×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Ligue des Champions : la résurrection du PSG
commentaires 6
Posté par Adrian/Lucasjones le jeudi 19 février

On les attendait depuis décembre : les huitièmes de finale de la prestigieuse « Coupe aux grandes oreilles » ont débutées hier soir sur les terrains européens et la France attendait UN match parmis les quatre disputés mardi et mercredi : le fameux PSG – Chelsea!

1418611-30368938-1600-900

  • Paris a (presque) dominé Chelsea (1-1)

Tout le monde le sait : dans le football, dominer n’est pas gagner. Si les coéquipiers du Z ont dominé la formation alignée par le Mou hier soir, ils n’ont pas réussi à décrocher plus d’un nul qui ne leur donne aucune garantie avant le déplacement à Stamford Bridge, dans quelques semaines. Privé de quatre de ses joueurs cadres, blessés face à Caen samedi (Aurier, Lucas, Cabaye et Thiago Motta), Laurent Blanc a surpris les observateurs en alignant David Luiz (on l’appelle aussi Tahiti Bob) en milieu de terrain défensif : poste qu’il n’avait plus occupé depuis un certain…PSG-Chelsea (quart de finale de Champions League l’année dernière, Luiz jouait à l’époque sous les couleurs de Chelsea). Si le PSG est plus désolant à voir jouer en Ligue 1 que le LOSC, l’équipe alignée par Lolo avait de la gueule hier soir. Mais il ne faut pas oublier que Chelsea est une machine de guerre financée par les mêmes pétrodollars quataris que le PSG : Courtois, Costa, Hazard, Fabregas…de ce coté là, il y avait aussi du niveau. 

Les anglais ont dominés la première mi-temps malgré quelques percées parisiennes orchestrées par un milieu de terrain flamboyant : le balaise Matuidi (vous avez saisi ?), et le nouveau Valbu, Marco Verrati. Entreprenants sur la fin de la première période, la bande à Lolo a été sechée à la 37ème sur la première occasion de Chelsea : Fabregas centre pour Ivanovic qui envoie d’un coup de crâne le cuir au fond des filets de Sirigu. Réalistes.

Paris mené, Paris dévasté ? Pas si sûr. Dès le retour des vestiaires, les Blues assistent à une furia parisienne. Cavani et ses potes font le siège de la surface de réparation des Blues qui finissent par craquer à la 54ème : centre de Matuidi, tête rageuse de Cavani qui permet au PSG d’égaliser. Malgré une domination sans appel des parisiens durant toute la fin de la rencontre (14 tirs pour Paris, 2 pour Chelsea), Chelsea tient. Mourinho ne voulait pas à tout prix gagner le match, il voulait se mettre dans les meilleurs conditions pour la qualif’. Et il est reparti hier soir avec son objectif : un but à l’extérieur qui pourra coûter cher au PSG dans deux semaines.

tadam1tadam

Bis repetita placent ?

  • Les autres matchs : le Bayern stagne face à Donetsk (0-0), le Real confirme face à Shalke 04 (0-2)

Le Shaktiar, en raison des tensions politiques en Ukraine, n’a plus joué de match officiel depuis plus de deux mois. Face à un Bayern peu entreprenant durant toute la rencontre et réduit à dix après l’exclusion de Xabi Alonso, les ukrainiens, qui paraissaient en bonne condition physique malgré l’arrêt du championnat ukrainien, auraient pu espérer mieux : les allemands s’en sortent bien.

– Malgré un très bon début de match des allemands, Pepe claque un tacle qui supprime la seule arme offensive de Shalke : Huntelaar (absences de Farfan et Draxler).  Après cela, l’homme du match du côté allemand sera leur jeune gardien de même pas 20 piges, Timon Wellenreuther qui, malgré quelques grosses parades face aux Galactiques, va flancher sur une tête plongeante de Ronaldo et une frappe magnifique de « la touffe », Marcelo, latéral gauche qui balance son ballon en lucarne d’un coup du droit

Autre résultat : FC Bâle 1 – 1 FC Porto

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à laisser un petit comm’ pour donner votre avis! ;)

 

CatégorieSport
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Anonyme

    Mouais, 1-1 c’est pas ce que j’appelle une victoire franche …

  • Anonyme

    C’est pas Fabregas qui centre pour Ivanovic mais Terry qui centre, Cahill qui dévie pour Ivanovic

  • Lucasjones

    D’où le « presque » dominé :-) Paris a dominé dans le match mais n’a pas si concrétiser au score sa domination

  • Jambobinous de la véranda

    Le gars qui arrive comme sa : Allez l’Om ! :p <3

  • Lucasjones

    Le gars qui arrive comme sa a raison, allez l’OM ! (c’est pas parce que je fais des article sur Paris que je suis parisien ahah :p)

  • Pingback: MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER