Dans cette nouvelle chronique je m’efforcerais de donner mon point de vue ou celui d’autres membres de l’équipe afin de vous conseiller ou de vous déconseiller des œuvres cinématographiques, photographiques, littéraires ou musicales. Bien entendu ça n’est pas forcément tout négatif ou tout positif, libre à vous ensuite de nous donner votre point de vue dans les commentaires.
Parce que les images parlent plus qu’un long résumé voici la bande annonce de Cinquante Nuances de Grey sorti le 11 février 2015 dans nos salles obscures :
Par une journée pluvieuse de février et afin de faire plaisir à ma copine, je me décidais à l’accompagner voir 50 nuances de Grey. J’admets que la curiosité y est aussi pour quelque chose puisque je n’ai pas lu les livres. C’est donc sans apriori que j’abordais les 2h de film.
Parlons un peu de l’histoire en elle même : Une jeune vierge tombe amoureuse d’un jeune milliardaire sadomasochiste. Jusque là tout va bien. Je précise que M. Grey aurait très bien pu être trafiquant d’armes. Cette histoire de sadomasochisme n’est qu’un prétexte pour donner une part d’ombre au personnage masculin qui semble en dehors de ses pratiques sexuelles, parfait.
Ce film n’a pas pour thème le sadomasochisme, ce film est juste une comédie romantique de plus, où l’amour va changer les deux protagonistes. En un mot ce film est niai.
Personnellement, je crois que même si j’étais homosexuel ou femme, je ne me sentirais pas trop concerné par la rencontre d’un bel inconnu riche qui voudrait me fouetter et m’asservir.
Sur la forme maintenant, les acteurs sont beaux, lui est inexpressif mais peut se le permettre vu son rôle, elle l’est encore plus. Niveau dialogue, ça ne vole pas haut («A+ Bébé » ; « je ne fais pas l’amour, je baise »).
Les placements de produits en veux tu ? Voilà du Bose, du Apple, …
Côté réalisation, la longueur des scènes « érotiques » du film a été évaluée à 20 minutes, ce qui n’est pas beaucoup, surtout quand on a construit le buzz autour de ça. Les décors sont froids, fades et impersonnels tout comme l’ambiance qui s’en dégage. Du coup on s’ennuie même pendant les scènes qui devraient nous garder éveillés. Ce film est tellement aseptisé qu’il n’est interdit qu’au moins de 12 ans.
Ma copine attendait beaucoup de ce film mais selon elle, il n’est pas à la hauteur des livres. Il souffrirai de son manque de dynamisme puisqu’il ne dévoile qu’une partie de l’histoire et s’inscrit pour l’instant dans une trilogie. Donc pour conclure je vous déconseille de payer pour aller voir ce film sauf si vous êtes vraiment curieux ou que vous êtes un fan inconditionné de comédie à l’eau de rose.
FORUM: DERNIERS SUJETS |