×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Crash d’un A320
commentaires 18
Posté par maxdu75 le mardi 24 mars

Ce matin à 11h30,  un avion de la compagnie Gremanwings, filiale low-cost de la compagnie Lufthansa, s’est crashé sous le massif de l’Estrop. A 1500 mètres d’altitude, ce qui rend l’accès à l’accident très difficile. 

561x360_carte-localisation-tete-estrop-alpes-haute-provence-o-a320-compagnie-germanwings-crashe-24-mars-2015

Il avait pour relation Barcelone –  Düsseldorf, qui était parti à 10h01 et devait arriver à 11h55. 
L’Airbus A320, l’un des avions moyens courriers les plus vendus (juste derrière le Boeing 737), est l’un des avions les plus sûrs.

Aujourd’hui le Président de la République, qui recevait le Roi d’Espagne Felipe VI ainsi que son épouse (triste hasard du calendrier), mais qui ont écourté leurs visites pour rentrer en Espagne au plus vite, a tenu une conférence de presse, à midi, confirmant que tous les passagers sont décédés. Ce qui porte au nombre de 144 passagers dont 2 bébés, 2 pilotes, 4 hôtesses et stewards victimes du crash d’avion.  La conférence de presse de la compagnie aérienne confirme, à 15h, cette lourde perte humaine. Mais aussi le fait que le pilote était un pilote expérimenté et avait 6 000 heures de vol. Par ailleurs, une cellule de crise a été mise en place au ministère de l’intérieur après que l’accident a été confirmée, elle aura pour but de coordonner les recherches.  
Bernard Cazeneuve (Ministre de l’Intérieur), Ségolène Royale (Ministre de l’écologie et des transports) ainsi que Alain Vidalies (secrétaire d’état aux transports) sont déjà sur place ainsi que les secours, c’est-à-dire 300 militaires de la gendarmerie et 300 sapeurs-pompiers sur place, sans oublier les nombreux avions de l’armée de l’air et hélicoptères. Malheureusement, les secours n’était plus d’aucune utilité car il n’y a aucun survivant

De plus, la chancelière allemande, à la suite de sa conférence de presse se dit «choquée», adresse ses pensées «à tous ceux qui ont perdu des proches» et associe la France et l’Espagne à la peine du peuple allemand. Angela Merkel se rendra en France demain. Sans oublier les deux ministres, des transports et de l’intérieur, et l’ambassadeur allemand qui sont déjà en France. Ainsi que le ministre des transports espagnol. 

C’est maintenant une lourde enquête qui va être mise en place, il faudra retrouver puis analyser les boites noires, analyser les débris avant de déterminer la cause du terrible accident et il faudra, surtout ramener les corps aux familles des victimes pour qu’elles puissent faire la douloureuse démarche du deuil.

 

Toutes les pensées de la Rédaction vont vers les victimes, les familles des victimes ainsi qu’a leurs amis.

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • John

    Quesqui foute avec les avions en ce moment ? c’est la nouvelle mode ?

  • maxdu75

    Espérons que cela soit le dernier de cette année.

  • Crash* dans le titre ainsi que dans le tweet. :) Sinon bon article malgré quelques fautes. Condoléances aux familles.

  • maxdu75

    Désolé pour les fautes, j’essaye de les corriger mais c’est très difficile. Plusieurs informations viennent d’arriver en même temps .

  • Dark-Switchy – Canard King

    Un drame de plus, on avait vraiment pas besoin de ça. J’espère que l’enquête expliquera très vite aux familles des victimes, ce qu’il s’est passé.
    Et merci maxdu75 pour ce matin : en mode « tqt je m’en charges » #SuperHero

  • Purdx

    Tiens, Lufthansa!!! Étonnant !!

  • Xx-cowboys-x

    Un pensée à toutes ces personnes décédées, la cruauté de la vie…

    Mais s’il vous plaît, relisez-vous en écrivant ! Au delà du problème des quelques fautes éparses présentes dans l’article (on pardonne), il y a de réelles confusions au niveau de la rédaction et de la structure des phrases. L’auteur de cet article le relira attentivement (en se focalisant sur la première moitié, la seconde étant claire) et se rendra aisément compte des nombreux problèmes de syntaxe.

  • Extasion

    Et des fautes dès les premières lignes, non mais c’est pas possible ça! J’ai tout de suite arrêté de lire dès la première phrase, ça m’a saoulé.
    Le journalisme devrait être interdit aux illettrés.

  • Il n’est pas illettré et je te recommande de lire son commentaire qui répond au mien. ;) Faut pas chipoter non plus, pourquoi ne donnes-tu pas des conseils à ce journaliste ? Montre-lui ses fautes. ^^

  • L.E.F

    Oula, il ne risque point de lui donner des conseils, surtout si il le traite d’illétré, alors que lui même ne CONNAIS pas la définition.

  • x-thhabbo-x

    Putain,la moindre faute on dirait que vous savez pas lire !

    Il à fait une toute petite faute et donc l’article en est pourris ? Non.

    La lecture devrait être interdit au attardé comme toi en tout cas

  • rigolus123

    En tant que membre d’équipage d’une compagnie àérienne, je rends hommage aux 144 passagers et 6 collègues PNC qui se trouvaient à bord. Quelle triste nouvelle. R.I.P

    Flight attendants don’t die, they just fly more higher

  • Extasion

    La moindre faute ? Avant qu’il ne corrige il y en avait plusieurs.
    Ensuite je n’ai jamais dit que l’article serait de la merde, tu ne fais que rajouter des propos pour assouvir ton besoin de haine envers quelqu’un d’extérieur à toi même; ça te fait plaisir d’essayer de ‘clasher’, ‘rembarrer’ quelqu’un ?
    PS: la ponctuation est ton amie, et la grammaire aussi.
    ~Pc

  • Extasion

    Je ne connais pas la définition ? Qu’est-ce qui te fait penser que je ne connais pas la définition ? Si c’est pour poster un commentaire qui sert de meuble (et encore je suis gentil puisqu’un meuble a une utilité), tu peux te le garder.
    PS: Merci d’avoir mis en majuscule une faute, ça nous montrera à tous à quel point l’hôpital se fout de la charité.
    ~Pc

  • KEKE2209

    « ça te fait plaisir d’essayer de ‘clasher’, ‘rembarrer’ quelqu’un ? », c’est un peu ce que tu as fait avec l’auteur. Tu aurais pu l’aider mais tu as préféré critiquer…

  • Extasion

    J’ai pas envie de passer mon temps à relire l’article et à éplucher chaque phrase pour lister les fautes et en faire une correction. Ce n’est pas mon travail, je ne suis pas correcteur.

  • KEKE2209

    Certes, tu n’as pas la patience d’aider les gens mais insinuer que le journaliste est un illettré est comme une insulte. D’ailleurs, j’aime bien sa façon d’écrire: Fautes ou pas…

  • l.e.f

    Ahah, pour la faute bien évidemment je l’ai fait exprès. C’est bien dommage pour toi, qui se fout de la charité maintenant? Et c’est plutôt ton commentaire qui ne sert à rien.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER