MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Etre noir aux Etats-Unis au XXIème siècle.
commentaires 17
Posté par maxdu75 le samedi 30 mai

Depuis quelques mois, dans le grand pays des Droits de l’Homme, une agitation se fait ressentir. 
Cette agitation est due à un malaise permanent de la population Afro-Américaineface aux violences journalières que subit cette large communauté de la part des personnes qui sont la pour protéger tous les 320 millions d’Américains.

Dans ce vaste pays, où la communauté Afro-Américaine est la plus présente (après celle des « Blancs »), n’arrête pas de connaître des scandales policiersComme la vidéo du jeune Afro-Américain qui se fait tirer dans le dos par un policier. Par ailleurs, tout le monde a arrêté de compter les scandales de cette communauté qui ne cesse de subir des violences de la part des policiers. 
Et pendant que cette communauté, qui estime que ses droits les plus fondamentaux ont été bâclés, sort dans la rue afin d’exprimer son malaise & mécontentement face à ces situations répétitives, les policiers eux aussi, sortent  dans la rue pour mater ces personnes qui osent exprimer leurs sentiments.

Mais ces violences ne datent pas d’hier, cette photo ci-dessous, prise entre 1999 et 2004 dans un commissariat de Chicago où l’on voit explicitement deux policiers blancs poser avec un homme noir (suspecté de trafic de drogue). Eux tiennent leurs fusils, lui est allongé au sol avec des bois de cerf posés sur sa tête. Jerome Finnigan, l’un des deux officiers, sourit et tient le bois de droite, pendant que Timothy McDermott tient la tête de l’homme comme s’il s’agissait d’un animal chassé.

  

 

Cette photo publiée le 26 Mai, intervient alors que les relations entre policiers blancs et la communauté noire sont particulièrement tendues

Cependant, c’est depuis le 9 Août 2014 après la mort de Michael Brown (jeune Afro-Américain) à Ferguson, au terme d’une brève altercation avec un policier blanc (qui n’avait pas été poursuivi par la justice), que la communauté Afro-Américaine a commencé à dire STOP face à la montée des violences policières.

 

Et vous, que pensez-vous des manifestations Afro-Américaines ? 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER