MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sulake lance l’exclusion par algorithme, et c’est très dangereux…
commentaires 20
Posté par Thisboss42 le jeudi 30 juillet

Mardi 21 juillet, nous vous informions que l’hôtel international  affichait un score tournant autour des 10.000 utilisateurs connectés avec plusieurs pics de connections allant jusqu’à 14.000, une première depuis 2012 pour cet hôtel. Seulement voila, le compteur était totalement faussé puisque une attaque de bots se déroulait à ce moment.

Des personnes mal intentionnées, via des logiciels de scripting, peuvent connecter une multitude de comptes, ce qu’on appelle des (ro)bots. Ces attaques ne sont pas sans préjudices pour Sulake. Cela cause de multiples latences aux serveurs, et donc sur l’hôtel, ce qui l’inonde également d’appart faussement remplis.

CKhJaxpXAAAvKHa

 

  • Sulake passe à l’action

Vous avez pu constater que les différents hôtels de Sulake sont passés en maintenance 2 fois en seulement 2 jours sans vraiment apporter quelque chose de nouveau au contenu, rien de très visible, et pourtant… Il s’agissait en réalité de maintenance technique afin de trouver des solutions pour que ces actions de bots ne se produisent plus, et l’entreprise a décidé pour la première fois de son existence de lancer l’exclusion par algorithme.

Un algorithme est une méthode générale pour résoudre un ensemble de problèmes. Il est dit correct lorsque, pour chaque instance du problème, il se termine en produisant la bonne sortie, c’est-à-dire qu’il résout le problème posé. Vous croisez des algorithmes tous les jours tels que l’exemple ci-dessous :

algo

Et bien Sulake a décidé de mettre en place un algorithme, de la même sorte que ci-dessus, mais informatisé. Voici comment il se présente:

algo_Sulake

Tada…

ban

 

  • Les limites d’un tel algorithme…

Vous vous dites peut-être « Génial, les bots c’est terminé, enfin un hôtel sûrs »… Et bien détrompez-vous. Il faut déjà savoir que l’algorithme est exécuté par une machine, aucune action humaine. A chaque connexion à l’hôtel, vous passez dans l’algorithme, si vous remplissez la condition ci-dessus, vous êtes exclu. Si vous ne remplissez pas la condition, votre petite vie continue et vous n’en avez rien vu.

  • Attention à vos clones

L’événement #Habbo15 c’est super, on connecte ses différents clones pour aller chercher ses petits ballons et on les transfère sur son compte principal. Vous savez désormais que vous risquez le ban automatique en faisant ça, et il faudra contacter le service client pour que chaque compte soit ré-intégré sur l’hôtel.

  • Les CyberEspaces, les collèges, les lycées

Plusieurs ordinateurs connectés sur un seul et même réseau qui fournit généralement la même adresse IP pour tous. Si une vingtaine de compte viennent à se connecter sur ce même réseau dans la journée, ils risquent d’être tous exclus.

  • Les partages de connexions

Ils marchent sur le même fonctionnement qu’un CyberEspace. Tous les appareils connectés sur un même réseau, ce qui représente un risque majeur d’exclusion.

CatégorieExclusivite
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER