×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sulake tente de fermer des retros par le biais d’une association
commentaires 14
Posté par samyland le vendredi 27 mars

Sulake opte pour une technique dissuasive et sans frais. L’entreprise mère souhaite porter plainte à travers l’association Chillingeffects afin que Google puisse retirer de ses références les retroserveurs. 

sulakeplain_2

Chilling Effects, Kezako ?

Chilling Effects est un projet venant de l’Université d’Harvard. Il permet de faire valoir toutes plaintes liées aux violations de contenus sur internet. Cette organisation permet aussi de légitimer la plainte en question. Elle peut de faire remontrer à des éditeurs ou des fournisseurs des informations contestables et légitime tout cela sans frais. Chilling effects collabore également avec plusieurs universités de droit aux USA afin de garantir l’expertise et le succès de ce projet. 

Eviter les frais judiciaires

La fermeture d’un retroserveur exige des frais supplémentaires afin d’aboutir à une fermeture complète de la plateforme illégale. Or, ces retros sont des nids à revenus pour les hébergeurs et les annonceurs. Quel intérêt pour eux de rompre avec ces plateformes foisonnantes d’adolescents ? Sulake doit prouver qu’il s’agit d’une violation. Avocats, procédures, paperasse exigent du temps et de l’argent.

Une fermeture des rétros à nuancer

sulakeplain_1

S’agit-il réellement d’une fermeture ? Cette plainte reste à nuancer puisque Sulake s’adresse à Google USA par l’intermédiaire de l’association pour que le célèbre moteur de recherche ne référence plus ces retroserveurs. En effet, lorsque vous tapez « Habbo Hotel » sur google, les autres résultats sont des sites de rétroserveurs. Google classifie par popularité les sites webs. Les retros sont des sites populaires tout juste derrière la version originale du jeu. 

Recherche google « Habbo »

retro_FR

 

Des conséquences mitigées

Les rétros attaqués par cette plainte ont finement esquivé cette attaque. En effet, Sulake demande à Google de ne plus référencer la liste des rétros proposée. Toutefois, après cette plainte, plusieurs rétroserveurs ont changé de nom. Nous avons essayé de rechercher les rétroserveurs en question sur google et beaucoup ont subsisté. Outre le changement de nom du rétro, d’autres ont vu leur page d’accueil retiré des référencements google. D’autres pages de ce même rétro prennent la relève (Communauté, /ME etc…). 

 

 > Découvrez la plainte originale de Sulake Corporation Oy par ici

Source | Chillingeffects.org
Remerciement à Puzzleman

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Cyclohexane

    Ce n’est pas Sulake qui réalise ces rapports mais un type qui rapporte en DMCA les différents rétros en se faisant passer pour la société. Le plus drôle dans cette histoire, c’est que le gars qui fait ça le fait pour balayer tout les concurrents de son propre serveur (car oui vous pourrez remarquer en comparant les résultats Google en tapant «Habbo» et sur la plainte que un rétro populaire depuis des années reste dans le top et n’a pas été rapporté lol. Quelle étrange coïncidence…

  • aaaaa

    Les résulats Google, mdddr, non franchement si les rétros ferment ( ça sera durt de tous les fermés.. ) ils peuvent gagner des joueurs dans tous les hôtels Habbo et faire mieux marcher le jeu..

  • Dark-Switchy – Canard King

    Tout est résumé dans : « Eviter les frais judiciaires »

  • Zen0r

    Pourvu que tous les rétros soient enfin fermé qu’on récupère notre communauté de 10 000 connectés simultanés … Un vrai cancer ces contre-façons.

  • lol

    C’est trop ça, je suis complètement d’accord avec toi. (Surtout la fin lol).

  • Nous aussi.

  • c’est pas pour ça qu’un rétro existe que c’est un virus ou etc… vous donnez une mauvaise image aux rétros serveurs bah voyons ça la moitié des connectés sont partis et ils ne reviennent même plus sur Habbo.

  • Pierre3215

    un déréférencement gratuit, moi je dis oui ! c’est surement pas si efficace que ça, mais c’est un premier pas…

  • Puzzleman

    Merci pour la publication de l’article ! :)

  • Purdx

    Petite ruse de Matou ;-)

  • -Spain-

    Au moins c’est pas du made in china x).

  • Hors sujet: Je n’arrive pas à vous contacter par le support pour vous prévenir qu’il y a un des erreurs lors de la connexion à la base de données et c’est intempestif. Pourriez-vous faire quelque chose ? Merci.

  • Purdx

    Ça arrive lorsque Mangetoica est attaqué par certains idiots…

  • Quentin.Hunter

    La phrase « Eviter les frais judiciaires » résume parfaitement la politique de Sulake.
    Mais c’est une bonne chose, l’ouverture de rétro avec leur système de tout gratuit il y a quelques années a dépeuplé Habbo. Le fait que si les rétros ferment, les gens reviendront sur la plateforme originel est envisageable et nous l’espérons tous, je pense, afin de ravoir nos appartements en top appart plein à craquer et retrouver un nombre de connecté supérieur à 2000 personnes.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER