×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sulake et Habbo, 15 ans de services le PDG accuse Channel4
commentaires 3
Posté par samyland le samedi 18 avril

Crée en 2000, le produit Habbo fut lancé par Sulake la société éditrice du jeu en Finlande. Aujourd’hui, après plus de quinze années de services, la situation a changé et évolué. Le PDG d’Elisa Antti-Jussi Suominen, société mère actionnaire à 100% de Sulake s’explique sur la chute d’Habbo et ses améliorations. Cet anniversaire est marqué par l’arrivée d’Habbo sur les appareils mobiles (tablettes et téléphones).

Habbo, dans le collimateur de channel4

Bref historique de ce qui c’est passé il y a trois ans maintenant… c’est ce qui ne pouvait arriver de pire pour Habbo Hôtel, qu’une chaîne de télévision britannique rapporte les défauts sécuritaires du réseau social qui a su conquérir de vastes marchés à l’issue de 2012. Channel4 accusait le jeu d’avoir des défauts sécuritaires majeurs tels que la présence de pédophiles, de cybersexe et d’une modération défaillante. 

Capture d’écran 2014-08-07 à 14.42.11

« Channel4 a détruit Habbo et divisé la communauté »

Voici l’argument contre-attaque d’Antti-Jussi Suominen envers la chaîne britannique. En annonçant les défauts sécuritaires, Paul LaFontaine, ex-CEO de Sulake n’avait nul choix que d’arrêter les services de communication de tous les hôtels à savoir : le tchat, les homes pages, les minimail, la console. Abandonné de ses investisseurs, Antti-Jussi Suominen insiste sur la reprise de Sulake par Elisa qui se mit aussitôt à la reconstruction de l’entreprise Sulake.

Mieux encore, voici ce qui s’est réellement passé lors de la succession entre Paul Lafontaine et Antti-Jussi Suominen
1344950267_figurer

« Je n’étais pas chez Sulake à l’été 2012, c’était plutôt un soulagement pour moi de ne pas avoir vécu ce scandale. J’ai effectivement rejoins Elisa à l’automne 2012 avec l’idée de construire de nouveaux services pour les utilisateurs Habbo. Donc mon travail était d’examiner le cas de Sulake, où nous avions été un investisseur fondateur depuis le début . Nous avons essentiellement mis sur pied une stratégie et négocié un accord avec les autres fondateurs de l’acquisition (de Sulake). Ensuite, j’ai été nommé PDG Sulake le 13 Avril 2013″

Le service Habbo aurait pu prendre fin après le scandale de 2012 si Elisa ne se serait pas désisté afin de « repêcher » Habbo. Le principal investisseur a sauté sur l’occasion pour racheter la totalité de l’entreprise Sulake après plusieurs négociations. 

« Un nouveau PDG, une nouvelle entreprise, pour changer la mauvaise image de Sulake »

 

Le renforcement de la sécurité Habbo depuis 2012 au programme d’ELISA©

Le mot d’ordre d’ELISA est l’introduction de nouveaux dispositifs sécuritaires dans le jeu. Ce programme a pesé très lourd dans la campagne de communication et de divertissements habbo. Au détriment des événements saisonniers et des jeux, ces activités ont été suspendu au profit de l’installation d’un dispositif de sécurité infaillible

« Juste après la désactivation du tchat, l’entreprise a mis en œuvre un certain nombre de changements dans les systèmes de filtrages, dans les outils que les modérateurs utilisent – nous avons amélioré la portée de ce système de filtrage, elle est étendue à l’ensemble du texte généré par l’utilisateur à travers le site. Nous avons également intégré un algorithme supplémentaire, ciblant spécifiquement le comportement illicite, un algorithme comportemental qui observe à long terme l’activité du Habbo et tente de faire correspondre le cas à une sanction. Nous avons également un filtre qui sonde les comportement « anti-social » à travers l’analyse de la phrase et son report vers des modérateurs qui agiront en conséquence. »

Antti-Jussi Suominen dresse l’historique des dispositif de sécurité en insistant sur le durcissement de la politique de sécurité (ndlr : qui entraîne parfois le bannissement d’Habbo innocent) : les Modérateurs, les Ambassadeur et les Guides. Il évoque également une nouvelle politique que nous voyons ces derniers temps avec la multiplication des partenariats avec des ONG (l’Infobus) et des campagnes de sécurité au moins une fois par mois (Redbus). 

 

Habbo Mobile, au cœur des arguments du PDG

La grande nouveauté de toute l’histoire d’Habbo, sans cesse le répète-t-il, est la version mobile d’Habbo disponible sur android et appstore. Habbo souhaite sortir d’une bouteille où le fond a été touché depuis trois ans. Antti-Jussi Suominen est convaincu que Habbo se tient prêt à progresser. 

antti_phone

 « Je pense que le domaine où nous avions pris du retard était la plateforme mobile »

frank

Il s’agit de la clé de voûte pour ce nouveau PDG chevronné. Faire d’Habbo Mobile, une plateforme lucrative attirant une horde d’utilisateurs. Pour l’instant, six mois après le lancement d’Habbo sur iPad/iPhone et trois semaines après le lancement d’Habbo sur Androïd, la situation ne semble pas si spectaculaire que cela.

La fermeture des hôtels nordiques pourrait être la conséquence du scandale de 2012 voyant ainsi le marché d’Habbo se refermer petit à petit. Quel hôtel sera sur la sellette prochainement ? Seul l’avenir nous le dira. 

 

 

Source |GameIndustry
Traductions des paroles MTC

 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • lavéritésurlesrétros

    Channel 4 je trouve qu’ils ont bon dos hein… « NOUS, ON A RIEN FAIT, CEST A CAUSE D’EUX QU’ON COULE HEIN HEIN HEIN » Mdr…

  • Omomentoujecritjemangepatate

    C’est totalement pitoyable de la part de Channel4 d’avoir fait sa, j’adore ELISA mais pas le nom zarbi que vous lui donner, je me demande si Habbo peu revenir jeux N°1 mondial et planétaire ainsi que spatial et galactique et universel et même cosmonitiel (chez pas si sa se dit) enfin voilà. Vive habbo!

  • leshomosexuels

    on n’est pas d’accord avec toi nous la communauté des homosexuels !! alors change d’avis et aime habbo

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER