« Victoire », « triomphe », « soulagement »… Le monde entier applaudit la mort d’Oussama Ben Laden est mort. L’ex-président américain, Georges W. Bush, avait engagé une invasion de l’Afghanistan afin de capturer le chef d’Al-Qaïda. Il a salué cette capture qu’il a qualifiée de « victoire pour l’Amérique ».
« Cet accomplissement capital est une victoire pour l’Amérique, pour les peuples épris de paix et pour tous ceux qui ont perdu des proches le 11 septembre 2001″, a estimé Georges W. Bush, dans une déclaration écrite adressée aux médias.
Le chef terroriste a été tué cette nuit par un commando américain au Pakistan.
Les Etats-Unis craignent évidemment des représailles : pourtant les USA n’avait pas le choix : cela faisait plus de 10 ans qu’il était traqué. On ne peut que se réjouir de la mort d’un responsable de la mort de plusieurs milliers d’innocents.
La lutte contre le terrorisme est cependant loin d’être fini (encore la semaine dernière au Maroc).
NB: La photo de Ben Laden ensanglanté et tuméfié est un montage. L’AFP a soumis la photo à un logiciel spécial qui a permis de pouvrer qu’il s’agissait d’un montage : la barbe et la partie inférieure de la photo proviennent d’une photo plus ancienne de Ben Laden.
Sources : Bfm TV, lepost.fr, europe1.fr, wikipedia
![]() | Non classé |
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |