En cette période de rentrée, l’hôtel français traverse une mauvaise passe après le départ en vacance de Lafollegrenouille. Quelles sont les conséquences sur la communauté française ? Nous avons analysé durant ces quatre derniers jours le degré d’activité présent dans l’hôtel.
Un déficit de communication
Le twitter d’Habbo.FR se fait la malle. Plus de tweets, de retweetes sympatoche que l’on voyait lorsque vous mentionniez @HabboFR dans vos tweets. L’outil de communication phare est en « panne » depuis le 31 août. Il en va de même pour le compte Facebook.
Traduction ?
Les staffs en service ont oublié un petit quelque chose sur la vue. La promotion du LTD n’a pas encore été traduite en française (serait-ce LFG qui était en charge des traductions ?)
Plus assez d’article
En quatre jour, seulement deux articles sont parus sur le fil de l’actualité. Un article annonçant le gagnant du Jeu du Mois et un autre article qui est le communiqué sur la fermeture de Pocket Habbo qui a été traduit en français par Mod-Fakear. Le dernier article-concours remonte au 31 août.
Habbo.FR au rang d’Habbo.FI ?
Durant ces quatre jours, nous avons analysé le nombre de connectés simultanément sur l’hôtel. Ces indicateurs sont beaucoup plus important que les entrées globales sur Habbo puisqu’une communauté ne peut croître sans un nombre suffisant d’utilisateurs actifs, réguliers et une communauté qui interagit et qui soit surtout peuplée pour pouvoir fédérer des activités attractives.
En matinée, le nombre de connecté tourne autour de 300 habbos soit une diminution de -50% par rapport à la période estivale. En début d’après-midi, l’hôtel totalise 900 connectés soit une diminution de -30% par rapport à la saison estivale. Enfin, en début de soirée (17h), le nombre de connectés tourne autour de 1500 habbos soit une baisse de 500 habbos (environ 2000 connectés durant l’été 2015).
Que serait l’hôtel sans Lafollegrenouille?
FORUM: DERNIERS SUJETS |