×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo vs les Retros : un manque à gagner grandissant …
commentaires 38
Posté par Maxbargo le lundi 24 octobre

Pour ceux qui suivent les compteurs de connectés sur notre Hôtel comme moi, vous avez sûrement remarqué que la fréquentation de l’hôtel a beaucoup diminué ! Avant, les mercredis après-midi, nous dépassions facilement les 11.000 connectés … En ce moment on dépasse rarement les 8000.  A Noël 2010 on avait même atteint les 20.000 connectés. Cette période est loin et cela profite malheureusement aux hôtels parallèles : les rétro serveurs. (ce n’est sûrement pas la seule raison de la baisse de fréquentation !)

J’ai mené ma petite enquête pour savoir (à peu près puisque le nombre de rétro existants est incalculable) pour savoir combien de personnes y jouent … à comparer de notre Habbo.fr

Sur Habbo.Fr

Au même moment sur des rétro Habbo très fréquentés :

Oui ! Il y a plus de joueurs sur les rétros que sur notre hôtel … Et encore il ne s’agit là que de quelques rétros … Le chiffre doit être beaucoup plus important !

Que peux faire Sulake face à ce fléau ? Cela a forcement des répercusions économiques sur notre hôtel … Pourquoi ne fait-elle rien ? Pourquoi ces sites ILLEGAUX restent t-ils ouverts ?

Beaucoup de questions : et peu de réponses !

RAPPEL : L’utilisation d’un rétroserveur est interdit par les CGU de Habbo et peut entraîner une exclusion définitive de l’hôtel & des poursuites judiciaires pour les propriétaires ! De plus certains ne sont pas vraiment « sécurisés » (virus, script ect …)


Enquête réalisé par mes soins dans le seul but d’illustrer mes propos : je ne me suis pas connectés aux rétros, mais seulement sur la page d’accueil de ces sites pour réaliser une impression écran du compteur affiché. Il ne s’agit en aucun cas d’une opération publicitaire pour ces formes d’hôtels parallèles mais d’un constat …. alarmant

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Ludio26

    La raison de la diminution de connection est aussi du a l'âge des habbos qui a baissé (donc ça fait moins de gens quand y'a cours) et des anciens qui sont maintenant plus Agés et qui ont moi l'temps

  • Maxbargo

    je suis pas sûr que ça soit la vraie raison : ça a vraiment chutté ces derniers mois … et c'est pas à cause de l'age

  • Zeus.Appolon

    Aussi il y a moin de gens connecter car il y en a qui quitte habbo ( moi par exemple j'ai quitter habbo parce que j'en avait marre)

  • este007

    Des centaines de gens viennent sur vHabbo en envoyé des centaines de messages du genre : " Comment on rentre sur le jeu" ou "Comment on joue" et j'en passe c'est sert du a notre event HalloWeen mais ça prouve malheuresement que les habbos cherche des retros…

  • Maxbargo

    Forcement tout est gratuit la bas … donc bah ça attire vachement :/

  • este007

    Oui mais le fait de tout avoir maintenant et de ne pas en bavé comme sur Habbo rend le jeu beaucoup moins marrent quel est l'interet d'un retro si se n'est de faire des apparts ? 

  • Maxbargo

    aucun puisque du coup plus rien n'a de valeurs ^^

     

  • Ludio26

    Max , ton article est une des raisons de moins de connecté mais y'en a d'autres aussi ^^

    Car faut dire que les évents son t moins intéréssant et Habbo est devenu trop commercial peut être ça déplait?

  • este007

    Le probleme c'est aussi que de plus en plus de retro propose un autre monnaie qui ont pour la plus part du temps un enorme succes donc d'une certainne manniere les retros font pareil que habbo

    Sachant que cette monnaie coute aussis chere que les credits et que le retro en question risque de fermé du jour au lendemain.

    Il est plus avantageux de venir sur habbo…

     

  • On dirait que les staffs ont lu cet article (lookez flux amigo ;p)

  • helpeur–helpeur

    Je pense que le problème vient surtout que l'hôtel français devient de moins en moins intéressant.. J'avoue que aujourd'hui j'ai plus trop de plaisir à jouer à ce jeu qui auparavant était convivial. On est dans un jeu qui au fil des années se dégradent (homophobie non sanctionné, racisme à tout va), se commercialisent (même si c'est le but d'un entreprise), et même qui nous cache des vérités notamment sur les SOS, peut-être avons-nous un sentiment d'insécurité sur ce jeu… Après je déplore aussi que l'avis des utilisateurs est fortement négligés au détriment de certaines choses inutiles.. On voit bien que des choses passent après, comme par exemple les Sites Fans qui étaient il y a peu appréciés les staff et qui aujourd'hui sont limite abandonnés.. Je pense plutôt à un agacement des utilisateurs de voir l'hôtel évoluer en fonction de l'argent et de l'argent alors qu'à côté ils ont la même chose mais gratuit.

     

     

  • Les staff vont sans doute y prêter grande attention

  • Je pense surtout que c'est le fais d'avoir des "mobis gratuit" sur les rétro qui incite les gens à venir. Je ne critique pas les prix -certe élevé- de habbo.fr mais je pense que c'ets l'une des raisons ..

  • Maxbargo

    ils y portent surement attention : mais de quels outils disposent t-ils ? :/

  • Kenny-76

    Ils disposent de la justice tout simplement. (Bon ça doit être un peu long de porter plainte contre tous les rétros mais faut y croire !!! :rire:)

  • Je pense qu'ils disposent de bazooka et autre arme redoutable …

  • habbo.seb30

    Bon déjà concernant la justice : laisse tomber.

    La plupart des créateurs de rétros ne sont pas des débiles. Ils prennent les précautions qui vont avec. Tu sais il suffit de s’héberger dans un pays où sulake n'a pas déposé la marque par exemple. 

    Les attaquer en justice? Il y en a tellement à l'heure actuel, il faudrait entamer des centaines de poursuites et vu le temps que met UNE poursuite + l'argent perdu dedans…

    Sulake est composé d'incompétents, je ne vois que ce  mot là. Regardez Ankama, eux ils savent mieux gérer niveau copies, et ils ont poursuivis des gens plusieurs fois, et ça calme.

    Si Habbo chute, c'est que c'est vraiment mal géré. Pourquoi ? Car Sulake Finlande recrute des gens qui s'y connaissent pas forcément (niveau codage etc) dans les autres pays. Donc nos staff suivent juste les consignes, d'animer etc mais quand il s'agit de problèmes difficile à gérer je ne pense pas qu'ils soient aptes… 

  • Gaeta478

    Faut vraiment êtres con pour pas comprendre pourquoi tout le monde ce barre sur des retro ! Explication: Sur les rétro ont a tout gratoss ! plein de crédit. Il y'a beaucoup de connecté (500/1000) et il y a plus de jeux organisé sur les retro que sur le vrai habbo donc voilà quoi moi perso je préfère les retro que le vrai habbo et le pire ses que maintenant les retro ont plus aucun bug … y'a la traxe les chien et mêmes sur certain rétro y'a des mobis qui sont pas encore sorti en france mais qui sorte prochainement genre mobis halloween

    .. 

  • Gaeta478

    Aufaite je connait un retro qui et entrain de coder sont retro pour remettre le SS et le BB dessu owiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • mapo131

    Habbo devient un jeu pour enfants, vraiment, ils changent trop de choses, ils ont adapté le jeu pour des gamins, donc pas étonnant si les gens préfèrent les rétros.. autant totalement quitter.

    Franchement pour que habbo redevienne intéressant je propose les reproductions entre habbo et animaux.

  • damos1

    +1 mapo.

  • Kenny-76

    Franchement pour que habbo redevienne intéressant je propose les reproductions entre habbo et animaux. < MDRRRRRRRR.

     

    Non mais sinon, de toute façon Mapo a raison Habbo a tout fait pour faire partir les anciens (qui avait une bonne mentalité pour la plus part) pour la remplacer par une ''nouvelle génération'' c'est pour cela qu'ils sortent autant d'animaux. De plus Sulake ne prends pas / plus en compte les désires des joueurs, donc les joueurs préfèrent partir sur des retros où là ils sont écouter ..

     

    Mais comme le dis Mapo, autant quitter directement, mais comme des gens sont ''accros'' ils partent sur des retros.

  • damos1

    Bientôt des mobis ou des stickers barbie & ken.

  • Adrian

    Franchement, c'est n'importe quoi de dire que certains rétros ne sont pas sécurisés : les mots de passes des BDD sont tous cryptés, aucun logiciel malveillant n'est présent sur les sites,..
    Au lieu d'inventer, que ce soit vous ou Sulake, vérifiez ce que vous dites.. –"

    Apres, Sulake ne fait rien car ils ne peuvent rien faire.. Les rétros sont, le plus souvent, hébergés dans des pays ou Sulake n'a aucun pouvoir.. ;)

  • Antoine

    Salut a tous étant partie de habbo et apres avoir repensez a tout sa la chute de connection est du que maintenant habbo est trop commercial et que il a perdu tout le charme du début avec le battle ball et puis maintenant il y a plus de nouveau qui ne sont pu guidez comme avant avec le systeme de guide pour moi c'est cela et puis avant on avais des cadeaux du conseil invisible maintenant on a pu rien et puis maintenant il y a d'autre jeux comme Minecraft qui sont nettement mieux que habbo.

    après c'est mon point de vue mon pseudo habbo était TOINE19 

  • mapo131

    Perso je vais pas pleurer pour Sulake, ils payent les conséquences de leur remplacement de population (aiiiiiiiiiiiiiiggghhhhhttt) et kenny a raison, les anciens avaient une bonne mentalité, trop bonne pour mettre de l'argent et faire tous les concours, restés co et être en compétition constamment avec les autres, donc Sulake les a fait partir

  • Kenny-76

    Sulake ne peut s'en prendre qu'à soit même de toute façon, ils avaient cas pas faire passer l'argent avant les joueurs .

    Avant sur Habbo c'était bien, y'avait une bonne ''entente'' entre les anciens, mais à cause de leur pub en masse, de leur évènement pour enfant de 8- 10 ans les anciens sont partis, et maintenant ils ne peuvent que pleurer.

    Bon après, on va me dire que Sulake est une entreprise et que c'est normal de faire de l'argent, sauf que c'est pas normal de faire passer l'argent avant les joueurs.

    Prenons l'exemple des SOS, les SOS on remplacer les MOD pourquoi ?

    Car les services des SOS coûte moins chère que les MOD, en sachant que les SOS ne réside pas en France . Mais Sulake n'est pas entièrement responsable de se qui se passe sur Habbo, vu la mentalité qui règne sur le jeu VOILA QUOI …

  • Maxbargo

    Je suis d'accord avec vous : les rétros sont un peu la conséquence du changement complet de mentalité à l'intérieur de Habbo. Malheuresement les staffs (français) ne sont pas directement reponsable : et je pense qu'il préfére COMME NOUS l'ambiance de 2004 – 2008 …. mais c'est ainsi, en Finlande on a décidé de viser plus jeune … ils en payent les pots cassés.

  • Yukoz

    C'est bien dommage moi j'dis.

  • Elastique

    Ils ont qu'à mettre sur les pubs: Interdit aux moins de 3 ans.

    Normalement, le client est roi.

  • Ludo26

    Bientôt sur Habbo , des biberons en mobis.. RIEN QUE POUR VOUS –

    Habbo , le site pour les 3-8ans !  

  • eeeee

    Personellement ceux que je vais dire va etre choquand mes les retro en r23 sert a un truc a retrouvez la nostalgie de habbo et sans les mise a jour a voir que on peut retrouver un moment dans l'enacien habbo

  • La raison est simple, Habbo devient de plus en plus cher, donc forcement les jeunes préfèrent jouer à un "Habbo" gratuit

  • Gannaba

    Serveurs à l'étranger, sites sous copyright, rien que ça… 

  • jackichan14

    Ba déjà, rien qu'à voir ça: 
    http://t.co/THvyd9uR

    http://t.co/ckqOBIQF

  • Ceci dit, on a l'air moins con à ne rien acheter sur un rétro qu'à dépenser sur Habbo.

    J'ai quitté Habbo depuis maintenant 3 semaines, et je peux vous dire que c'est bien de la merde. On se rend compte que l'on était accro, même si on ne le savait pas. Mais une semaine ou deux après, on se dit que HEUREUSEMENT que l'on a quitté.

    Ce jeux, c'est de la merde. Vous croyez être amis avec les staffs, mais ils se foutent de vous, le jour ou vous quittez le jeux, ils s'en battent les couilles. Ils réussissent à nous rendre accro avec des mises à jour régulières et tout, ce sont des purs salauds qui s'engraissent sur notre (votre) dos.

    Bref, A+.

    Restez connectez, je sors ;)

    (PS: M'enfin bon, dès que l'on voit certaines personnes IRL on voit bien, que physiquement, ils sont rejetés irl & cherchent refuge sur une personnalité sur le net)

     

  • *Viens de relire les 36 message*

  • Love 2'Post

    VLD 

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER