Vendredi 05 juin 2015, la France traverse un épisode de chaleur bien rude. Météo France enregistre un pic de chaleur ce qui est un record en ce début de mois de juin par rapport à l’année 2014. Le nord de la France bénéficie de températures qui frôlent les trente cinq degrés ressentis au soleil en milieu d’après midi.
A Paris, les températures montent jusqu’à 30C°. Un air étouffant combiné à la circulation des véhicules et des particules fines installent sur la ville, un soleil de plomb. Bordeaux enregistre un pic de chaleur de 35C°. Le sud de la France est concernée par ce pic de chaleur avec des températures élevées variants entre 20 et 35 c°.
Néanmoins cet épisode ne devrait plus durer puisque Météo France prévoit en fin de journée des orages dans le nord de la France où 13 départements sont classés « alerte vigilance orage ». L’alerte souligne néanmoins que ces orages localisés peuvent être menaçant en raison de ce pic de chaleur qui se heurte à un vent froid arrivant par le nord.
L’année 2015 est une année particulièrement chaude avec des hivers doux et des températures toujours au dessus des normales saisonnières. En août 2003, un épisode caniculaire avait touché la France provoquant la mort de milliers de personnes. Les températures planaient autour des 40c°. Selon les climatologues de l’organisation météorologique mondiale, le réchauffement climatique se poursuit et les étés risqueraient d’être de plus en plus en chaud.
Alors un conseil, équipez-vous vite de ce mobi sur Habbo avant de tomber en panne de pixels
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |