×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Earth Hour, une heure de repos pour la planète !
commentaires 4
Posté par Phyliono le samedi 28 mars

EH

 

Bougie QU’EST CE QUE LA EARTH HOUR ?

La Earth Hour, ou en français Une heure pour la planète, est une manifestation annuelle créée en 2007 à Sidney en Autralie où 2,2 millions de personnes et plus de 2 000 entreprises ont décidé d’éteindre les 03_eh_60__logo_stacked_clr_jpeglumières pendant une heure pour exprimer leur position au sujet des changements climatiques. Dès 2008, le mouvement devient mondial avec plus de 50 millions de personnes à travers le monde et de célèbres monuments sont plongés dans le noir le temps d’une heure. En 2014, des millions de personnes ont participé à cette manifestation dans 162 pays et plus de 7 000 villes ont été plongées dans le noir à travers le monde.
La Earth Hour est organisée tous les derniers samedis du mois de mars, de 20h30 à 21h30 en France métropolitaine à l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF) et du Sydney Morning Herald (grand quotidien australien). Elle constitue à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques pour une durée d’une heure.

 

Bougie QUELS SONT SES OBJECTIFS ?

La Earth Hour a pour but de faire prendre conscience des enjeux planétaires notamment avec la lutte contre le réchauffement climatique, l’économie d’électricité et la réduction des gaz à effets de serre. En France, l’opération devrait se traduire par une baisse de la consommation d’électricité de 100 mégawatts soit 0,16 % de la consommation de samedi dernier qui était de 64 500 MW.

 

Bougie QUAND AURA LIEU LA EARTH HOUR CETTE ANNÉE ?

La Earth Hour 2015 aura lieu le samedi 28 mars 2015 de 20h30 à 21h30 (heure locale). Cette année, 172 pays ont confirmé leur participation où plus de 7 000 villes et 1 200 monuments à travers le monde, comme Figure (27)le Big Ben à Londres, Times Squares à New-York ou encore le Christ de Corcovado de Rio de Janeiro, seront plongés dans le noir. A Paris, 292 monuments seront éteints parmi lesquels le plus emblématique, la Tour Eiffel, qui sera éteinte à 20h00 durant 5 minutes en présence du ministre de l’écologie, Ségolène Royale, du ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, et de la mairesse de Paris, Anne Hidalgo. Pour rallumer la Dame de fer, tous les citoyens présents devront produire assez d’énergie en dansant sur « l’energy dancefloor » installé à ses pieds.

 

Participez ce soir à la manifestation dès 20h30 !

navigateur-terre-internet-world-icone-5531-96 earthhour.fr
facebookicon Earth Hour
Twitter_logo_blue@earthhour

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Bernard

    Très bon événement.

    Malheureusement la majorité des gens le font pour se donner bonne conscience et pouvoir prôner les valeurs du développement durable, à coté de ça, demain ils prendront leurs grosses voitures souvent seuls et rejetteront autant que si ils étaient 5, et passeront encore bien des années a degeulasser la planète avant qu’on leur dise que c’est trop tard et qu’ils se mettent a accuser le gouvernement …

  • cc

    Même ce soir ils continueront à rouler. L’électricité n’est pas ce qui pollue le plus.

  • Heureusement que ma batterie d’ordi peut tenir pendant 1heure :p

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER