×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Un rétroserveur Habbo français en #TT France durant 18H
commentaires 63
Posté par samyland le samedi 04 avril

Durant ces deux derniers jours, les utilisateurs twitter d’Habbo ont remarqué que deux Hashtag spéciaux étaient en TT France et Monde. Durant plus de 18 heures, un retroserveur habbo s’est affiché aux yeux de millions d’utilisateurs du réseau social twitter.

 hopibanniere

Hier, le premier hashtag lancé contenait plus de 55.000 tweets. Un sacré coup de com’ pour le retroserveur en question ! 

Hashtag_retro1

Hashtag_retro2

Des bots à l’origine du TT

La technique employée par le retroserveur français est très subtile. Des comptes-bots retweetent le hashtag initial afin de porter sa popularité dans le TOP France. Les réseaux sociaux sont des générateurs du « bouche à oreille ». La pluie de tweets et la popularité du hashtag a suscité de nombreux commentaires des vrais utilisateurs twitter.

where_habbocommunity_inretro

Et la situation des rétroserveurs en France ?

Les retroserveurs français agissent comme une pompe aspirante des utilisateurs d’Habbo.FR. Les mesquines tentatives de  Sulake pour faire fermer les rétroserveurs se soldent par un échec. Les retros sont sources de revenus pour tout type d’annonceurs tels que twitter, facebook voir google adsense. Il n’est donc pas possible de fermer ces plateformes même si cela est possible. Encore faut-il que Sulake puisse financer des frais judiciaires considérable…

CatégorieExclusivite
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Thibault – .:like-boss:.

    Tellement sans followers qu’il utilise des bots mdrrrr #Pitié

  • Purdx

    x)

  • Pierre3215

    c’est très efficace et très réfléchi, surfer sur des stars qu’ils n’auront jamais, (un truc que ne pourrait pas faire Habbo), les bots qui RT (ou les utilisateurs du rétro) et enfin les gens qui réutilisent le Htag bêtement pour avoir quelques RT à leur message (enfin ça c’est les même c**s qui tweetent: « Hey c’est qui qui a mis #Inserez-un-hashtag-raciste en TT? vous êtes bêtes ou quoi? » ..
    Mais on peux rien faire à part prévenir les gens que c’est illégal, juste par quelques messages noyés dans la masse …

  • Purdx

    Les messages du type « C’est illégal » crois moi que les utilisateurs n’en n’ont rien à faire.
    Coup « marketing » bien réussi et Sulake ne pourra, malheureusement pour eux, jamais rien faire contre ça.

  • Rikolina

    La fin de Habbo arrive plus vite que prévu avec ce genre de petit débile qui s’amuse à faire de la pub gratuitement pour son habbo illégal..

  • remi

    De plus se ne sont pas les vrais célebrités, joli coup de leur part

  • Purdx

    À ceux qui disent que Mathis, Sébastien et j’en passe sont la cause principale de la perte des co’s sur Habbo; Je vous arrête maintenant !
    La seule cause du manque de connectés, c’est Sulake. Oui, vous savez cette entreprise qui bouge pas un petit doigt par rapport à son manque de « clients » (oui maintenant c’est des clients et plus des joueurs hein) et qui va d’erreurs en erreurs.

  • guest43984

    Pendant que le nombre de connectés sur habbo est en chute libre, les rétroserveurs ont de plus en plus de connectés…
    Sulake devrait prendre plus de mesures pour vaincre les rétroserveurs une fois pour toute.

  • Rikolina

    Les retros sont la raison principal de tout ce rafus, il n’y aurait aucun retro qui existerait, la situation ne serait pas comme ça actuellement.

  • Zibex-1

    C’est vrai que pour le coup c’est un coup de com’ remarquable :/

  • Please.

    Rikolina qu’est que t’en sait ? Tu travaille chez Habbo ?

  • Parkky_HB

    Je sais pas se qui est le plus choquant mdrr le floutage du #Hastag car tous le monde la vue ^^ ou habbo qui n’a même pas réussi à mettre un coup de pub alors que ce rétro là :’)

  • Nosp

    A noter que la plupart des tweets sur ce hashtag sont juste parce que tout le monde voulait les 180 retweets et c’est justement ça qui a fait du bruit. Il y a une vague en ce moment de phising sur twitter, d’où aussi la facilité d’avoir 180 comptes et d’automatiser les retweets sur un hashtag :)

  • HabbCrunch

    Dire que Habbo c’est foutu sa me fait de la peine de voir sa, faut pas s’étonner si vous partez défaitiste comme sa, Sulake ne ferra plus rien, ils vont plus rien en rien du tout ! On doit les aidez et se bouger le trou du cul pour faire passer le message ! #HabboAuTop !

  • Lavéritésurlesrétros

    Bon voilà, j’en est marre que MTC critique les rétros.
    Vous savez au moins que la moitier des connectés sur les rétros n’ont jamais mis les pieds sur habbo? Et ils ont bien eu de la chance de pas connaitre la mentalité de .fr ! L’autre moitié, à malheureusement connu .fr : personnes qui se prennent pour les stars du monde à vouloir faire la course de la popularité à qui aura le plus de crédit et de badge mdr… c’est pathétique. Donc au lieu de critiquer la communauté des rétros, sachez que cette communauté étais sur .fr. Si nous allons sur les rétros, c’est principalement bien sûr pour les crédits et mobis gratuit pour pouvoir enfin construire ce qu’il nous plait sans passer par des modes de paiement. Certe, il y a des truc payant sur les rétros, mais sans freiner notre liberté (achat de badge etc…).

    Voilà donc arrêter de nous critiqués et vouloir faire les rétros tout les mois, MTC c’est vraiment dégradé est à une obsession de fermer les rétroserveurs en pensant que si sa se passe, tout le monde va retourner sur .fr et faire la fête « youhou nous sommes de retour », si vous avez pas compris, tant qu’il y aura un meuble à 10c et des staffs qui ne savent parler qu’espagnol, on restera là bas.

    Je rajouterai que le RP est mort sur .fr, le seul rpg qu’il y a c’est la police national mdr alors que sur les rétros, y’a pleins de rpg ville comme poudlard, yourworld etc…

    allez kiss

  • Purdx

    mmdr « phishing » renseigne toi un peu hein…

  • Lavéritésurlesrétros

    Purdx, oui merci ! ARRETEZ DE DIRE, que si il n’y avait pas les rétros, habbo marcherait ! C’est faux, sa serais encore pire que je pense…

  • Purdx

    Je suis pas entièrement d’accord avec toi, Habbo est une bonne communauté! Elle est certes, différente de celle des rétros et elle n’est pas obligée de te plaire mais nous elle nous plaît. Je pense que c’est une question de goût ^^

  • Lavéritésurlesrétros

    Oui, mais j’ai trop vu de favoritisme sur .fr, je dis pas que sur les rétros, y’en a pas (y’en a bien sur dans les staffs), mais sur habbo, sa se vois tellement…

  • remi

    Ben suffit de dire que ce site t’envoie un virus a l’inscription beaucoup pourront prendre peur

  • Matou19

    Sauf que c’est un mensonge :)

  • Floriandash

    Personnellement, je pense que même si les rétro serveurs n’existaient pas, les joueurs (pas tout le monde) ne reviendraient pas sur Habbo… De toutes façons sur un rétro, il
    y a beaucoup de kikoo, de gens qui ne peuvent pas s’acheter des
    Crédits (et même si les rétros n’existaient pas, ils ne pourraient
    toujours pas) et certains qui en on marre de Habbo (et c’est la faute
    d’Habbo, et même s’ils fermeraient… si tu en as marré rien, te forces à revenir…)

    Alors bon oui c’est illégal, mais Habbo fait de la merde et ne fait rien pour s’en sortir.
    Et de toute façon ce n’est même pas de vraies stars qui viennent, je me rappelle d’un certain rétro qui prétendait avoir Justin Bieber, et il y avait plein de kikoo qui croyait que c’était lui alors qu’il parlait français… Nan mais allo quoi ?

    Mais bon après c’est pas parce que c’est #TT que les gens vont y aller, regarde y a toujours un truc sur les 1D mais il y en a aussi qui vienne critiquer donc sa aide à aller en TT mais c’est pas pour sa que tout le monde aime les 1D…

  • Floriandash

    Et les gens ne sont pas con… Cette excuse qu’Habbo a toujours sortie, si c’était vraiment vrai, il n’y aurait personne sur les rétros.

  • Floriandash

    Nan mais tu comptes faire quoi ?

    Écrire a Hollande pour lui demander de défendre une entreprise qui a même plus d’employés français en France. On peut juste regarder, on ne peut rien faire.

  • Pierre3215

    mais si ça évite que certains le vérifient .. ^^

  • aaaaaa

    toi tété moderatrice sur un retro serveur XD

  • aaaa

    les rétros = gamins, que des petits gamins qui veulent juste se faire des couples virtuels, tu connais pas la communauté

  • Lavéritésurlesrétros

    Sa fait 3 ans je suis sur les rétros mon ami ;)

  • x-thhabbo-x

    Ca n’explique rien que tu est sur les rétros depuis 3 ans.

  • first

    les rétro c de la meeeeeeeeerde ya que des nooooooobs de 10/11ans bouh les rétros surtout celui avec le # jy vais tu vois « skouat gay bi lesb », quelle honte, ohlalala ta que des petites crottes

  • x-thhabbo-x

    D’un côté,j’aime les rétros ; D’un autre,je n’aime pas ça.

    Les rétros ont divisé la communauté habbo,nous ne sommes plus soudée,il n’y a pas assez d’appart,de créateur dans chaque rétro,on à sérieusement besoin d’une fusion sévère pour cela ! Les rétros ont détruit sulake et ce sont en général des voleurs.

    Mais d’un côté,je les comprend.
    La politique de sulake s’est empiré de façon à ce que les rétros restent la meilleur solutions depuis l’affaire jean-pédo de 2012 et le grand mute de notre chère oubliée Paul,travaillant chez domino’s pizza à présent. Sulake à rendu habbo moins chaleureux qu’avant,avant leur méthode de paiement était « normal » mais la elle est carrèment « AGRESSIVE » on vois de partout ce mot : crédit!

  • first

    toute façon t’as raison sur habbo c’est acheter, acheter, et acheter même les rares c’est 25c.. + 25diamants.. double crédits pendant un mois et tout.. mais même si ils veulent fermer les rétros, ils y arriveront jamais avec tous les rétros mdr

  • Lavéritésurlesrétros

    Eu si un peu, en 3 ans, on connait parfaitement la mentalité des rétros

  • Warms Retro

    J’ai 16 ans.
    Bisous.

  • Je t’invite à lire cet article: http://mangetoica.com/archives/81812

    Sulake agit, on ne le voit pas mais ils le font. ;)

  • Le hashtag ne sert à rien puisque les utilisateurs ont sûrement remarqué que c’était entièrement faux. Il y a de grands fans de Zayn, ils ont dû être déçu et une chute des connectés concernée. Et puis twitter est utilisé par Habbo, ils ont certainement constaté le rétro dans les hashtags les plus utilisés. Pour finir, comme le montre Thibault, ils ont besoin de robots pour se faire remarquer, pathétique. ;)

  • Ardiox

    Le rétro c’est : *****

    @Modération : Merci de ne pas divulguer de liens retro-serveurs

  • L’article de samyland ne critique en rien les rétros.

    Toute fois, sans Habbo et en l’occurence Habbo.fr, ces rétros n’existeraient pas. Forcément, sur les rétros c’est plus amusant, plus libre, plus divertissant mais c’est normal : c’est entièrement gratuit. Habbo.fr serait pareil si c’était aussi gratuit. Les rétros n’innovent pas du tout : ils recopient à 100 % Habbo : dès qu’une gamme sort, qu’un évènement commerce, ils sont reproduits à l’identique quasiment. La communauté d’Habbo.fr a toujours eu une place à part chez Sulake, celle des rétros est plus enfantine et favorisée. Donc bien évidemment, on ne peut émettre que des critiques négatives envers les rétros : ils ne peuvent recevoir aucun compliment puisqu’ils copient la totalité des serveurs d’Habbo.fr. De même, il n’y a plus de RPG sur Habbo.fr certes, mais les RPG des rétros copient les anciens RPG d’Habbo.fr : ce n’est pas mieux. Les rétros ne servent qu’à reproduire ce qui existe déjà sur les serveurs de Sulake pour gagner en popularité. Enfin, la sécurité est très faible sur les rétros : vous n’êtes pas protégé contre tout. Les administrateurs d’un hôtel peuvent à tout moment, s’ils veulent fermer leur rétro, s’amuser ou vous embêter : récupérer vos informations personnelles, votre localisation, votre numéro de téléphone et vous piratez. Vous ne savez pas à quel point ce qu’un créateur de rétro peut faire avec vous.

  • Matou19

    « récupérer vos informations personnelles, votre localisation, votre numéro de téléphone et vous piratez » g ri

    On a les IP ok, mais pour géolocaliser une IP c’est compliquer car elles sont localisées sur un serveur d’authentification du FAI donc tu peux parfois tomber sur la bonne ville, mais pas l’adresse.

  • Lavéritésurlesrétros

    MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDR. Mais j’ai tellement rigoler, oh mon dieu de ton commentaire phyliono ! J’ai jms vu un gérant d’un rétro pirater un membre ! Enfin, eu désolé, mais y’a des rpg sur habbo qui ont eu bien raison de fermer, tellement à la fin c’étais de la merde… Et dire que les rpg sur les rétros sont des plagiats, il faut arrêté tout simplement de dire des conneries

  • Pierre3215

    Les rétro marchent bien parce qu’Habbo paye des employés pour la modération, des techniciens pour entretenir l’hôtel, des locaux, des serveurs, des designers webs, des designers de mobis, des taxes et impôts etc… C’est normal qu’étant une entreprise dont le but reste quand même de faire de l’argent, comme n’importe quelle entreprise, Sulake doive vendre des mobis ! Même si les nouvelles méthodes d’achats de mobis sont très critiquable : les rares a 25c+25diamants plutot que 25c au cata, pourquoi pas, mais des LTDs qui ne sont jamais en dessous de 500c, ou les mobis qui ne sont meme plus au catalogue, c’est fort dommage.

    Les rétros sont gratuits, libres : pas besoin d’autant de modérateurs, pas besoin de designers, juste de payer les serveurs, et peut être, et encore, certains codeurs.. Alors si vous croyez que sans Habbo les rétros s’en sortiraient, vous avez tort, et oui les rétros sont illégaux, c’est du vol de propriété intellectuelle, ils vivent comme des parasites d’ Habbo: ils lui pompent tout, sans avoir de désavantages, ça leur permet de proposer des mobis gratuits et d’attirer des gens, mais c’est déloyal et égoïste.

    La « bonne ambiance » et les mobis gratuits ne me retireront jamais de l’esprit qu’un rétro ne reste qu’une copie qui ne mérite même pas un dixième des connectés d’Habbo.

    Habbo ne fait pas rien pour innover, il y a maintenant possibilité de se connecter via I phone/pad ou Android, les gammes sortent régulièrement, ils y a un tas de concours variés : videos, pixel art, apparts, jeux… On a régulièrement le droit à des jeux, grâce aux B@W, mais aussi au moins 3 jeux animés par jours avec les JS, qui permettent en plus de gagner 1 mobi par semaine ! L’interface d’Habbo s’améliore peu à peu, surtout après le rachat par Elisa, Habbo commence à s’interesser à faire un peu de pub sur youtube, Twitter …

    (Pour ce qui est des RP, ils en existe encore sur Habbo, et pas que des « FBI », suffit de chercher un peu, y en a des bons)

  • LOL

    miskine

  • LOL

    Non mais le pire, c’est qu’ils font ça juste pour s’afficher en TT, car il n’y a jamais eu de stars. C’est plutôt pathétique mais bon..

  • tpatétikagain

    En quoi Sulake agit? Ils ont fermés des rétros? Non, et si ils en ont fermés ce sont des petits rétros lamentables.
    Ils ne fermeront jamais de gros rétros.

  • LOL

    Je suis sur un rétro et je peux dire qu’il y a beaucoup de favoritisme. Du favoritisme, il y en a partout. « Ils ont de la chance de ne pas connaître la mentalité de habbo fr? » Mon pauvre tu dois être celui qui s*ce tout le monde sur les rétros alors.. car la mentalité n’est pas mieux, je peux te le dire. Toi qui est sur des rétros, renseigne toi mieux. Certes, sur le rétro ou j’étais au début, c’était mieux puis ça s’est dégradé comme habbo fr.

  • Tu as lu le lien ? Sulake ne ferme plus eux-mêmes les rétros, place aux associations. ;)

  • Et tu t’es rendu compte que c’est illégal quand ? Au bout de trois ans ? Tu comptes t’en rendre compte quand ?

  • Lavéritésurlesrétros

    Mdr n’importe quoi !

  • Purdx

    J’aurai de l’espoir si c’était bien Sulake qui avait envoyé cette demande à cette asso

  • Rikolina

    Justement.. avec les associations, les rétros peuvent contourner le fait de ne plus être sur google avec une autre solution, donc cela ne sert à rien malheureusement..

  • Rikolina

    Il suffit d’avoir un peu de jujotte dans sa tête ! Grand mute > joueurs « lambdas » partie sur des habbos illégal et j’en ai fais d’ailleurs partie, comme la plus part de mes amis sur Habbo.
    Quelques exemples d’autres jeux: Passage de Dofus 1.29 en Dofus 2.0, les joueurs « nostalgiques » sont parties sur les Dofus illégal.

  • Rikolina

    Et pourtant le poudlard d’un grand retro est une copie du habbo qui date de plusieurs mois sur habbo.fr
    De même un rétro a carrément copié Campus Liberty pour l’ouvrir en tant que école sur son rétro. Et j’ai pleins d’autres exemples, me connectant souvent dans le rétro en question.

  • Lavéritésurlesrétros

    Que ce soit illégal ou non, les rétros ont plus de monde que habbo lui même. Tout le monde en a rien à foutre en faite que les rétros sois illégal ou non, nous, notre but c’est juste de nous amusés sur un jeu, pas de lire le code pénal français

  • Zibex-1

    :o

  • Quoi qu’il en soit, les rétros restent beaucoup moins sécurisés qu’Habbo. On ne sait jamais comment sont stockées les données et informations personnelles derrière tellement, quoi que tu en dises Mathis. Après, je ne fais pas la guerre aux rétros (ce serait le comble), c’est juste un constat, une vérité que l’on ne peut nier. On peut féliciter en rien les rétros malgré tout.

  • Savoyard

    le public des rétros se clive en deux : la kikoo qui vient construire sa villa gratos et faire un RPG familial dessus tout en passant par les jeux du célib et autres et… celui qui, à défaut de le faire sur habbo.fr, veut faire sa réput’ sur le rétro à coup d’abonnements « VIP ultrastaff ++ », d’apparts frimeur façon zino (en pire, vu la qualité douteuse des mobis « custom » exclusif au cata premium), de badges payés et même sur les plus grands rétros de rares moyennant duckets (devenue monnaie payante là-bas). Le genre de gars qui nargue les kikoo, qui se fait omniprésent et qui finit par devenir staff pour le meilleur et pour le pire.
    Le véritable gagnant dans l’histoire est le multi-créateur de rétro qui va pouvoir s’acheter le dernier DLC pour CoD une fois les Allopass encaissés ainsi que quelques giga supplémentaires pour fonder un rétro parallèle.

    Pour information, le monde des rétros se compte en quatre cartels interchangeables plus quelques nains dont leur joujou ferme une fois leur dédié expiré, faute de clients.

    Au passage, ne comptes pas sur les rétros pour les RP (sauf rétros dédiés RP), ils ont une durée de vie très courte.

    Ah oui j’oubliais ! Désormais, il faut payer pour pouvoir recharger ses crédits au cas où on est trop ambitieux.

  • Savoyard

    Pour qu’un admin cherche des noises à un joueur, faut que celui-ci l’ait provoqué ou eut fait parti d’un cartel concurrent et ait participé à un hack d’un de ses précédents rétros. Hacks qui ne servent qu’à nuire à son business et à choper son fond de commerce.

  • Savoyard

    Néanmoins, il y eut une tentative heureusement avortée d’un « rétro »serveur (le terme n’étant plus approprié depuis la mort des V18 au profit des V26 actualisés à l’époque) fondée à partir d’une vraie société enregistrée au RCS par des anciens de la télé-réalité et avec un projet sérieux d’évolution vers quelque chose de novateur.

    Quand je pense qu’ils auraient pu simplement racheter Taatu au lieu de se lancer dans une entreprise illégale sérieuse, ça me fout les boules.

  • tpaté

    Bah tu viens de justifier ce que j’ai dis vu que c’est pas eux qui AGISSENT.. (tu viens de dire que sulake ne ferme plus « eux-mêmes » les rétros). :-)

  • LOL

    Ptdr, t’as même pas d’argument.

  • LOL

    « de nous amusés » par contre eux, ils (les rétros) profitent bien de toi. :)))

  • LOL

    Je me rappelle aussi que sur un rétro ils avaient dit qu’il y allait avoir une star (mdr tellement merdique, que je ne me rappelle plus du prénom) le samedi à 20h ou 21h.
    Je suis passé vite fait, il y avait eu personne mdrrr. C’est tellement pathétique ce genre de rétro-serveur. ET le pire c’est que quand tu dis la vérité devant les staffs ou les créateurs, ils te bannissent.

  • De tout avis avec toi.

    Si Habbo ferme, les rétros ne feront plus long feu puisqu’ils ne pourront plus innover et vieilliront rapidement. Les rétros ont beaucoup moins de dépenses à faire que Sulake : ils n’ont aucun salaire à payer : la plupart des staffs et des créateurs de rétro ne sont que des mineurs, des adolescents comme tous les autres joueurs. Ils reçoivent en revanche beaucoup de recettes.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER