Originaire des États-Unis, le « swatting » est un canular créé par de nombreux mauvais joueurs et individus haineux sur Internet souhaitant se venger d’une quelconque personne en convainquant le SWAT, lors d’un appel (en ayant préalablement reccueilli une grande quantité d’informations afin d’augmenter la cridibilité) d’arrêter la dite victime à son logement.
Ce n’est pas plus tard qu’avant-hier que le streamer et vidéaste Hubert Skrzypek alias Bibix se faisait arrêté par les forces de l’ordre (GIPN) à son domicile en plein milieu de son live sur la plateforme de stream Twitch, sous les yeux des internautes qui le suivaient.
Témoignage et explications de la victime sur France Info:
À la suite de cette blague, Bibix a déclaré qu’il allait porté plainte au vu des fausses informations qui avaient été déposées sur lui (déclarant qu’il avait tué sa femme). On notera que certains de ses proches furent manipulés, dans le sens où on les interrogeait sur de fausses thèses pour qu’ils révèlent de potentielles méfaits sur le vidéaste. Les responsables de tout ceci seraient des membres du site de hackers ViolVocal, créé par Ulcan, de son vrai nom Gregory Chelli, un expert franco-israëlien du swatting basé en Israël. Bibix rapportera que le fait qu’il soutienne l’artiste Dieudonné dut influencé le(s) détracteur(s) de ce canular.
Vidéo de l’arrestation:
Vidéo de remerciement de Bibix:
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |