×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo t’apprend à devenir un pro du Marché (ou pas)
commentaires 7
Posté par Thisboss42 le mercredi 19 août

Un nouvel article a été posté sur le blog de Habbo « Behind The Pixel », l’article du jour s’appel « Comment devenir un pro du marché ». J’aurais plus personnellement appeler cet article « Comment Habbo vous prend pour des cons » mais bon, je vous propose quand même la traduction et si UNE seule personne apprend quelque chose avec cet article superbe de Sulake, on aura touché le fond. L’article est plus une petite mise en avant du marché qui est en total déclin qu’un vrai tuto pour devenir un pro.

Comment devenir un pro du Marché

« L’économie sur Habbo est très similaire à toute autre économie du monde réel – l’astuce est d’acheter au prix bas et vendre au prix haut. Ainsi, par exemple, si vous avez acheté un mobi (ou dix de la même sorte) qui coûte dix crédits chacun, puis un an plus tard, le prix de ce mobi passe à quinze crédits, pour chacun d’eux que vous aurez vendu, c’est cinq crédits de bénéfice. Ça a l’air très simple, non?

Ça a l’air simple, mais le vrai truc est de savoir quand acheter et quand vendre – et de savoir l’évolution du mobi à tout point dans le temps. Ainsi que de connaître les bons prix, vous avez aussi besoin de savoir comment faire le plus de bénéfices sur le marché.

Voir le graphique ci-dessous et à droite – il montre la fluctuation du prix d’un mobi non spécifié. Vous pouvez voir que le mobi commence avec un prix élevé, mais commence à perdre de la valeur.Une fois qu’il est tombé à un point précis, nous vous avons indiqué quand vous devez acheter un article en particulier en mettant en évidence la zone en rouge. Le moment idéal pour acheter est lorsque l’article est à sa valeur la plus faible. Pour savoir quand exactement un élément est à sa valeur la plus faible, c’est quelque chose de pas toujours facile.

screenshot-6-marketplace
Puis, une fois que l’article a assez augmenté, vous voulez le vendre pendant qu’il vaut chère ! Alors, quand savoir lorsque le mobi vaut le plus chère ? Dans chaque situation, vous aurez à travailler dur pour savoir quand un élément est sur le point de monter en terme de prix. Cela sera pratiquement toujours du qu’il est de plus en plus difficile à trouver ce mobi en vente (soudainement ou progressivement) – peut-être un riche Habbo a acheté une grande partie du nombre total de ce mobi particulier et ne souhaite pas les vendre, ou peut-être quelqu’un en a acheter beaucoup pour construire un bel appart. Vous devez garder l’œil sur l’hôtel !

 

Utilisation du marché efficacement

Il est vraiment important que vous vous familiariser avec ces notions de base, car le marché est certainement l’outil
le plus utile pour les commerçants de Habbo. La vente de vos mobis sur le marché est un moyen rapide et facile de se
débarrasser de ses mobis à des prix normaux.

Pour cette raison, le marché est un moyen vraiment génial de profiter de ce qui est considéré comme des commerçants «paresseux». Un grand nombre de Habbos vendent de grandes quantités de mobi, souvent en vrac, pour des prix beaucoup plus bas que la normal. Il est considéré comme sage de vérifier le marché régulièrement des offres comme celles-ci, car il y a souvent beaucoup d’argent à se faire ! Mais, comme toute bonne affaire sur Habbo, vous aurez besoin d’avoir une bonne idée de ce qu’est le prix réel des mobis qui vous intéressent.

Dans certaines situations, si vous avez un mobi de grande valeur, et que vous voulez le vendre rapidement et facilement, sans les tracas des trocs, il est préférable d’utiliser le marché. Les Habbos qui ont vraiment, vraiment envie de certains mobis sont parfois plus susceptibles de payer plus que le prix moyen si cela signifie qu’ils peuvent l’avoir directement sans le chercher pendant des heures. Ceci est particulièrement vrai pour les plus riches Habbos. »

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • .!Toadfun!. | MrToadfun

    Je vais vous apprendre à gagner 5.300 crédits par jour, sans bouger de chez vous. Oh wait…

  • Samyland

    Ils ont omis de dire qu’ils sortent beaucoup de mobis qui ont justement enregistrés une progression de leur prix. Du coup, l’achat d’un mobilier pour attendre qu’il augmente comporte beaucoup de risque.

  • ACDQv2

    « Si vous avez acheté un mobi (ou dix de la même sorte) qui coûte dix crédits chacun, puis un an plus tard, le prix de ce mobi passe à quinze crédits, pour chacun d’eux que vous aurez vendu, c’est cinq crédits de bénéfice » Sans dec’ ? mdrrr *Retour en CE1*

  • fggsddf

    s’ils font que ressortir des pack, des rare déjà existant c un peu mort

  • dgdfgdfhhdfhhhdh

    Faut supprimer cette putain de moyenne à cause des noobs les prix chute toujours et remonte jamais

  • Criticals

    Ils font un article sympa pour les nouveaux joueurs et vous critiquez, qu’est ce que vous en avez à faire si vous connaissez déjà tout ces principes de marché ? Un nouveau peut trouver cet article intéressant, c’est comme si tu critiquais un CE1 parce qu’il apprend des choses que tu sais déjà c’est pathétique.

  • Xx-cowboys-x

    Même Jean Tirole n’a jamais atteint ce niveau de maîtrise économique, bluffant…

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER