essaye de tout remettre dans l’ordre et on verra ce que cela donne…

  • Jjerem Retro

    Bon deja gamin. j’écrie comme je veux si ta que sa a foutre critiquer les gens fait le mais pas ici. car j’ai trés bien compris se qu’il a dite ^^ contrairement a toi… J’ai un rétro-sérveur. et il a dit  » que je n’avait pas trod que si les rétro-serveur existait c’était a cause de eux même car il n’on pas bien sécurisée leurs informations. et que si les ( Serveurs Habbo donc de sulake ferm ses a cause de l’ouverture des rétro-serveurs en grands quantitée. ( Baissent des connectées sur Habbo ) en plus de ca il me peuvent même plus faire de partenariat ni des Tchat VIP ^^

  • Jjerem Retro

    Tu sais Habbo quelque sois a qui il serras vendu. il sauverons peux être quelques serveurs de sulake voir reculer les date de fermeture mes Il se retrouverait vite a devoir fermez pour des causes economique. car les grands rétro-serveurs voir même des fois les petit s’enregistre sur Habbo. pour publier leurs lien. et donc certains joueurs de l’hotel Officiel s’enregistre a leurs tour sur les rétro afin de voir si ses vrai. puis il y’reste et quitte Habbo..donc que Habbo sois revendu ou pas sa ne changeras rien a leurs probleme. mes bon a voir :)

    Ps: si ces serveurs la ferme ses a cause de quelques choses puis tu sais a cette heures si il on surrment deja trouvez un rétro-serveurs.
    en même temps ses un peux pour cela qu’il ferme ( les joeurs partent un derier l’autres ) :d

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    C’est chouette de dire que dans les rétros tout est beau, tout est magique… un univers si… grand.

    Tu vois, par contre, « gratuit » n’est pas le terme approprié. Nombreux sont les rétros mettant en place une monnaie payante, tu me dira : « ça sert à payer les trucs, bidules chouettes et tout hiboux », mais les grands rétros doivent se faire un bon paquet de frics, histoire de bien s’acheter des choses personnelles sur Internet… profiter de pauvres gens pour se faire plaisir, lol.
    C’est chouette de ta part, d’essayer de réfléchir et de te projeter dans le futur, à la fermeture d’Habbo, en te disant que les rétros vont cartonner. Mais, je pense pas que tu aies totalement compris, tous les joueurs ayant quittés Habbo ne sont pas partis sur les rétros, non, beaucoup sont simplement partis car le type de plateforme comme Habbo attire de moins en moins de monde à l’heure actuelle. Il y a eu beaucoup d’inovations depuis l’ouverture d’Habbo en 2004, et la fermeture d’Habbo ne vous fera pas de nouveaux joueurs de façon continue, car en effet, il faudra faire de la pub : chose dont vous êtes incapables, c’est un nombre de joueurs précis qui se concentrera sur tous les rétros, puis ça va partir peu à peu car les rétros ne seront plus la priorité des gens, qui iront plutôt sur d’autres plateformes de jeux… ;-)
    N’oublie pas que les gens qui vont sur les rétros pour la première fois, c’est parce qu’ils ont vu une pub d’Habbo quelque part sur le net pour au final tomber sur un rétro, ils tombent pas du ciel les joueurs qui vont sur les rétros.

    La fermeture d’Habbo serait le début de la fermeture des rétros.

    Les rétros ne m’ont jamais attiré, les choses « gratuites » ne m’attirent pas plus que cela, j’avais des amis sur Habbo, c’est pour cela que j’y passais mes journées.

    Ps : les autres hôtels ne sont pas sur le point de fermer avant minimum deux bonnes années, il va falloir être patient!

  • Skyrim

    hey ba tu dois dev que dalle .. c’est simple a faire ><

  • Ghettou

    Il merite carrement 1ans de HC + 1ans de BC avec les utilisateur courageux depuis 10ns tres attendant

  • Inconnu

    Tous les hôtels vont finir par fermés, et pour finir l’international!
    Ça devient n’importe quoi..

  • Jjerem Retro

    Bonsoir je t’annonce que je ne devloppe plus de rétros-serveurs effectivement j’ai 16 ans maintenant et il faux bien être consient que d’autres personnes voudrons peut-être jouer a Habbo et que sit tout était gratuit il n’y aurais plus de plaisir de jouer de remporter des mobilier sur Habbo. et l’entreprise ne pourrais plus faire évoluée ces serveurs… je suis devlopper d’un nouveau réseau social de strem pour les gameurs et entreprise de jeux vidéos.. Nous fesons gagnier des carte credits Habbo. et nous avons déjà offert des publicité et de nombreuse aide a Habbo en signalement les pages Facebook Twitter et certains liens a Google et au centre d’aide Habbo. ;)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER