MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Les hôtels danois, suédois et norvégien fermeront leurs portes !
commentaires 46
Posté par samyland le mardi 27 janvier

Une nouvelle qui fait trembler toute la communauté Habbo, Sulake décide de fermer les hôtels danois, suédois et norvégien ! Il s’agit d’un événement inédit puisque depuis 2010 et la fusion des hôtels anglophones, aucun autre hôtel n’a fermé ses portes. Le dernier hôtel a avoir réellement fermé ses portes pour des motifs économiques est l’hôtel japonais en avril 2009.

Capture-d’écran-2013-05-31-à-00.59.001

Les hôtels nordiques sauf Habbo.FI (Finlande) fermeront leurs portes le 29 avril 2015. Ils ne restera plus que neuf hôtel en ligne, les utilisateurs nordiques seront sans doute redirigé vers l’hôtel international. Les utilisateurs perdront absolument tous leurs mobis et crédits. Les comptes seront intégralement supprimé. Il n’y a aucune possibilité de transfert de compte. Pour consoler les derniers utilisateurs fidèles, Sulake offre gratuitement le Builder Club et le Habbo club à tous les habbos avant la date butoir de fermeture.

De plus, les inscriptions sur ces trois hôtels sont closes. Les hôtels préparent à partir d’aujourd’hui leur fermeture jusqu’au 29 avril 2015.

 

Des hôtels désertifiés ET désertiques

Ces trois hôtels nordiques ont vu leur communauté baisser de façon exponentielle après les scandales de 2012. Les hôtels accueillent environ pas plus de 100 habbos en simultané. Aucune chance pour Sulake de remonter la pente à travers ces hôtels. La croissance est désormais impossible et les dégâts ont été irréversible 

001

Des motifs économiques justifiés

Les hôtels nordiques n’apportaient plus aucune recette puisque la communauté suédois, norvégienne ou danois était quasi inexistante. Le personnel employé dans ses hôtels était beaucoup trop importante et le coût d’exploitation de la plateforme était beaucoup trop élevé par rapport aux bénéfices engrangée par Sulake

Habbo.FR risquerait de fermer aussi ?

Dans l’immédiat non. La communauté reste assez nombreuse pour faire vivre le site. Les recettes engrangées ne permettent pas une fermeture immédiate de l’hôtel français. A long terme, si la communauté dégringole comme les hôtels nordiques, il se pourrait que Sulake mette fin à la plateforme française pour des motifs économiques. 

CHRONOLOGIE DE CES HÔTELS

HÔTEL DANOIS 

Stick_DK

Année d’ouverture/fermeture : Décembre 2004 – Avril 2015

HÔTEL SUEDOIS

Stick_SE Année d’ouverture/fermeture : Décembre 2003 – Avril 2015

HÔTEL NORVEGIEN

Stick_NO 

Année d’ouverture/fermeture : Juin 2004 – Avril 2015

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER