Durant ces deux derniers jours, les utilisateurs twitter d’Habbo ont remarqué que deux Hashtag spéciaux étaient en TT France et Monde. Durant plus de 18 heures, un retroserveur habbo s’est affiché aux yeux de millions d’utilisateurs du réseau social twitter.
Hier, le premier hashtag lancé contenait plus de 55.000 tweets. Un sacré coup de com’ pour le retroserveur en question !
Des bots à l’origine du TT
La technique employée par le retroserveur français est très subtile. Des comptes-bots retweetent le hashtag initial afin de porter sa popularité dans le TOP France. Les réseaux sociaux sont des générateurs du « bouche à oreille ». La pluie de tweets et la popularité du hashtag a suscité de nombreux commentaires des vrais utilisateurs twitter.
Et la situation des rétroserveurs en France ?
Les retroserveurs français agissent comme une pompe aspirante des utilisateurs d’Habbo.FR. Les mesquines tentatives de Sulake pour faire fermer les rétroserveurs se soldent par un échec. Les retros sont sources de revenus pour tout type d’annonceurs tels que twitter, facebook voir google adsense. Il n’est donc pas possible de fermer ces plateformes même si cela est possible. Encore faut-il que Sulake puisse financer des frais judiciaires considérable…
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |