Suite du feuilleton chez Canal+ : Après une vague de départ et notamment celle du PDG Monsieur Belmer remplacé par Maxime Saada, les annonces tombent pour la rentrée de la chaîne cryptée.
C’est donc en plein remaniement que le nouveau PDG a annoncé que finalement les Guignols de l’Info n’étaient pas supprimés comme les médias ont pu le dire mais qu’ils passaient en crypté, à 20h50, juste avant le programme prime time du soir. De plus Antoine de Caunes qui avait annoncé son départ de la chaîne, se voit attribuer une émission de divertissement sur le modèle des late-show américains, tard le soir donc et en crypté. De son côté, Maïtena Biraben remplacera De Caunes au commandes du Grand Journal et Le Petit Journal de Yann Barthès devrait quant à lui, être encore allongé.
Que peut-on penser de ces changements ? Même si les désirs de changements de Vincent Bolloré, patron du groupe Canal, ont été réalisés, il semblerait que l’avis des téléspectateurs ait été plutôt respecté. En revanche seuls les abonnés à Canal+, les plus friands de cet ancien « esprit Canal » , pourront accéder aux Guignols de l’Info qui ont mobilisé les lambdas et les politiques sur le web ou encore à l’émission de De Caunes. Les autres pourront continuer de suivre en clair les Grand et Petit Journaux qu’ils aiment tant.
Pensez-vous que ces changements vous donneront plus envie de regarder CANAL+ ?
FORUM: DERNIERS SUJETS |