On les attendait depuis décembre : les huitièmes de finale de la prestigieuse « Coupe aux grandes oreilles » ont débutées hier soir sur les terrains européens et la France attendait UN match parmis les quatre disputés mardi et mercredi : le fameux PSG – Chelsea!
Tout le monde le sait : dans le football, dominer n’est pas gagner. Si les coéquipiers du Z ont dominé la formation alignée par le Mou hier soir, ils n’ont pas réussi à décrocher plus d’un nul qui ne leur donne aucune garantie avant le déplacement à Stamford Bridge, dans quelques semaines. Privé de quatre de ses joueurs cadres, blessés face à Caen samedi (Aurier, Lucas, Cabaye et Thiago Motta), Laurent Blanc a surpris les observateurs en alignant David Luiz (on l’appelle aussi Tahiti Bob) en milieu de terrain défensif : poste qu’il n’avait plus occupé depuis un certain…PSG-Chelsea (quart de finale de Champions League l’année dernière, Luiz jouait à l’époque sous les couleurs de Chelsea). Si le PSG est plus désolant à voir jouer en Ligue 1 que le LOSC, l’équipe alignée par Lolo avait de la gueule hier soir. Mais il ne faut pas oublier que Chelsea est une machine de guerre financée par les mêmes pétrodollars quataris que le PSG : Courtois, Costa, Hazard, Fabregas…de ce coté là, il y avait aussi du niveau.
Les anglais ont dominés la première mi-temps malgré quelques percées parisiennes orchestrées par un milieu de terrain flamboyant : le balaise Matuidi (vous avez saisi ?), et le nouveau Valbu, Marco Verrati. Entreprenants sur la fin de la première période, la bande à Lolo a été sechée à la 37ème sur la première occasion de Chelsea : Fabregas centre pour Ivanovic qui envoie d’un coup de crâne le cuir au fond des filets de Sirigu. Réalistes.
Paris mené, Paris dévasté ? Pas si sûr. Dès le retour des vestiaires, les Blues assistent à une furia parisienne. Cavani et ses potes font le siège de la surface de réparation des Blues qui finissent par craquer à la 54ème : centre de Matuidi, tête rageuse de Cavani qui permet au PSG d’égaliser. Malgré une domination sans appel des parisiens durant toute la fin de la rencontre (14 tirs pour Paris, 2 pour Chelsea), Chelsea tient. Mourinho ne voulait pas à tout prix gagner le match, il voulait se mettre dans les meilleurs conditions pour la qualif’. Et il est reparti hier soir avec son objectif : un but à l’extérieur qui pourra coûter cher au PSG dans deux semaines.
Bis repetita placent ?
– Le Shaktiar, en raison des tensions politiques en Ukraine, n’a plus joué de match officiel depuis plus de deux mois. Face à un Bayern peu entreprenant durant toute la rencontre et réduit à dix après l’exclusion de Xabi Alonso, les ukrainiens, qui paraissaient en bonne condition physique malgré l’arrêt du championnat ukrainien, auraient pu espérer mieux : les allemands s’en sortent bien.
– Malgré un très bon début de match des allemands, Pepe claque un tacle qui supprime la seule arme offensive de Shalke : Huntelaar (absences de Farfan et Draxler). Après cela, l’homme du match du côté allemand sera leur jeune gardien de même pas 20 piges, Timon Wellenreuther qui, malgré quelques grosses parades face aux Galactiques, va flancher sur une tête plongeante de Ronaldo et une frappe magnifique de « la touffe », Marcelo, latéral gauche qui balance son ballon en lucarne d’un coup du droit
Autre résultat : FC Bâle 1 – 1 FC Porto
Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à laisser un petit comm’ pour donner votre avis! ;)
FORUM: DERNIERS SUJETS |