×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Actu Foot #2
commentaires 8
Posté par Joss34430 le dimanche 23 août

Chaque semaine, découvrez toute l’actualité footballistique à travers de nombreux articles, afin de ravir petits et grands adeptes du ballon rond. Une exclusivité MTC ! 

Au programme :

– Résultats de la 3ème journée de Ligue 1

– Matchs aller de barrage en Ligue des champions

– Matchs aller de barrage en Europa league

– Finale de la Supercoupe d’Espagne

– Les principaux Transferts de la semaine.

Résultats de la 3ème journée de Ligue 1 :

Retour sur les résultats de la 3ème journée de Ligue 1 avec pour commencer la grosse rencontre du vendredi soir entre le ladder Paris et la lanterne rouge du championnat Montpellier.

On s’attendait plutôt à un match déséquilibré et à sens unique mais bien au contraire, les hommes de Roland Courbis ont su donner du fil à retordre à cette équipe Parisienne notamment en première période, à travers une défense adverse parfaitement organisée. Mais c’est finalement Paris qui l’emporte grâce à un but de Matuidi (60′), et cette équipe de Montpellier qui n’a pas pu revenir au score malgré quelques bonnes occasions.

Score final (0-1) et Paris qui confirme leur première place.

Durant les rencontres du samedi soir, surprenante défaite de l’Olympique Lyonnais à domicile (1-2) face à Rennes, la désolation Monaco qui reste sur un match nul à Toulouse (1 but partout) et puis on peut rajouter la belle victoire de Bastia à domicile contre Guingamp 3 buts à rien.  

Le reste des résultats ci-dessous :

fffff

Les dernières rencontres pour cette journée de Dimanche avec le Losc qui affrontera Bordeaux, Saint Etienne qui ira à Lorient et puis à 21 heures, l’Olympique de Marseille qui à domicile doit gagner face à Troyes.

Le classement provisoire après la 3ème journée en attente des matchs de ce soir :

Classement

Paris S-G toujours ladder du championnat après 3 victoires consécutives, Bastia et Angers SCO pour la 3ème place.

En bas de tableau, Marseille (-1 match), Montpellier et Guingamp qui n’ont pas encore gagné de points.

Match aller de barrage en Ligue des champions :

Mardi 18 Aout dernier, ce sont déroulés les matchs aller de barrage de la Ligue des Champions.

Rappelons que les barrages de la Ligue des champions réunissent seulement les clubs ayant terminés 3ème de leur championnat la saison dernière.

Les résultats sont à découvrir ci-dessous :

l1

C’est mal parti pour Monaco après leur défaite (3-1) face à Valence au match aller, notre seul club français en liste dans ces barrages.

Les monégasques ont commit trop de fautes de marquages, permettant à Rodrigo Moreno (4′), Dani Parejo (59′) et Sofiane Feghouli (86′) d’en profiter pour donner un avantage conséquent au VCF. Malgré une faute flagrante en fin de match dans la surface de réparation non-sifflée par l’arbitre, Monaco devra se remettre de cette défaite et rebondir lors du match retour.

Dans les autres rencontres, la Lazio Rome qui prend une petite avance contre le Bayern Leverkusen (1-0), la victoire pour le Celtic Glasgow (3-2) malgré un but regrettable dans les arrêts de jeu et puis le match nul est concédé entre le FC Bâle et le Maccabi Tel-Aviv (2-2).

Les matchs retour de ces barrages auront lieu mardi prochain, avant de passer aux phases de poules.

Match aller de barrage en Europa league :

Les premiers matchs qualificatifs de barrage en Ligue Europa se sont déroulés dans la soirée de Jeudi.

Rappelons (encore) que les barrages de la Ligue Europa réussissent les clubs ayant terminés 4ème ou 5ème de leur championnat la saison dernière ou également les clubs ayant gagnés la coupe Nationale de leur pays.

Sans plus tarder, voici les nombreux résultats des confrontations :

c3

Bordeaux qui gagne à domicile face au Kairat Almaty (1-0), grâce à un superbe but en pleine lucarne de Khazri (27′). Mais néanmoins «On aurait pu avoir un match retour plus confortable», estime Willy Sagnol, l’entraîneur de Bordeaux.

Saint Etienne qui reste sur un match nul (1-1) contre Milsami Orhei (club moldave) après le but de Hamouma pour les verts (40′) et Bud (56′).

Et puis rapidement, le Borussia Dortmund qui s’est fait très peur sur le terrain d’Odd (en Norvège). Menés 0-3 au bout de 22 minutes, ils reviennent puis arrache la victoire sur la fin du match (4-3).

Suite et fin des barrages lors des matchs retour le Jeudi 27 Aout prochain.

Finale de la Supercoupe d’Espagne :

Pas de miracle pour le Barça lors du match retour de la finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletico Bilbao lundi dernier.

Les Barcelonais n’ont pas su remonter leur retard prit au match aller (0-4), et concède le match nul au Camp Nou (1-1).

Buts de Messi (43′) et de Aduriz (74′). A noter l’expulsion de Gérard Piqué en début de 2ème période, après avoir eu des propos insultants auprès d’un juge de touche.

L’Athletic Bilbao remporte donc la deuxième Supercoupe de son histoire, une belle victoire à ne pas démériter face au géant catalan quasi-invincible cette saison. Leur dernier titre remontait à plus de 31 ans.

ggg

 

Les principaux Transferts de la semaine :

Florian Thauvin, attaquant Marseillais est transféré à Newcastle en échange de 17 Millions d’Euros. Il a par ailleurs écrit une petite lettre aux supporters marseillais qui tient «à remercier chaleureusement tous ceux qui ont cru en moi, ceux qui ont toujours été derrière moi et m’ont soutenu au cours de ces saison à l’OM».

Pedro, Barcelonais jusque là, va rejoindre Chelsea. Suivi depuis des semaines par Manchester United, qui avait proposé la somme 25 millions… le dernier mot a été donné à Chelsea pour 27 millions. «Je suis très heureux d’être ici. Je suis très excité de commencer une nouvelle aventure avec Chelsea et je suis venu pour remporter des titres», a-t-il expliqué sur le site du club anglais après avoir signé pour une durée de quatre ans.

Rémy Cabella prêté avec option d’achat à l’Olympique de Marseille. Venant de Newcastle, il devrait s’engager l’été prochain pour un montant de 8 millions d’euros.

Yohan Mollo a été prêté ce jeudi pour un an, avec également l’option d’achat au club russe du Krylia Sometov Samara, après deux saisons et demi à l’ASSE.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. L’actu foot revient dans un nouveau numéro la semaine prochaine !

CatégorieSport
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • polzeboss

    Résultats de la 3ème journée de Ligue 1 :

    Paris, paris, paris, paris, paris, lyon

    merci bcp

  • Bottas

    J’en ai marre d’entendre toujours Paris u_U

  • Le Panaméen

    Vous êtes de mauvaises foi les commentateurs précédents… (Marseillais je suppose hum)
    Paris n’est cité que pour résumer le match (merdique) contre le MHSC et pour le classement.
    Un article appréciable à lire et qui résume bien, merci l’équipe.

  • polzeboss

    Dsl mais je ne suis pas marseillais :))) donc pour ta part tu es supporteur de Paris ahah, pour l’objectivité on repassera.

    Pour ma part je fais référence au fait que l’article accorde 7 lignes rien que pour le match du PSG, et seulement 3 lignes pour les autres matchs (certains matchs étant ignorés). Je peux ajouter que d’après l’article Lyon en est à sa 2ème défaite alors que non.

  • sebmalin

    Dommage pour la SuperCoupe, faut aller chercher le mondial des clubs maintenant :)

  • Le Panaméen

    C’était une petite pique pour mes amis les marseillais 😉
    Tu pourrais être étonné de mo’ objectivité mon cher ahah, on peut être supporter et objectif !
    Pour avoir vu les matchs, c’est logique que certains ne soient pas évoqués ici, c’était tout simplement de vraies purges comme on sait les faire en L1. ^^
    J’ai pas lu la même chose que toi pour Lyon alors 😂

  • polzeboss

    Tu as toi même dis que le match de Paris était merdique et pourtant il est bien résumé, toujours d’après toi les autres étaient de vraies purges donc des matchs de merde. Pourtant ils n’ont pas étaient résumés ahah ;)
    Pour l’erreur de l’auteur sur Lyon, elle a vite était supprimée…

  • Le Panaméen

    Le match de Paris pas celui de Montpellier 😉
    J’ai dû lire l’article trop tard alors ahah

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER