×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo, à qui le tour ? Le check up des hôtels en 2015
commentaires 7
Posté par samyland le vendredi 13 février

Après la défaite cuisante de Sulake pour reconquérir les utilisateurs nordiques, un check-up s’impose sur les neuf hôtels restant dont sulake prévoit de concentrer ses investissements sur les derniers hôtels « potentiels ».

hotelli

En Europe

Le jeu Habbo séduit de moins en moins les utilisateurs européens notamment les nordiques (hors Royaume-Uni). Le nombre de connecté atteint à peine les quatre chiffres. Pour certains, la chute se fait ressentir lorsque l’on fait la comparaison du nombre de connecté il y a environ cinq années.

Ces chiffres sont le fruit de calculs basés sur les heures de pointes (18H) dans chaque hôtels européens.

L’hôtel finnois avec 550 habbos connectés baisse

L’hôtel italien avec 700 habbos connectésbaisse

L’hôtel allemand avec 1100 habbos connectésbaisse

Les hôtels français et néerlandais ex-aequo avec 1800 habbos baisse

 

Les hôtels en bonne santé

Les moyennes ont été calculé sur la base des heures de pointes (18H) tout en prenant en compte du fuseau horaire respectif à chaque pays. 

L’hôtel brésilien garde sa place de leadership avec 15.000 connectés en moyenne augmentation

L’hôtel espagnol avec en moyenne 6500 habbos connectés augmentation

L’hôtel international avec 3600 habbos en moyenne baisse

L’hôtel turc subit une ascension fulgurante avec 2500 habbos connectés soit plus que l’hôtel français augmentation

 small_hotel

Certains critères n’ont pas été pris en compte notamment le critère démographique. La population brésilienne et portugaise combinée représente le quadruple des populations des pays européens d’où le nombre élevé d’utilisateur. L’hôtel international rassemble plus de dix nationalités anglophones d’où le nombre constant d’utilisateurs connectés. 

Toutefois, au temps où les hôtels étaient autonomes c’est-à-dire avant les fusions des hôtels, le nombre de connectés était élevé. La combinaison de ces effectifs ne reflète pas les chiffres actuels bien trop faible. Une fuite réelle d’utilisateur se poursuit encore en 2015. Amorcée en 2012, le modèle proposé par Habbo ne permet pas un redémarrage vers la croissance de la communauté. 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • aaaaa

    Habbo français doit se faire de la pub ( à la télé.. ) et changer un nouveau style de site, simple, pour reconquérir un public.. Mais je pense que là ils sont pas bêtes, ils vide le stock, y’a plus de rare 25c maintenant c’est 25c+diamant, il mettent des offre de 85c+85diamant mais au final on gg une bague qui vaut 100c en double cliquant, il cherche juste a se faire du fric, ils savent que Habbo coule.

  • x-thhabbo-x

    Le problème c’est qu’à présent,ils t’imposent les achats : auparavent,tu avais une chance d’obtenir des choses gratuitements mais à présent beaucoup de chose sont imposée ! Je parle de la campagne grenier où il n’y avait que 3 mobis au cata et le reste en appart ..

    C’est aussi parce qu’ils ne sont plus dans le véritable esprit habbo. Ils y a beaucoup trop de chose raffiné en ce moment,habbo c’est supposé être le pixelart à l’état même,ils font des mobis GroBer à présent et des habits GroBer.

    ensuite,le moteur. Habbo,c’est la même chose depuis 5 ans : il y avait toujours de l’évolution sur le moteur de habbo qui était shockwave auparavent. Celui ci était bien plus optimisé (je bug sur une machine de guerre quoi) et surtout,ils y a toujours cette limite de placement de mobiliers sous forme de « Grid » qui est extrèmement chiant. Tout comme le fait qu’on ne peut pas les tourners librement ..

  • anonyme

    À part le peu de personnes restantes, qui aime un réseau social qui a bloqué tous ses outils sociaux pendant un an ? C’est fait, c’est fait.

  • madeleen

    C’est bizarre… A chaque fois que je vais sur l’hôtel NL, ( Je me co en meme temps sur le FR )il y a toujours plus de connectés et voir qu’en faite on est à égalité… Ça me surprend beaucoup! ‘-‘

  • anonyme

    Si Habbo était hyper sécuriser il n’aurais pas de retro-serveur il aurais donc a peut prés 13.000 connecté

  • RIEN

    Peut être que tout simplement Habbo en 2015 c’est ringard! Les jeunes d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que ceux d’il y a quelques années, là où Habbo était le jeu phare où ils se retrouvaient le soir.
    Ça fait maintenant plusieurs années que Habbo est en phase de déclin et malgré toutes les relances, jamais le jeu ne retrouvera son audience.
    Les jeunes d’aujourd’hui c’est les smartphones, les tablettes, les consoles de jeux vidéos… mais plus les jeux en ligne de ce style.
    Bref, comme tout produit en déclin, on sait comment ça se terminera.

  • x-thhabbo-x

    on vois le non connaisseur lol

    Les rétros serveur n’ont pas hacké habbo pour ces image hein
    La hyper sécurisation n’existe pas
    et 13 000 connecté,oh que non.

    Tu crois que tout est facile,mais non.
    J’ai gardé mon calme hein.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER