MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Apple, Facebook et Firefox veulent signer l’arrêt de mort d’Adobe Flash
commentaires 38
Posté par samyland le mardi 14 juillet

Ce matin, le deuxième navigateur le plus utilisé au monde, Mozilla Firefox, vient de bloquer le plugin Adobe Flash Player (composant qui fait fonctionner Habbo) car elle contient bon nombres de vulnérabilités que la société éditrice peine à résoudre.

 

C’est de l’histoire ancienne, Adobe Flash Player !Adobe_Flash_Player_v10_icon

Tout comme Apple qui refusait d’introduire Adobe Flash dans ses appareils, Steve Jobs était on ne plus critique sur la viabilité de ce plugin (qui fait pourtant fonctionner de nombreux jeux FLASH comme Habbo). Aujourd’hui, c’est Facebook qui souhaite la mort d’Adobe Flash Player et Firefox en profite pour désactiver le plugin pour tous les utilisateurs du navigateur.

Ces géants estiment que ce plugin ouvre à de nombreuses failles et ne permet plus d’accéder à des contenus sécurisés. La situation technologique et informatique d’aujourd’hui a bien évolué. Adobe Flash est une technologie datant de plus de dix ans. L’édition de plateforme tournant sur Adobe Flash a considérablement diminué ces dernières années. Le format .SWF (flash) est difficilement supportable sur les nouvelles plateformes et périphérique amovible. Les éditeurs privilégient le HTLM5 afin de générer des animations.

 

Les utilisateurs firefox d’Habbo sont bloqués

Habbo n’y échappe pas ! Les utilisateurs de Firefox doivent mettre à jour le plugin et autoriser de facto manuellement le plugin à fonctionner. Pour l’heure, vous recevrez le message ci-dessous lorsque vous tenterez de vous connecter au client d’Habbo.

flash_habbo

Et Habbo dans tout ça ?

Malheureusement, Adobe Flash Player est une technologie de plus en plus obsolète face au HTML5, à Unity ou tout autre logiciel permettant de générer du contenu graphique. Les géants comme Facebook, Apple, Firefox et Chrome ne tarderont pas à gagner la partie face à Adobe. Il est probablement certains que dans les prochains mois, ce plugin soit bloqué définitivement par tous les navigateurs.

Welcome_1_shockwave_001

Habbo Hôtel sera frappé de plein fouet (à long terme) par le blocage de ce plugin édité par Adobe. En 2009, Sulake a pressenti la fin de Macromédia Shockwave (un plugin annexe moins performant et plus vieux) et a décidé de passer sous flash la totalité d’Habbo. Aujourd’hui, Shockwave est bloqué sur la totalité des plateformes. L’utilisateurs doit l’activer manuellement s’il souhaite accéder à du contenu. 

Il n’est pas anodin de remarquer que Sulake recrute activement des développeurs HTML5/Unity. Est-il possible que Sulake envisagerai dans les prochaines années, une reconversion de la plateforme vers un autre support beaucoup plus performant ? Pour le moment, ces développeurs s’occupent de développer le jeu sur Apple et Android (qui ne tournent pas sous flash).

 

Aujourd’hui, Adobe Flash Player est menacé d’extinction.

Habbo également ? 

CatégorieExclusivite
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER