×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
#HabboAuTop, la tendance twitter contre les rétros
commentaires 41
Posté par samyland le mercredi 08 avril

Suite à l’article de MangeToiCa sur les hashtags des rétroserveurs en TT France pendant 18 heures, la communauté française d’Habbo a décidé de réagir afin de porter haut et fort les couleurs du « Vrai Habbo ».

SLIDE_MTC_KEEP 

Soutenu par le compte officiel d’Habbo.FR, le Hashtag #HabboAuTop a été lancé par TheBestName un jour d’Habbo voulant contrer cette grande influence des copies illégales d’Habbo. Comme vous le savez, les retroserveurs agissent comme une pompe aspirante de la communauté d’Habbo. Les chiffres alarmants de la communauté français se sentent de plus en plus. 

HabboAuTop_Hashtag

D’après les constatations visuelles, l’hôtel français enregistre uniquement 1 300 habbos connectés simultanément le week-end contre une moyenne de 2 000 habbos du côté des rétroserveurs. Le hashtag a du mal à faire sa place parmi les TT France sauf si tous les comptes twitters se mobilisent afin de porter leur voie contre une « épidémie récurrente » que son les rétros sur le jeu original Habbo Hotel.

La finalité de ce mouvementfrank

Bien que ce mouvement permet de faire prendre conscience de l’ampleur des rétroserveurs et de leur nocivité face au trafic d’Habbo, lancer un hashtag pour le mettre en TT ne résoudra pas le problème actuel. La solution préconisée serait de s’attaquer directement aux rétros sauf que l’entreprise n’a ni le temps, ni les moyens et préoccupés par la création d’événement saisonnier spoliant les euros des utilisateurs d’Habbo tandis que d’autres adolescents sur des rétroserveurs ont accès au même contenu sans payer. 

CatégorieExclusivite
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • TheBestName

    Je suis trop fière de mon HashTag ! J’ai lancé ce Hashtag et on doit tous s’y mettre afin de montré aux gens qui ai le vrai Hotel ! Ou sont les fans ? Ou sont les joueurs 1,2,3 Partez !!!

  • Purdx

    Je ne tweet pas ce hashtag pour la simple raison que soutenir Sulake ne fera que les faire croire que leur communauté est encore présente. Au final il ne se passera rien.
    Les cartes sont entre les mains de Habbo. Pas ses joueurs.

  • Chuut

    OMMMMG INUTIL INTUL

  • x-thhabbo-x

    Arrête tes pourtant le premier à leur léché les pompes en nous disant « C’est pas en disant du mal que ça avancera » :)

  • Purdx

    mdr et tu as pas assez de courage pour dévoiler ton pseudo?

  • Purdx

    Je suis pas du genre à lécher les pompes des personnes qui ont marché dans la merde.

  • x-thhabbo-x

    Ne nie pas la vérité,tu le fais bien à tout les articles.

  • Purdx

    Et lécher les pompes de qui? Et en passant j’ai jamais dit la phrase que tu as cité…

  • x-thhabbo-x

    De sulake. J’ai l’impression que tes un fake.

  • avis

    Je trouve cette histoire vraiment débile. Comme dit dans l’article, c’est pas ça qui va changer la situation. Et il faut dire que le hashtag fait vraiment pitié.

    Mais surtout, je vois pas pourquoi les « joueurs » montreraient leur soutien à un jeu qui s’en fiche royalement de vos actions et qui n’a qu’un but (comme toutes les entreprises) : faire du fric sur votre dos.

    Si ça permet aux joueurs d’éviter de dépenser ce que papa et maman ont gagné et que Sulake laisse faire, moi je dis tant mieux. Et dorénavant je m’en fiche encore plus que plus aucun staff ou prestataire ne travaille en France; donc tout l’argent part à l’étranger.

  • TheBestName

    Sache une chose, il y’a quelque jours, un rétro est passé en top TT, j’ai décider de riposter, et Habbo nous suis dans cette démarche, pour l’instant c’est bien parti ! Plus de 400 Personnes on mentionné #HabboAuTop Alors pourquoi pas y croire ?

  • avis

    Mais concrètement, ça apporte quoi? Tout le monde sait que si Sulake veut lutter contre les retros, il faut les fermer, point barre.

    Ce que je trouve bizarre, c’est de « défendre » Habbo à la place de Sulake.
    L’entreprise est responsable, si elle jugeait vraiment utile de les fermer, elle le ferait. Là visiblement, ils jugent que le retour sur investissement d’une action est insuffisant, donc c’est que ça doit pas les affecter autant, ou alors qu’ils ont vraiment pas envie de s’embêter. Tant pis pour eux, c’est pourtant comme ça que toutes les entreprises règlent les litiges sur la propriété intellectuelle.

    La démarche du retro avait le mérite d’être une campagne de pub originale, sur le ton de la plaisanterie (#LeBouleDeKimKSur… #RejoinsZaynSur…). Là c’est juste suivre sur un ton plus sérieux, et vraiment prétentieux quand on connaît l’état de Habbo à l’heure actuel… Mais ce n’est que mon humble avis.

  • kryypton

    Oui enfin ‘ton’… J’y est beaucoup contribué ne l’oublie pas.

  • World

    Même si Sulake ferme les rétros, les gens retourneront pas sur Habbo.
    Les Staffs doivent se botter le cul pour nous fournir des événements où comme autrefois, on prenait du plaisir à y jouer (pour l’originalité, la difficulté) et on se battaient pour gagner. Il y a que des événements commerciales et c’est bel et bien dommage, normal que les gens vont sur les rétros vu que c’est gratuit…
    Donc moi non je participe pas à ce mouvement. C’est aux staffs de se bouger. Ils peuvent surement pas fermer les rétros car c’est très coûteux de le faire bah il y a d’autres façons de ramener du monde sur Habbo.

  • TheBestName

    Je crois que tu ne sais pas tout ce qu’ai j’ai fait pour ce HashTag d’accord, et c’est quoi cette jalousie ?

  • Anonyme

    C’est juste un hashtag…. Faut pas abusé

  • -Toutatis

    +1000

  • -Toutatis

    Avec la sortie des applications iOS et Android, ils vont peut-être se remettre aux pub TV..

  • lavéritésurlesrétro

    Étant que un rétro, j’ai déjà parler une fois à mes « amis virtuel », et beaucoup ont dit comme moi que si les rétros devaient fermer et que habbo continu dans sa politique de gagner le maximum d’argent possible $$$, je quitterai tout simplement habbo pour un autre réseau social. Par contre, si certains staffs sont licenciés comme l’autre ***** de androidlili et des recrutements staffs mature, également des modérateurs PRESENT sur le jeux, j’y réfléchirai à deux fois avant de tout quitter totalement

  • lavéritésurlesrétro

    Mdr, ce hastag fait de la peine… c’est trop marrant… Sa prouve à quelle point certains sont désespérés

  • Purdx

    Mdr ah oui carrément je suis un fake de Purdx x »)) #ViveLesNoobs

  • rien

    Ah t’as rien compris Google. Sulake ne peut pas fermer les rétros à cause de ses fonds. Déjà notre hôtel est en chute financièrement depuis 2011 donc pas la peine de perdre du temps en tapant des pavés si t’as rien compris . merci

  • Il serai capable de vendre sa mère pour son #

  • World

    Je suis plus sur les rétros mais j’en tire de bonnes expériences. Je retourne quand même voir ce qui se passe sur Habbo.fr mais je ne vois pas d’amélioration. J’y crois vraiment à un changement positif perso donc on verra par la suite. Le seul hic c’est les staffs…

  • TheBestName

    Non rien à voir, c’est juste par respect, car si j’aurais rien fait personne ne se serait bouger le cul c’est tout. C’est comme si tu créer quelque chose que je viens et que je dit c’est moi qui l’ai fait. Après si y’en as qui préfère s’inventer des vie jm’en contre fiche. Mais faut pas abuser c’est tout.

  • Tamére

    C’est les retros qui ont créer un faux HashTag non ? Et des faux Retweets non ? MDDDR Viens pas parler s’il te plait.

  • Au pire, on s’en fout de qui l’a fait ou non ? Ah la jeunesse, prête à tout pour se rendre intéressante. ;)

  • Sarox

    « 2000 connectés sur les rétro-serveurs » Elle vient de où cette information bidon ?

  • avid

    Tu crois que les actions en justice sont si coûteuses que ça? Mets-toi à la page. C’est pas comme s’il y avait un doute ou si la partie adverse pouvait répliquer. Ils dépensent bien pour des locaux en plein centre de Madrid, alors si ils n’ont pas suffisamment de tréso pour payer les honoraires d’avocats (qui pourraient être remboursés avec les dommages et intérêts et/ou avec la récupération de connectés), c’est inquiétant. D’autant plus que si je ne m’abuse, Sulake possède un service juridique. Qui ne sert a rien donc?

  • Samyland

    Merci de lire le mot précédent. Il s’agit d’une « moyenne » en prenant en compte TOUS les scores des rétros

    Bien cordialement.

  • « Elle vient de où ». Je ne savais pas qu’on écrivait ça comme cela… :)

  • Sarox

    C’est le côté ch’timi ça :/

  • Sarox

    Tes articles sont parfait visiblement :p (par contre ligne 3 c’est joueur et non jour je pense).

  • De toute façon, si Habbo arrêté de penser qu’à l’argent, en mettant des crédits dès le début, et d’augmenter, à la limite, le prix du V.I.P Club, et rajouter d’autre fonctionnalité en plus payante, Habbo re prendrais ça place, et retrouverais ces vrais valeur de connectés. C’est sûr que je préfère aller sur d’autre rétro tel que Hbeta etc.. car on à Habbo mais en gratuit, mais la gestion n’est pas la même. Habbo doit bien réfléchir à ça.

  • Kmji

    C’est un juste un #, ça va rien changer au monde actuel, immonde *****

    @Modération : Les insultes ne sont pas tolérées en commentaire. Dernier avertissement avant sanction.

  • Sebastien – Schtroumpf grognon

    Tu vois la différence entre les rétroserveurs que tu aimes tant et Habbo, c’est que les rétroserveurs s’en moquent totalement d’avoir peu de revenus puisque tout ce qu’ils ont à payer, c’est un hébergeur, et d’autres bricoles du genre (je dois avouer ne pas m’y connaître).

    En revanche, du côté de Habbo, il faut payer des salariés tous les mois (comportant des techniciens, des graphistes, les staffs que l’on trouve dans les hôtels, des serveurs, des locaux, et tout un tas de bricoles.

    En comparaison aux petits rétros, ils ont plusieurs choses à payer ;-)
    Puis de base, il n’y a pas de crédits à l’entrée dans Habbo, et ça a toujours été comme ça. Il y a un tas d’occasions afin de gagner des lots…

  • TheBestName

    Non mais que je reçoit des invitations sur Habbo avec « J’ai créer le HashTag HabboAuTop sa fou un peu le boules c’est tout !

  • TheBestName

    J’ai déjà vendu ma mère…

  • remi

    Pour un TopTweet sais au moins 50 000

  • remi

    Ouais mais si ils se laissent autant faire sais qu’il y a une raison

  • remi

    Maintenant les MOD- parlent couramment francais je croit qu’il décident enfin a se bouger

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER