MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Un vice-président suédois pousse un coup de gueule contre Habbo
commentaires 29
Posté par samyland le vendredi 13 février

La suède est un pays exceptionnel ! Siège de la grande firme mobilière Ikea qui vend des meubles réels, un vice-président d’une filiale d’Ikea pousse un coup gueule sur les derniers changements opérés par Sulake. Il y a huit ans, Habbo a vendu en suède plus de mobis qu’Ikea.

sulake_bequietandspend

Habbo dans une impasse stratégique

Aujourd’hui, Habbo est loin derrière les grands groupes internet en matière de réseau social en ligne. Depuis 2012, elle n’a cessé de reculer. Sa position de plus en plus dénigrée ne permet plus à cette dernière de se revendiquer comme le réseau social le plus fréquenté des ados. 

Habbo ne l’est plus ! Fini les partenariats, les tchats VIP et les lancements de grands projets de rencontres avec des organisations officielles. Habbo se trouve dans une impasse stratégique qui ne lui permet plus de conquérir de nouveaux joueurs. L’aspect non-lucratif du jeu a totalement disparut pour laisser place à du contenu payant, des images monétisées et un site qui croule sous des régies publicitaires afin de tirer un maximum de profits des connexions. 

Habbo, un univers « périmé » selon le vice-président

thelastlesson_habbo

Les images virtuelles faisaient du succès auprès des jeunes des années 2000. Aujourd’hui, la plupart de la clientèle sont attirées par d’autres réseaux sociaux tels que Snapchat ou Instagram. Le partage se fait par l’intermédiaire de téléphone portable via des applications gratuites sans achats. Habbo se situe dans la catégorie des jeux révolus. 

Une leçon à retenir

Le vice-président tire une leçon de tout ça. Dans l’article, Sulake s’était félicité d’avoir vendu plus de meuble qu’Ikea. La technologie retire tous les traits négatifs de la vraie vente de meuble. De petites images facile à acheter, à déplacer et nettement mieux que le montage d’un vrai meuble. Pas de stock, pas de production ni même de complication, ces petits meubles virtuels sont tous sauf contraignants. 

MAIS, en 2015 l’entreprise éditrice du jeu Habbo annonce la fermeture de trois hôtels nordiques. La stratégie de l’entreprise mère signe l’échec d’un modèle marketing tant critiqué depuis 2012. Habbo est entré dans l’ère des FLASH PROMO, de la consommation de crédits, d’événements commerciaux, d’animations payantes et de nouveautés toutes taxées (nldr : vêtements échangeables).

Nous sommes loin de l’ancien Habbo. Un ancien Habbo submergé de partenariats ludiques, de rendez-vous réels avec l’équipe, de tchat VIP, de produits Habbo intéressants et des fonctionnalités à but non-lucratif. Au final, le virtuel n’est que temporaire et le client sera dans tous les cas perdant dans sa consommation. Habbo c’est comme une fleur, elle pousse, fleurit puis se fane. Le vice-président avance l’idée que la fleur se trouve actuellement fanée. 

Le monde du business sur Linked In affiche le jeu Habbo comme une société « en fin de vie ». Habbo est moqué. Sur le plan de la communication, Sulake joue sur les mots doux en rassurant les joueurs. La fermeture des trois hôtels nordiques signent la cuisante défaite de l’entreprise à maintenir les fidèles joueurs. Cette défaite est synonyme d’échec dans la stratégie de Sulake pour développer sa plateforme de jeu. 

 Nous voudrions remercier toute l’ancienne équipe des staffs et tout particulièrement Purd@y ! L’écriture permet l’histoire de vous et d’un passé extraordinaire marqué d’une expérience inoubliable. 

Source | Linkedin Professional 

 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER