Le jeu de cette semaine a été lancé dans le courant de cet après-midi. La première étape constiste à rattraper le Phoénix en passant divers obstable. Toutefois, l’entrée à ce jeu présente plusieurs entraves.
De tout temps, l’officialisation d’un jeu présente des points communs comme la gratuité de ce dernier et l’accessibilité du jeu sans restrictions.
Rejoindre un groupe pour y jouer
Les joueurs semblent contraint à rejoindre le groupe du jeu, une condition sinequanone au commencement de l’aventure. Néanmoins, cette restriction présente plusieurs impacts. Les Non-HC ayant un nombre d’adhésions limités à 50 ne peuvent pas adhérer à un groupe supplémentaire pour y jouer. Quant aux HC, les habbos ayant rejoins 100 groupes ne peuvent rejoindre ce groupe. Si l’idée de rendre un jeu accessible par groupe est adopté, ne serait-il pas une forme de récompense pour le propriétaire de ce jeu.
Le SpeedPass dans un jeu officiel sponsorisé
Une petite nouveauté dans ce jeu du mois est que les habbos peuvent payer un « SpeedPass » afin de passer plus rapidement les étapes les plus difficile telle que la course contre le Phoenix quasi-impossible. Le concept du SpeedPass est on ne peut plus claire. Il suffit de payer un montant en crédits au propriétaire puis de rejoindre un groupe spécial qui vous fera avancer dans l’aventure.
Dans le cadre de ce jeu officiel, le propriétaire peut s’enrichir en crédit si plusieurs habbos achètent un speedpass afin de terminer ce jeu du mois.
Un jeu du mois plagié ?
Nous venons de découvrir qu’une autre version de jeu du Phoenix existe. Il a été réalisé par pl@tine sur Habbo.FR. Il s’agit du jeu original plagié par le propriétaire velocrator. Le différence est flagrante, plus de 2000 adhérants sont inscrits sur le jeu original contre environ 200 sur le jeu du mois. Voici donc la comparaison entre les deux jeux :
FORUM: DERNIERS SUJETS |