×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Un vice-président suédois pousse un coup de gueule contre Habbo
commentaires 29
Posté par samyland le vendredi 13 février

La suède est un pays exceptionnel ! Siège de la grande firme mobilière Ikea qui vend des meubles réels, un vice-président d’une filiale d’Ikea pousse un coup gueule sur les derniers changements opérés par Sulake. Il y a huit ans, Habbo a vendu en suède plus de mobis qu’Ikea.

sulake_bequietandspend

Habbo dans une impasse stratégique

Aujourd’hui, Habbo est loin derrière les grands groupes internet en matière de réseau social en ligne. Depuis 2012, elle n’a cessé de reculer. Sa position de plus en plus dénigrée ne permet plus à cette dernière de se revendiquer comme le réseau social le plus fréquenté des ados. 

Habbo ne l’est plus ! Fini les partenariats, les tchats VIP et les lancements de grands projets de rencontres avec des organisations officielles. Habbo se trouve dans une impasse stratégique qui ne lui permet plus de conquérir de nouveaux joueurs. L’aspect non-lucratif du jeu a totalement disparut pour laisser place à du contenu payant, des images monétisées et un site qui croule sous des régies publicitaires afin de tirer un maximum de profits des connexions. 

Habbo, un univers « périmé » selon le vice-président

thelastlesson_habbo

Les images virtuelles faisaient du succès auprès des jeunes des années 2000. Aujourd’hui, la plupart de la clientèle sont attirées par d’autres réseaux sociaux tels que Snapchat ou Instagram. Le partage se fait par l’intermédiaire de téléphone portable via des applications gratuites sans achats. Habbo se situe dans la catégorie des jeux révolus. 

Une leçon à retenir

Le vice-président tire une leçon de tout ça. Dans l’article, Sulake s’était félicité d’avoir vendu plus de meuble qu’Ikea. La technologie retire tous les traits négatifs de la vraie vente de meuble. De petites images facile à acheter, à déplacer et nettement mieux que le montage d’un vrai meuble. Pas de stock, pas de production ni même de complication, ces petits meubles virtuels sont tous sauf contraignants. 

MAIS, en 2015 l’entreprise éditrice du jeu Habbo annonce la fermeture de trois hôtels nordiques. La stratégie de l’entreprise mère signe l’échec d’un modèle marketing tant critiqué depuis 2012. Habbo est entré dans l’ère des FLASH PROMO, de la consommation de crédits, d’événements commerciaux, d’animations payantes et de nouveautés toutes taxées (nldr : vêtements échangeables).

Nous sommes loin de l’ancien Habbo. Un ancien Habbo submergé de partenariats ludiques, de rendez-vous réels avec l’équipe, de tchat VIP, de produits Habbo intéressants et des fonctionnalités à but non-lucratif. Au final, le virtuel n’est que temporaire et le client sera dans tous les cas perdant dans sa consommation. Habbo c’est comme une fleur, elle pousse, fleurit puis se fane. Le vice-président avance l’idée que la fleur se trouve actuellement fanée. 

Le monde du business sur Linked In affiche le jeu Habbo comme une société « en fin de vie ». Habbo est moqué. Sur le plan de la communication, Sulake joue sur les mots doux en rassurant les joueurs. La fermeture des trois hôtels nordiques signent la cuisante défaite de l’entreprise à maintenir les fidèles joueurs. Cette défaite est synonyme d’échec dans la stratégie de Sulake pour développer sa plateforme de jeu. 

 Nous voudrions remercier toute l’ancienne équipe des staffs et tout particulièrement Purd@y ! L’écriture permet l’histoire de vous et d’un passé extraordinaire marqué d’une expérience inoubliable. 

Source | Linkedin Professional 

 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Purdx

    J’adore ton article !

  • aaaa

    Il faut se rendre à l’évidence, Habbo est fini.. Il n’y aura plus jamais un nouveau public sur ce jeu, trop vieux en pixels.. Quand des nouveaux s’inscrits ils trouvent le jeu vide, pas amusant, trop payant, et rien à faire dessus..

  • BiouTiDi

  • Dark-Switchy – Canard King

    Pierro va commenter à ma place, merci d’avance Pierro. x)

  • Pierre3215

    Excellent article !
    Bien que je ne sache pas trop pourquoi un Vice-président d’une filiale d’Ikea s’intéresse à Habbo (hormis pour se « venger  » de ce que Sulake avait dit il y a 8 ans), c’est vrai qu’Habbo s’essouffle après tant d’années, surtout qu’il n’y a pas eu de modernisation significative ces dernières années ( le passage sur une durée très longue au design lisse et bleu d’Elisa n’a pas vraiment changé Habbo) et la vieillesse du site se ressent sur le nombre de connecté.
    Passer sur portable puis sur tablette était une bonne idée, mais un manque de communication en dehors de sa propre communauté n’a pas permis de rebooster le traffic…

    Ces derniers jours j’ai été pas mal déçu par leur nouvelles techniques de vente, on n’a plus le droit aux rares a 25c au catalogue, maintenant on doit avoir des diamants en plus, et les gammes de mobis ne sont plus entièrement au catalogue , mais que sous forme de pack…

    peut-on encore espérer une amélioration du coté de chez Sulake ? si des personnes plus influentes que des joueurs peuvent bousculer Sulake et permettre de leur faire changer leurs directives commerciales, ça peut être un bon point.

  • Dark-Switchy – Canard King

    Tu vois quand tu veux ?

  • Pierre3215

    Apres avoir vu le post de BiouTiDi , je penche plus vers la thèse que Kenneth Verlage est déçu du déclin d’Habbo, ça reste une supposition …

  • UnMecQuiRageAMortLa

    Génial, un article qui va faire encore plus peur, cela va permettre aux utilisateurs d’arrêter d’acheter des crédits Habbo, et Habbo France sera définitivement fermer ! Génial plus de Habbo ! Waouuuh Va-y je suis dégouter de lire sa.

  • x-thhabbo-x

    C’est tout a fait le résumé de la situation grosso merdo :p

    Habbo est vieux de 14 ans à présent,la vache n’à plus de lait en ce moment ! Le style habbo était très avancée pour l’époque en 2000 – 2005 c’est pour ça qu’ils a eu le plus de records en 2005 – 2010 : parce que c’était l’époque où celui ci devait être.

    Habbo n’est plus habbo en ce moment. depuis 2012,on passe du jeu lego au jeux rond et avec de très beau rebords

  • cyke

    Si les utilisateurs de habbos sont aussi influençables que tu le supposes, c’est qu’ils ne sont pas attachés à ce jeu et donc que tôt ou tard ils quitteront cet univers avec ou sans article.

    PS: Je dirai tôt.

  • Floriandash

    Il y aura toujours des pigeons ne t’inquiète pas…

    Si Habbo ferme (ce qui est probable à 80%), bah… c’est la vie…
    Habbo à perdu des milliers d’utilisateurs déjà, alors c’est pas cette article qui vas changer quelque chose…

  • Floriandash

    Tout à une fin… mais de toute faisons vous connaissez encore un jeu qui est comme Habbo sur le web et qui marche ? Puis maintenant on joue à d’autres style de jeux (Minecraft, Dofus…), les jeux ne sont quasiment plus sous Flash (pour pas dire pas du TOUT) et on peut même jouer à des jeux sur son PC comme GTA avec Steam…
    Alors c’est bien normal que Habbo ne soit plus dans le game…

    -> Mamba Nation, Taatu ect… = FERMER

  • ∆ – HaRrY57290 – ∆

    ikea mdrr aka le magasin qui est en faillite dans presque toute la france

  • lol

    Dofus il nous a sorti.. GTA etc oui, Minecraft je veux bien à la limite (même si vous allez voir que ça va couler depuis le rachat) .. mais Dofus…

  • Pierre3215

    Minecraft est pas près de couler,pour moi c’est le genre de jeu impérissable et le rachat n’y changera rien (va voir les derniers chiffres de ventes de Microsoft, leur part de vente de jeux video est due en grande partie à Minecraft )

  • Damien-63

    Dofus c’est le genre de truc qui aurait pu être comparé à Habbo et qui marche mieux qu’Habbo, et actuellement Habbo c’est effectivement fini, les connectés c’est des noobs qui découvrent encore car internet est grand alors ça fait presque beaucoup de monde mais c’est rien ^^

  • Floriandash

    Dofus je sais pas j’y joue pas, mais c’est pas si mauvais que sa.
    Minecraft, faut arrêter, l’équipe reste la même… on verra bien mais il y aura toujours quelque chose d’autre de toute façon.

  • Damien-63

    Evidemment et puis pour information ils ont pas acheté Minecraft mais le studio Mojang. Minecraft est donc toujours géré par les mêmes équipes qui font le charme de Mojang et dans peu de temps les mises à jour vont reprendre de plus belle ;)

  • EmmerdeurAnonyme

    Si Habbo est en fin de vie, pourquoi êtes-vous encore là chère team de mangetoica.com ?

  • Samyland

    On est encore là pour nos visiteurs restant afin que leur expérience dans Habbo ne soit pas déplaisante.

    Je sais pas quelle est ta façon de lire mais cet article est un spoiler. Nous ne faisons que rapporter des paroles dit par M. le vice-président Kenneth Verlage.

    Bien Cordialement,
    Samyland

    NB: Tu portes bien ton pseudo

  • 2

    Habbo c’est ta vie?
    mdr

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Le « NB »… épic xD

  • Aurelien357

    Étrangement mon compte à été ban en janvier 2011 et l’hôtel a commencer à plonger à ce moment la je dis ça je dis rien.
    (ps à cette époque il y avais une vague de ban def sans raison, donc ils ont fait les cons et ça se reflète aujourd’hui)

  • « Étrangement mon compte à été ban en janvier 2011 et l’hôtel a commencer à plonger à ce moment la je dis ça je dis rien. »

    Tu te sens puissant ou ça se passe comment ? (A prendre au second degré…)

  • x-thhabbo-x

    mdr un mec qui crois qu’il a eu de l’influence sur habbo

  • RHADA

    la seule chose qui manque à l’heure d’aujourd’hui à habbo c’est un réel coup commercial, il y avait des pubs avant donc de nouveaux joueurs constant mais mtn je sais même pas comment les nouveaux peuvent faire pour connaitre habbo …

  • polzeboss

    Nan 2011 c’était le top

  • Oswald

    La cause ? La supréssion des jeux ( fastfood,snowstorm ect ) trop de nouvelle chose, trop de chose payante !

  • dodo pippo

    Très bel article.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER