×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Mon histoire sur Habbo, une addiction dangereuse
commentaires 42
Posté par MangeTonArticle le jeudi 12 février

Article rédigé par Ami68

TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI

Un peu de lecture n’a jamais fait de mal, prenez le temps de lire et relire l’ensemble de l’article, malheureusement je ne prendrais pas le temps de vous répondre, ce soir j’avais juste envie de livrer mon expérience et mon histoire depuis 2006 jusqu’à aujourd’hui.

Me voici en 2006, tout heureux de découvrir pour la première fois, Habbo hôtel grâce à une connaissance, au départ le truc m’emballais pas et pourtant en 2015, j’utilise encore ce site qui a « bercer » mon enfance. Nous sommes tous passé(es) par des heures et des heures de connexions, sécher les cours pour les jeux officiels … être là quoi, impossible de dire le contraire, le marketing de Sulake nous forçait à jouer encore plus longtemps pour avoir des choses que les autres n’ont pas, mais qu’ils auront quelques temps après …habboc6

J’ai commencé Habbo Hotel au mois de Juillet 2006, les premiers jours, je n’étais qu’un joueur curieux qui se baladait et profitait du site gratuitement, les semaines passèrent et me voici maintenant membre du Habbo Club, mon premier mobilier virtuel, un sofa vert top tendance avec un badge qui forçait le respect auprès des autres, je me rappellerais toujours comment j’ai obtenu mon premier mois du Habbo Club, en utilisant le téléphone portable de ma mère derrière son dos, deux ou trois SMS, c’est si simple, mais tellement cher quand j’y repense. Bref, me voici embarqué dans la consommation intensive, telle est la politique de Sulake dans le monde.

Mon abonnement Habbo Club arrive à terme le mois suivant, instinctivement, je refais la même chose que le mois précédent en y ajoutant quelques codes supplémentaires pour des crédits habbo, il y avait une superbe promo sur les crédits habbo, faut pas manquer ça ! J’utilise cette fois-ci le téléphone fixe, encore plus facile quand les parents ne sont pas à la maison et sans traces immédiates sur le téléphone fixe et pourtant à la fin du mois d’Août, la facture débarque … et là catastrophe, date, heure et montant de chacun de mes appels, au total : 85 euros, comment justifier ça aux parents, une erreur de facturation ? Au final, ils n’ont jamais su d’où venait cette facturation, puisqu’ils ne connaissait pas HabboHotel.Web_spectator

2007 … 2008 … 2009, nous y voici, l’année de la dégringolade grâce à Sulake, mes notes chutent, le carnet s’allonge de mots, les heures de colles tombent, les absences aussi, durant tout ce temps j’était dans ce monde virtuel connecté ou tout était beau et mignon, là ou on s’amusait toute la journée et où on gagnait des trucs top tendance, mais pourtant inutile, la preuve en 2015, je n’ai rien eu en échange de mon investissement dans le jeu … non ? Si, sans doute une chose, le fait de savoir qu’investir dans un site virtuel est tout à fait inutile et n’apporte rien.

 

2010, … me voici en internat, on me diagnostique une hyperactivité ainsi qu’une dyslexie importante, je ne connaissait même pas ces mots et pourtant j’étais loin de mes proches la semaine et avec le monde virtuel le week-end, je ne profitait de rien avec eux, j’étais juste à la maison pour avoir « ma dose » d’Habbo pour me sentir bien, mais pourtant exténué au petit matin avec un mal de tête monstrueux, normal quand on passe sa soirée et sa nuit dans l’hôtel. A l’époque, ma mère s’était amusée à compter le nombre d’heures que je passais le week-end sur Habbo, tenez-vous bien … 14 heures avec quelques rares pauses pour manger, boire et faire mes besoins. Et pourtant se tenait devant moi, mes proches impuissants face à cette dépendance virtuelle et moi qui en avait rien à faire de ce qu’ils pensaient.frank

Maintenant quand j’y pense, je me rends compte que j’ai raté tellement de choses, tant au niveau de la scolarité mais tant au niveau des amis, des proches et de la famille. Le coté financier, c’est une autre histoire, c’est cette dépendance qui a crée cette dépense … pour donner un chiffre, j’ai du dépenser pas loin de 3500 euros sur mes 10 années sur l’hôtel (pour arrondir), c’est énorme quand je vois à quoi ça correspond aujourd’hui et comment on se crève pour gagner ça tous les jours !

 

Vous allez maintenant me dire pourquoi je raconte tout ça ?

C’est très simple, dans la vie, il faut vivre toutes les expériences qu’on puisse vivre, mais celles qui sont vraiment néfastes pour la santé, pour la famille, pour soi, ce sont les dépendances, je dirais que la dépendance informatique est encore plus dévastatrice que l’alcool ou la cigarette, parce-que tous les actes ou les paroles que vous avez commis dans le monde réel et virtuel, on eu un impact à jamais sur plusieurs dizaines de personnes. Mon histoire j’en parle, non pas pour avoir votre attention et me couvrir d’éloges, mais juste pour avertir les moins jeunes comme les plus jeunes qu’Habbo c’est bien comme divertissement, mais trop c’est l’échec assuré.

Et encore une chose, si vous êtes dépendant(e) d’Habbo, n’ayez pas honte de demander de l’aide à quelqu’un, c’est toujours mieux que de le regretter des années après et d’être passé à coté de moments merveilleux que la vie peut nous offrir.

Bon jeu à tous et merci de m’avoir lu.

lgsdd-mtnt

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Mutlu

    Hello, Ami68, ton pseudo me dis quelque chose, comme quoi tu avais bien réussi à acquérir une petite notoriété sur le jeu, bah en fait ton histoire c’est la mienne, des centaines d’euros dépensés sur le dos des parents, échec scolaire, pas de vie sociale. J’espère en tout cas pour toi que tout s’est arrangé, mais sache que tu n’est pas le seul dans cet état. Bonne continuations ! *xTurquiie* :)

  • lyteur

    Moi je trouve que passer du temps sur un jeux video comme habbo, c’est pas du tout inutile.
    Je dit ça car habbo est je pense un des jeux les plus sociable qui existe. C’est le jeux communautaire non violent qui à été le plus joué au monde. C’est un jeu ou je trouve que l’on échange beaucoup avec des personne, même si c’est derrière un écran, on sociabilise un minimum. Après de là a en faire ça vie non.
    Ce n’est pas un jeux qui rends bête ou violant comme la plupart des jeux du moment.
    Les mobis, les credits c’est un détail, la base du jeux c’est la discutions, la communication, l’échange et les mini jeu. (oui un jeux :D)
    C’est notre génération et celle de nos futurs enfant, faut s’adapter avec modération

  • TheBestName

    Moi aussi je dépensais l’argent de ma mère sur Habbo en cachette, mais j’allais sur Habbo que quand je pouvais !

  • dodo pippo

    Très bel article !

  • Kevo Habbo

    Hello xTurquiie,

    Ton pseudo me dit aussi quelque chose effectivement. Cette notoriété n’était pas voulue bien au contraire, je ne commence pas un jeu dans l’idée de devenir populaire et d’être au dessus des autres, c’est juste que j’étais tellement investi dans le jeu que je voulais du temps pour divertir les autres c’est tout :)

    Je pense que mon histoire et maintenant la tienne, n’est pas que la notre, elle est semblable à des centaines ou même des milliers de Habbos à travers la France et dans le monde je n’ose même pas imaginer le chiffre et la détresse de certain(e)s.

    Je suis toujours un tout petit peu sur Habbo par moment, histoire de venir voir ce qu’il se passe sur l’hôtel, mais je n’y reste plus autant qu’avant et je m’y investi beaucoup moins.

  • Kevo Habbo

    Ce jeu est très addicte c’est encore pire que la violence ou la drogue, c’est tout autant dévastateur, tu ne t’en rends pas compte lorsque tu es dans la bulle de l’addiction que tu es accro et toutes les remarques des autres en dehors de Habbo sont nulles ou complètement fausses, alors que pourtant ils ont raisons et ils te connaissent beaucoup mieux que des personnages virtuels.

    Un écran te sépare des autres joueurs, mais lorsqu’on t’insulte, qu’on te manque de respect, qu’on se moque de toi comme ça se passe sur Habbo, l’écran ne te sépare plus des autres joueurs à un certain moment car ça te touche parce-que justement tu es dans cette addiction et que tu prends à coeur tout ce qu’il se passe sur l’hôtel.

  • Kevo Habbo

    Merci à MTC d’avoir publié mon article.
    En espérant qu’il servira pour d’autres joueurs qui s’y trouve dans mon article :)

  • polzeboss

    Manque d’encadrement de tes parents flagrant et c’est aussi une cause à tes problèmes parce que te laisser sécher les cours, ils n’auraient pas dût te le « permettre » par exemple…

  • Lucasjones

    Tu l’avais déjà posté cet article y’a 2 ans sur MTC si je me souviens bien Kev’ mais ton histoire est intéréssante.

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Et je dis ci, et je dis ça, et blablabla…

  • Loin d’être un cas isolé c’est vrai que l’on s’identifie en plus ou moins de points à travers sa vision. Personnellement je rejoins cet avis de l’encadrement qui importe pour beaucoup. Si j’ai ‘réussi’ à ne rien dépenser dans ce jeu et évité de devenir trop dépendant je le dois bien à mes parents; même si ce ne fût pas sans hausser le ton. Maintenant je les remercie car adolescent on ne se rend pas vraiment compte de la chance qu’on peut avoir de les trouver. Une vision extérieure est de loin la meilleure aide.

  • A force on la connait par cœur l’histoire… Belle intention de nous rappeler ce qu’il se passe à côté d’Habbo mais je pense que quand on est vraiment dedans ça ne change pas notre manière de jouer. Bouger l’une sans toucher l’autre; certains s’octroient trop d’apathie pour ce sentir concernés. Moi, j’ai passé mon tour.

  • KEKE2209

    Je comprends parfaitement ton point de vue sur Habbo bien que j’en pense tous le contraire.
    Je considère Habbo comme un divertissement et j’y joue, certes de nombreuses heures par jour, comme une personne qui joue aux jeux-vidéo. J’y passe beaucoup de temps par plaisir et non par addiction et même si j’ai dépensé de l’argent (bien que ce soit mon forfait bloqué de téléphone ce qui n’affecte pas plus les comptes de mes parents), je ne le regrette pas. Même si j’y joue beaucoup, je garde une vie social avec des amis, des sorties et de bons résultats scolaires (sans m’en venter bien sûr). Tu as vécu une mauvaise expérience et j’en suis désolé mais elle peut aussi être très bonne pour les autres. C’est d’ailleurs grâce à Habbo qu’on est réuni sur ce site. Bonne continuation à toi ;)

  • x-thhabbo-x

    Aïe aïe ! Je déteste ce genre d’article plaçant les écrivains sous forme de VICTIME. Comme si habbo à complètement détruis votre vie !
    Je déteste ce genre d’article car vous n’admettez pas le fait que c’est de VOTRE faute,vous n’ASSUMEZ pas vos actes et vous partagez votre experience avec les autres tel un enfant qui donne une excuse à tout cela. L’addiction de la drogue et l’alcool n’est ABSOLUMENT pas comparable à celle ci. Sur internet l’addiction est très controllable : et encore mieux,les paiements n’était pas du tout imposée sur habbo ! ce qui fait que tu pouvais être un addict sur habbo sans RIEN payer du tout!

    Comment tu peux comparer une addiction à l’alcool et a la drogue avec une addiction à un jeux ?
    C’est comme si tu comparais le fait que je suis addict au jeux vidéo et que ceci est encore pire que la drogue est les jeux vidéos.

    Bordel,c’est fous comment je n’arrive pas à comprendre comment vous faites pour ne pas assumez vos actes et en écrivant ce genre d’experience si triste. C’est facile en plus. C’est peut-être parce que j’avais le moral dure à cause de mes parents qui m’ont bien forgé mon caractère et malgré tout,j’ai réussis en jouant à habbo & en faisant mes études.

    Néanmoins,ton histoire reste triste et j’espère que à ce jour,tu à réussis ta vie.

  • Témoignage très intéressant à lire. Bonne continuation pour la suite!

  • haricolekiller

    Vieil ami je ne t’ai pas oublié :D

  • Beau témoignage, je pense (corrige-moi si je me trompe) que tu as partagé ton expérience avec les joueurs d’habbo dans un but de prévention et non pas pour te victimiser face à cela (cf: le commentaire de x-thhabbo-x dont je suis partiellement en désaccord).

    De plus, le fait de nous expliquer les inconvénients de cette addiction pourra peut-être et je l’espère, faire réagir la plupart des joueurs. Une dernière chose et c’est là que je rejoins donc
    x-thhabbo-x, l’addiction à l’alcool et au tabac n’a rien à faire ici. Nous parlons dans ton cas, d’un jeu virtuel où tu peux toi-même te contrôler si tu en as la maturité et la conscience. Toute personne consciente et mature connait ses limites. Encore une fois, ne mélange pas l’addiction au tabac et à l’alcool, j’insiste bien sur ce point. Car cela est bien plus pire !

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Je note la date d’aujourd’hui dans mon calendrier, c’est bien la première fois que je suis d’accord avec toi. Ce genre d’article me donne envie de gerber tellement c’est pathétique.

    Surtout que c’est son troisième article de ce genre… Le mec pas trop relou quoi à tous nous gaver avec ses écrits (enfin, ceci dit, les autres ont l’air d’apprécier…)
    C’est bon quoi, si tout le monde devait se mettre à écrire son expérience Habbo on en aurait pas finis. On a compris, à force, que tous ceux qui quittent sont heureux et ont l’impression d’avoir quitter l’enfer pour rejoindre une vie merveilleuse et magique qu’ils découvrent à nouveau étant donné qu’ils l’ont oublié pendant tant d’années (j’ai fais exprès de faire une phrase très longue pour appuyer sur le fait que ce genre d’article est redondant).

    « Chers habbo, aujourd’hui, je partage avec vous ma vie de merde » ok, ben va sur VDM dans ce cas. Ca donnera genre : « Aujourd’hui, je suis tellement triste, car je repense au moment où je n’ai pas su gérer ma vie et craquer pour un site… :( VDM »

    Enfin bref… la vie est belle, n’est-ce pas l’auteur de l’article? tu devrai le voir désormais puisque à priori tu revis…

    (désolé x-thhabbo-x d’avoir profité de ma réponse à ton commentaire pour donner mon avis sur l’article… :P)

  • -Zenor

    Je pense qu’on connais à peut-près tous ta situation a petite comme grande échelle « Viens ce soir y’a une soirée chez.. » « Déso je peux pas j’ai autre chose de prévu (nuit blanche sur habbo en perspective !) » J’ai adoré ton article et j’espère qu’il se répercutera sur certains. Bonne réussite irl, peace.

  • Purdx

    faut seulement savoir se fixer des limites et avoir les bonnes priorités… et puis dans ton article, Kevo, tu n’as pas parlé de ton caractère désagréable :)

  • Lyteur

    Oui évidement, mais seulement dans le cas d’une addiction très forte. Jouer à habbo normalement et raisonnablement ne tuera pas, bien au contraire.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Je suis d’accord par contre le « bien plus pire j’assume pas » mdr enlèves please :( !

  • Dark-Switchy – Canard King

    Beau témoignage, ce n’est pas un cas isolé, il est à prendre en compte si vous ne voulez pas que son échec soit pas aussi le votre.

  • Comment cela ? Enlever quoi ? :) Attention je précise tout de suite, je ne fume pas et je ne bois pas. Il suffit de voir les études fiables publiées sur internet pour se rendre compte qu’on ne peut pas comparer l’incomparable…

  • lyteur

    Il exprime son point de vue le pauvre …
    là c’est vous qui radotez –‘

  • anonyme

    J’ai perdu tout mes amis et ma copine depuis que j’ai connue habbo en 2011 je suis devenue accroc comme un drogue tout les moi 60€ voir + par mois et la je suis encore sur habbo toujour a dépenser

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Ah mais moi j’aime lire les points de vue des gens, tout ça tout ça, je trouve ça super interessant.

    Les torchons comme ça, les conneries de ce genre, j’aime pas. Et ça fait la troisième fois qu’il fait chier avec, la première fois j’ai aimé, mais là et la deuxième fois, non merci.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Mais c’est juste l’expression plus pire qui me tue :(

  • Miss.Verity

    C’est assez drôle de voir que certains donnent des leçons à la terre entière et pourtant ont été les pires nolifes de ce jeu (et le sont toujours pour certains). Pour ma part je m’assimile beaucoup à ce témoignage, il m’aurait fallu presque 5 ans pour réaliser à quel point ce jeu peu détruire.

    Et s’il vous plaît, gardez votre saint langage en disant qu’il suffit juste de se modérer et contrôle quand on sait qu’avec un divertissement que se soit un jeu ou un sport etc. le temps passe très vite.

  • Lucasjones

    Tu as bien raison, pas de leçon à donner pour ma part, je suis resté 4 ans scotché au jeu avant de m’en défaire en janvier 2014 car je me suis tout simplement mis en couple et sa a été le « déclic ».

  • understood

    Ton cas nest pas isolé mais tu en as conscience, il me semble que (lol tient donc) filsantéjeune propose un numéro gratuit d’aide pour les addictions etc, renseigne toi ou au pire, les psys sont nos amis :)

  • En effet Nicolas, toi non plus tu n’as aucune leçon à donner concernant la dépendance virtuelle. Je parle bien entendu de ta première phrase qui critique les donneurs de leçons. Tu es très mal placé, je te connais bien et effectivement cinq ans c’est long, bien long… Si tu es toujours dans tes études, je te recommande de continuer dans ce bon chemin. Et ainsi, tu pourras te construire un avenir meilleur et sûr. ;) D’ailleurs, tu aimes beaucoup la politique, tu as qu’à suivre ce chemin qui a l’air de te plaire.

  • x-thhabbo-x

    Il n’y a aucun problème à cela,le site est fait pour cela.

  • HEAT-MACHINE

    une bonnes quantité de jeunes prennent le téléphones de leurs parents ou frères et sœurs pour ce faire des codes … j’imagine pas les facture ahah :)

  • HEAT-MACHINE

    d’après ce que j’ai lu , cette « article »à été posté au moins 3 foi , qu’on le poste une foi Ok mais pas plusieurs fois et tout ce qui lui arrive et entièrement de sa faute comme dit x-thhabbo-x

  • cyranus66

    Salut Ami, déjà bravo d’avoir avoué cette dépendance, car peu en parle. On a comme un sentiment de honte. On ne se retrouve pas sur des jeux virtuels comme habbo, imvu, wooz etc etc. Quelque chose en nous a été brisé, moi c’est un accident de la circulation qui m’a rendu handicapé physique. J’ai toujours été très social et sociable avant l’accident, du à un chauffard ivre qui lui s’en est sorti indemne. Habbo m’a fait dépenser des sommes affolantes, tu as raison de dire que le virtuel, les jeux etc rendent dépendants comme on l’est quand on est alcoolique ou drogué. J’étais déjà là au temps de Giovanni que j’ai vu tomber dans la déchéance à cause d’habbo et de ses dépenses. Perso je ne fais plus de dépenses sur habbo mais quand je pense à tout ce que j’aurais pu m’acheter de réel au lieu du virtuel ca me rend malade, mais bon. Après il y a eu dépendance sur Imvu et actuellement sur wooz,, le seul moyen de décrocher est de clôturer mon compte, mais en même temps quand je ne vais pas bien le virtuel est ma seule source de bonheur. Avant le virtuel j’étais un grand sportif, j’en faisais tous les jours par tous les temps, le sport était ma vie, mon salut, mon éxutoire. En perdant ma validité et le sport, ne buvant pas ne fumant pas ne me droguant pas, je n’ai trouvé que le virtuel. Ma famille m’en veut énormément; mais je ne trouve rien d’autre. En tout cas merci pour ta franchise et pour ce débat, car nous ne sommes pas seuls dans le même cas. Bonne continuation à toi. cyranus66

  • cyranus66

    personne ne t’oblige à lire, va passer tes nerfs ailleurs, tu fais pitié avec toute ta haine. n’importe quoi

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Ma haine ? Pardon ? Je pensais avoir un point de vue, ce que tout le monde dit que l’auteur a fait ici. On est bien ici pour cela à ce que je sache ? Poster trois fois le même article c’est juste débile.

    J’ai lu en diagonal l’article, très rapidement afin de voir le sujet, quand j’ai vu que c’était encore ça, j’ai commenté. Je ne commente jamais ce qui ne me plaît pas, ne m’intéresse pas, mais là fallait bien faire une exception ;-)

  • omygosh

    Faut être débile pour devoir sécher les cours juste pour Habbo.

  • coco

    Liberté d’expression.
    Je suis Sebastien

  • omygosh

    Franchement, moi aussi je suis bien d’accord avec toi. Il dramatise son « expérience ».
    Pour être pathétique ça l’est.
    Les parents l’ont laissés faire et de plus, il faut être vraiment c*n pour sécher les cours juste pour HABBO.
    Au début aussi j’ai été un peu ‘addict’ mais je n’avais pas besoin de sécher mes cours pour habbo. Et si j’avais de mauvaises notes, c’était à cause de mes problèmes familiales.

  • Xx-cowboys-x

    Il est évident, au vu de ton niveau de Français, que tu as dû louper pas mal de cours. En tout cas, si tu es effectivement la victime de cette machination, tu en es aussi le coupable, en ayant pas su dire stop quand il fallait le faire. J’espère que tu t’es aujourd’hui recentré sur les vraies choses de la vie, loin de toutes ces futilités !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER