×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
A Tchao Bonsoir ?
commentaires 2
Posté par Dark-Switchy le jeudi 02 juillet

Les Guignols de l’info vont-ils s’arrêter ? Ont-ils fait leur temps sur CANAL+ ?

L'adieuAuxLarmes

 

Cela fait 27 ans qu’ils font la satyre des personnalités de notre environnement médiatique et de l’actualité, les Guignols de l’info sont aujourd’hui menacés de disparaître des ondes. Les plus grands médias français relayent cette information selon laquelle Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance du groupe Vivendi, maison mère de CANAL+ et patron de la chaîne, aurait décidé d’arrêter le programme.

 

VousRegardezTropLeWebBonsoir

 

Monsieur Bolloré n’a pas caché sa volonté de changer la grille des programmes de CANAL+ et a en ligne de mire « l’esprit CANAL« , esprit de liberté de parole, non politiquement correcte, non bienséant, insufflé dés la création de la chaîne en 1984. Cet « esprit CANAL » permit notamment la création, en 1988, des Guignols contre l’aval des politiques de l’époque mais encore la présence de verres de whisky apparents à l’écran sur les plateaux de Denisot (pratique interdite aujourd’hui par le CSA) ou encore la diffusion du Journal du Hard. Le nouveau patron de la chaîne et actionnaire du groupe n’est pas éprit de cet « esprit CANAL » et pour preuve voici ce que déclarait Bolloré à Léa Salamé, à ce propos, le mois dernier sur la radio France Inter :

« C’est un esprit de découverte, d’ouverture, d’initiative, parfois un peu trop de dérision, je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision parce que parfois c’est un peu blessant ou désagréable … Je trouve que se moquer de sois-même c’est bien, se moquer des autres c’est moins bien.« 

A noter que cette discussion sur l’avenir des Guignols intervient juste après le décès, Lundi dernier, d’Alain de Greef, ancien directeur des programmes de CANAL+, arrivé en 1988 sur la chaîne, c’est lui qui est à l’origine des Guignols de l’info.

 

Le Grand Journal d’Antoine de Caunes est mit en danger par ce possible arrêt des Guignols : en effet les Guignols de l’info représentent un gain d’audience pour un Grand Journal en perte de vitesse. Or à la télévision on ne jure que par ça, les audiences et l’arrêt des Guignols pourraient entraîner, à terme, l’arrêt du Grand Journal.

On parle d’un véritable « bras de fer » entre le PDG de CANAL+ Rodolphe Belmer, patron historique de la chaîne et Vincent Bolloré, patron financier et actionnaire majoritaire du groupe. Une entrevue des deux hommes aurait tourné court hier mais ce dont on peut être sûr c’est qu’une grande confusion a envahie les bureaux de CANAL+.

 

Vincent Bolloré, industriel et homme d'affaires français, président directeur général de Havas, le 6ème groupe de communication mondial, il dirige également le groupe d'investissements familial Bolloré. Il répond à une interview du Figaro, depuis son bureau, dans les locaux de Bolloré Média, au siège du groupe.

 

Quoi qu’il en soit c’est Monsieur Bolloré (ci-dessus) qui aura le dernier mot. Les Guignols de l’info vont-ils disparaître et mettre fin à la célèbre impertinence de CANAL+ ? En tout cas la réponse à cette question ne tardera pas à arriver.

D’autre solutions existent, c’est le point de vue de Cyril Hanouna qui propose l’arrivée des Guignols sur D8, chaîne du même groupe ou encore de « retravailler » le programme.

 

 

Une émission de « Gauchos » pour certains (encore une fois ci-dessus), « un espace pour l’humour noir » pour d’autre, ce possible arrêt des Guignols fait beaucoup réagir les personnalités et politiques à travers notamment du hashtag twitter « #TouchePasAuxGuignols« . Pour n’en relever qu’un, voici celui de l’écologiste Cécile Duflot, pourtant souvent sévèrement caricaturée dans le programme et qui déclarait avec humour, ce matin sur Twitter :

TweetDuflot

 

Et vous, êtes-vous pour, contre ou indifférent à l’arrête de ce programme mythique de CANAL+ ?

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Thisboss42

    Je pense surtout que c’est un buzz que cherche Canal. Les audiences des Guignols dégringoles d’année en année, rien de tel que faire croire que son avenir est incertain pour faire parler du programme et faire un retour en force en septembre…

  • Lopster

    Les guignoles vont bel et bien s’arreté et vendredi amtin morandini a meme devoilé la nouvelle emissions qui remplacerais celle ci. (je n est plus le nom en tete mais faites une petite recherche pour authentifier les dire de Mr. Morandini)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER