Le café-philo est un programme lancé par les helpeurs il y a de cela plusieurs semaines. Ce programme a pour but de discuter autour de débats philosophiques et des thèmes généraux à la portée des Habbos. Des séances de 45 minutes contenant 15 places sont organisées tous les jeudis.
Mais… certains organisateurs de ce café-philo ne se sont pas creusés la tête. Le contenu des questions ont été copié et repris d’un site internet qui organise des café-philo. Dans ce site internet, une bibliothèque de questions s’y trouve avec des comptes rendus complets et aboutis.
Nous ne doutons point de l’investissement des organisateurs et ce présent article n’a pour but que de dénoncer le contenu similaire jugé comme une reprise. L’équipe, de sa bienveillance, prendra en considération ce fait. Aucun organisateur n’est sujet à une attaque des exemples cités ci-dessous.
> Pour consulter la rubrique complète de ce sujet, clique ici
> Pour consulter la rubrique complète de ce sujet, c’est par là
Une entrave au RedBus
Le RedBus est un programme sous la direction du site de fan officiel HabbSecu. Ce bus organise tous les samedis plusieurs sessions autour de questions sécus. La conception du RedBus a été reprise par le café-philo. Un débat est organisé d’abord. Un tour de table s’en suit pour receuillir les avis et attribuer un badge à la meilleure opinion.
Bien que le programme du café-philo reste intéressant dans le fond, les questions et le concept ne semblent pas pris au sérieux par les responsables de ce programme. Le RedBus d’Habbsécu pourrait avoir à sa charge ce type de concept tout en créant des sujets inédits, innovants et adaptés aux jeunes utilisateurs Habbo.
Le plagiat est un délit. Sans autorisation de l’auteur de ces sujets, il n’est pas possible d’utiliser ou d’exploiter le contenu. Copier textuellement un contenu est délit punit par loi. En revanche, la reprise de l’idée n’est pas un délit.
Art. L 335-2 « Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. » (..)
Art. L 335-3 « Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. «
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |