Après la défaite cuisante de Sulake pour reconquérir les utilisateurs nordiques, un check-up s’impose sur les neuf hôtels restant dont sulake prévoit de concentrer ses investissements sur les derniers hôtels « potentiels ».
En Europe
Le jeu Habbo séduit de moins en moins les utilisateurs européens notamment les nordiques (hors Royaume-Uni). Le nombre de connecté atteint à peine les quatre chiffres. Pour certains, la chute se fait ressentir lorsque l’on fait la comparaison du nombre de connecté il y a environ cinq années.
Ces chiffres sont le fruit de calculs basés sur les heures de pointes (18H) dans chaque hôtels européens.
L’hôtel finnois avec 550 habbos connectés
L’hôtel italien avec 700 habbos connectés
L’hôtel allemand avec 1100 habbos connectés
Les hôtels français et néerlandais ex-aequo avec 1800 habbos
Les hôtels en bonne santé
Les moyennes ont été calculé sur la base des heures de pointes (18H) tout en prenant en compte du fuseau horaire respectif à chaque pays.
L’hôtel brésilien garde sa place de leadership avec 15.000 connectés en moyenne
L’hôtel espagnol avec en moyenne 6500 habbos connectés
L’hôtel international avec 3600 habbos en moyenne
L’hôtel turc subit une ascension fulgurante avec 2500 habbos connectés soit plus que l’hôtel français
Certains critères n’ont pas été pris en compte notamment le critère démographique. La population brésilienne et portugaise combinée représente le quadruple des populations des pays européens d’où le nombre élevé d’utilisateur. L’hôtel international rassemble plus de dix nationalités anglophones d’où le nombre constant d’utilisateurs connectés.
Toutefois, au temps où les hôtels étaient autonomes c’est-à-dire avant les fusions des hôtels, le nombre de connectés était élevé. La combinaison de ces effectifs ne reflète pas les chiffres actuels bien trop faible. Une fuite réelle d’utilisateur se poursuit encore en 2015. Amorcée en 2012, le modèle proposé par Habbo ne permet pas un redémarrage vers la croissance de la communauté.
FORUM: DERNIERS SUJETS |