×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Hollande comparé à Hitler: une couverture surprenante
commentaires 18
Posté par Rhomano le lundi 02 février

MTChollandeFaire réagir et faire retentir la sonette d’alarme: voilà ce qui a poussé le journal hebdomadaire marocain « Al Watan Al An », a publié en une cette image de François Hollande représenté sous la moustache caractéristique d’Hitler et en vêtement d’époque avec une phrase qui parle d’elle-même:

« Les Français vont-ils faire subir aux musulmans ce que les nazis ont fait subir aux juifs ? » 

Approximativement 128 actes antimusulmans ont été commis après le 7 janvier 2015, ce qui équivaut à autant que sur toute l’année 2014 !

Dénonçant la montée de ces actes antimusulmans à travers ceci et la non réaction du gouvernement, l’hebdomadaire n’a pas hésité à assimiler les attaques islamophobes qui se sont déroulées depuis l’attentat de Charlie Hebdo, au programme d’extermination de l’ancien régime nazi. Suscitant de nombreuses réactions chocs, la direction du journal a déclaré assumer pleinement ce photomontage qui a été préalablement choisi, et dément tout amalgame douteux. Néanmoins, une telle publication risque d’être coûteuse pour Adberrahim Ariri, le rédacteur en chef, qui encoure jusqu’à 1 an d’emprisonnement et une amende de 100 000 dirhams (soit peine maximale).

« Les journalistes français ont le droit de caricaturer le prophète. Pourquoi je ne peux pas en faire autant avec le chef de l’État français ? »

C’est ce que revendique le rédacteur en chef, qui remet en cause la liberté d’expression en défendant le journalisme et ses choix.

Tandis qu’un rendez-vous à Paris du chef de la diplomatie du Maroc a été annulé sous peu, il y a espoir de croire que ces tensions diminueront, malgré une situation moyennement acceptable entre les deux pays.

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Mistake

    Quand on défile pour la liberté d’expression faut l’assumer !

  • Miss.Verity

    « Approximativement 128 actes antimusulmans ont été commis après le7 janvier 2015 »

    Quand c’est des actes antichrétiens, on en parle pas ou très peu. Il y a comme un tri des discriminations en France pour jouer sur l’émotion, ce qui est très nocif et fait monter les populations les unes contre les autres.

  • maryna

    ouais bon c’est de l’attaque et de la provoc faciles

    « Approximativement 128 actes antimusulmans ont été commis après le7 janvier 2015 »

    y a pas à dire on reconnait les rois de la victimisation lol

  • Dark-Switchy – Canard King

    Il faut accepter des autres ce qu’on leur fait. Et surtout il ne faut pas que la justice soit à deux vitesses donc je trouve important de ne pas mettre ces chiffres sous la table. Quand ce sont d’autres communautés qui sont visées, on nous agite les chiffres au nez. Soit on le fait tout le temps, soit on ne le fait pas.

  • velocerator

    C’est étonnant en effet. C’est d’autant plus étonnant comment les musulmans se portent en victimes immédiatement. Nous ne parlons pas beaucoup des actes antichrétiens qui sont innombrables. Je pense que les français en on marre et c’est bien normal.

  • Nicolas, toujours dans la vérité d’après ce que je vois. Continue ainsi ! ;)

  • Akimasa

    Mais de quoi parles-tu? Tu regardes un peu par ta fenêtre? Les musulmans de France ne se sont jamais portés comme victimes, en France, ils manifestent contre la liberté d’expression à deux vitesses.
    Si Charlie Hebdo avait nommé son oeuvre « Shoah Hebdo » à la place de « Charia Hebdo » et aurait mis une caricature du Messie, l’entreprise aurait déjà fermé ses portes. L’argument de la liberté d’expression ne marche que pour une seule communauté en France, et on le sait tous. C’est de ça que les français ont marre. Et moi j’en ai marre des gens comme toi, qui ont le néant absolu pour argument.

    Les actes anti-chrétiens en France, y’en a? Faut vraiment que tu déconnectes de temps en temps de ce jeu, et que tu t’aperçoives de ce qui se passe en France.

  • Miss.Verity

    C’est juste véridique. Il y a des actes antimusulmans, antifrancais, antijuif, antiblanc ou anti n’importe quelle catégorie de la population sur une différence mais le plus souvent pour jouer sur l’émotion ou comme manœuvre électorale certains font un tri pour parvenir à leurs fins.

  • Je te donne raison, où est le souci ? J’ai bien compris ton point de vue Nicolas.

  • Xx-cowboys-x

    Un journal marocain qui caricature très pitoyablement le chef de l’Etat français comme dictateur d’un peuple qui va décimer une partie de la population de son pays; en occultant totalement les actes antisémites, antichrétiens, homophobes etc que l’on recense chaque jour… Ne serait-ce pas plutôt ce journal qui pratiquerait ouvertement un totalitarisme en dissimulant de nombreuses informations, comme le font les régimes totalitaires (censure) ?

  • Xx-cowboys-x

    Forcé de constater que tes propos sont en parti faux: as-tu déjà entendu, hormis grâce aux sites spécialisés, le nombre d’actes antichrétiens ou homophobes ? Je ne pense pas, parce que la réalité est que l’on dramatise depuis quelques années et que l’on va dramatiser encore plus la situation des musulmans en France depuis Charlie Hebdo. Donc forcément la logique veut qu’on appuie les chiffres des atteintes fait à leur religion X fois plus que ceux concernant autres communautés.
    On dénonce la ghettoïsation dont ils sont victimes, leur exclusion dans des quartiers populaires à cause de la gentrification et des stratégies d’évitement individuelles et collectives; mais l’on oublie également de dire qu’ils sont heureux de cette exclusion, en pratiquant notamment un communautarisme contraire aux valeurs que tout bon français devrait avoir. Remettons-donc les choses comme elles sont à un moment, pour éviter des mises en abyme inutiles et pathétiques !

  • Xx-cowboys-x

    Ton obscurantisme de perdra Akimasa. Regarde un peu les caricatures faites par Charlie Hebdo et tu t’apercevras que la communauté juive n’y échappe pas. De plus, les actes anti-chrétiens en France, il y en a beaucoup, comme les actes anti-musulmans, c’est juste qu’on passe gentiment les chiffres à la trappe, la France devant à tout prix dramatiser les conditions de vie des musulmans.
    La France reste de toute façon un pays fier de son histoire d’après ce qu’on en dit, et donc de sa royauté et de son gaullisme. De Gaulle disait d’ailleurs lui-même au sujet de la mixité: « Essayez de mélanger de l’huile et du vinaigre, ils se séparerons forcément à un moment. » A méditer je pense sur notre capacité de vivre ensemble dans un Etat réellement laïque.
    Enfin, et pour élargir un peu la réflexion, est-il important de noter qu’il existe des pays (l’Arabie Saoudite pour ne citer que lui) où seule la pratique de la religion musulmane est autorisée, interdisant au passage catégoriquement la pratique du culte chrétien… Arrêtons donc de dire qu’il y a d’une manière générale un traitement plus difficile de la religion musulmane, c’est faux.

  • Miss.Verity

    Je mets l’accent dessus pour les bobos qui vivent dans les beaux quartiers et qui sont déconnectés de la réalité. ;)

  • gfgg

    On en parle pas parce que les français ne sont pas cons hein ils savent qu’ils n’y a pas que des actes antimusulmans. C’est juste que les actesantimusulmans ont juste explosé.

  • remi

    Mdrrr tu ne parle sans avoir jamais lu charlie hebdo… ils détruisent tout le monde dans leur journal ! pourtant sais pas des chrétiens qui les ont tués et ont hurlé « Doux jésus on ta vengé »

  • remi

    Oui sais sa qui veulent montrer

  • velocerator

    Je ne vais même pas me prendre la tête de répondre à ce commentaire débile, Xx-cowboys-x et remi l’on déjà fait. Je me contenterai de dire qu’il faut habiter en région parisienne pour voir la dure réalité de la France actuelle.

    A bon entendeur.

  • Miss.Verity

    On en parle pas de peur de faire monter l’extrême drôôôate et surtout pour dire que se sont les méchants Français pour ne pas stigmatiser. ;)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER