×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Lafollegrenouille, le repose-pied de l’hôtel français
commentaires 19
Posté par samyland le vendredi 04 septembre

En cette période de rentrée, l’hôtel français traverse une mauvaise passe après le départ en vacance de Lafollegrenouille. Quelles sont les lfg_hotelconséquences sur la communauté française ? Nous avons analysé durant ces quatre derniers jours le degré d’activité présent dans l’hôtel. 

Un déficit de communication

Le twitter d’Habbo.FR se fait la malle. Plus de tweets, de retweetes sympatoche que l’on voyait lorsque vous mentionniez @HabboFR dans vos tweets. L’outil de communication phare est en « panne » depuis le 31 août. Il en va de même pour le compte Facebook.

 

rentree_twitter

 

Traduction ?

Les staffs en service ont oublié un petit quelque chose sur la vue. La promotion du LTD n’a pas encore été traduite en française (serait-ce LFG qui était en charge des traductions ?)

rentree_ltd

Plus assez d’article

En quatre jour, seulement deux articles sont parus sur le fil de l’actualité. Un article annonçant le gagnant du Jeu du Mois et un autre article qui est le communiqué sur la fermeture de Pocket Habbo qui a été traduit en français par Mod-Fakear. Le dernier article-concours remonte au 31 août.

rentree_news

 

Habbo.FR au rang d’Habbo.FI ?

Durant ces quatre jours, nous avons analysé le nombre de connectés simultanément sur l’hôtel. Ces indicateurs sont beaucoup plus importanthabbowoodad que les entrées globales sur Habbo puisqu’une communauté ne peut croître sans un nombre suffisant d’utilisateurs actifs, réguliers et une communauté qui interagit et qui soit surtout peuplée pour pouvoir fédérer des activités attractives

En matinée, le nombre de connecté tourne autour de 300 habbos soit une diminution de -50% par rapport à la période estivale. En début d’après-midi, l’hôtel totalise 900 connectés soit une diminution de -30% par rapport à la saison estivale. Enfin, en début de soirée (17h), le nombre de connectés tourne autour de 1500 habbos soit une baisse de 500 habbos (environ 2000 connectés durant l’été 2015).

Que serait l’hôtel sans Lafollegrenouille?

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • toni700

    Alors lui, c’est le meilleur.. Il prend des vacances alors que le jeu va mal..

    Vous allez me dire :  »Chacun a le droit à des vacances », Oui je le conçoit, mais on voit bien qu’il s’en tape de l’hôtel.. L’article en est la preuve. ^^ (Après, chacun son avis, mais pour moi, il s’en tape vraiment là.)

    Un manque de professionnalisme est flagrant avec les nouveau staffs, sérieusement…

  • Damien

    C’est vrai qu’on attend toujours les résultats du gros concours photo… alors bon c’est d’habbo.com mais quand même :(

  • velocerator

    Heu… Je vois pas en quoi le fait de prendre des congés prouve un certain désintérêt… Il a le droit a des congés et du choix de leur date.

  • Pierre3215

    Euh je crois que tu as tort:
    La reprise des cours est un moment de battement ou de nombreux joueurs « lâchent » quelques temps habbo avant de retrouver leur rythme et revenir petit à petit, c’est donc une période sur laquelle le nombre de connectés baisse considérablement, mais pas à cause du manque d’activité, qu’il soit là ou pas n’y changerais pas grand chose, c’est donc une période propice aux congés (vu qu’il faut donner le maximum d’activité l’été, quand il y a plus de 1500 personnes à occuper)

    ensuite les vacances, il me semble pas qu’il puisse les poser quand il veut, ou alors il a le choix entre plusieurs périodes « creuses » donc ce n’est pas un manque de professionnalisme, il prend des vacances au moment ou il manque le moins au jeu.

    Le manque de professionnalisme revient plutôt à ceux qui décident que l’animation de l’hôtel, les traduction et la com’ ne repose que sur un seul staff …

  • Pierre3215

    tout les ans y a une baisse de connectés, et c’est normal vu que la majorité des joueurs sont au collège / lycée, ils ont donc moins voire pas de temps pour se connecter, surtout à la reprise .

    Et pour les résultats photos, ça va pas tarder ^^

  • toni700

    Oui, j’approuve que chacun a besoin de vacances, c’est même une évidence, mais je ne comprend pas pourquoi à ce moment si critique, il se retire, je ne comprend pas… Si tu as la réponse, éclaires-moi s’il te plaît. Car je peine à comprendre.

  • toni700

    Qu’il soit là où pas, j’ai jamais remarqué une grande différence. Quand j’y jouais à ce jeu pour être honnête, je m’ennuyais souvent ^^.
    Et il n’y a pas beaucoup d’animation,
    mon commentaire, je l’ai posté parce que je ne comprend pas, suite à la chute des sites de fans (Vu qu’il n’en reste qu’un seul),

    – Ne devrait-il pas essayer d’améliorer les choses ?
    – Ne devrait-il pas proposer des recrutements ?
    – En gros, ne devrait-il pas proposer des changements afin d’améliorer le jeu ?

    Le seul truc que j’approuve chez lui (Lafollegrenouille) c’est qu’il soit proche de ses joueurs. Et ça c’est crucial. Mais le jeu est en proie à de grosses difficultés, et il faut s’adapter à la difficulté. Je ne comprend pas pourquoi il prend des vacances à ce moment-là, Serait-ce parce qu’il a fait son travail en été ? Peut-être je n’en sait rien honnêtement..
    Donc quelqu’un pourrait m’expliquer, car je comprend pas très bien la situation X_X

  • ptdrlahaye. Habbo

    Lfg a le droit de prendre des vacances, ce n’est toutes mêmes pas une machine. Mais une personne compétente pourrait au moins le remplacer.

  • Anonyme

    Lafollegrenouille prend des vacances c’est bien pour lui et c’est normal comme tous le monde on est humain , mais les autres staffs que font-ils ? devraient-ils pas prendre le relais ? c’est comme même leur rôle ? Non ?

  • Du moment qu’il demande de poser ses jours de congé et que son employeur refuse, il ne peut pas partir. Oui, un employeur peut refuser le placement à tel ou tel endroit des jours de congé si cela nuit à l’organisation de l’entreprise. (Cf: Code du travail)
    Donc, on peut émettre l’hypothèse que son employeur lui a enfin accepté de poser ses jours pour qu’il puisse partir. Comme l’a si bien dit Pierre, tout le monde est de retour à l’école ! :) (Moins de joueurs connectés)

  • Le choix des dates, pas forcément. ;) (Voir mon commentaire ci-dessus et/ou voir le code du travail)

  • toni700

    Déjà le compte twitter de Habbo :
    – Le dernier tweet date d’un mois presque.
    – Et carrément, la traduction sur un nouveau mobi n’a pas été faite.
    – Et il y a très peu de nouvelles (news) qui sont faites sur Habbo.

    Je ne sais pas, mais moi je pense que cela nuit fortement à l’organisation. Après chacun son avis. Peut-être c’est temporaire, je ne sais pas… Mais pour être honnête, il aurait pu prendre ses vacances un autre moment, pas quand on a le plus besoin de lui, surtout pendant ces moments de crises…
    (Vous allez dire j’abuse, mais ce n’est que mon opinion personnelle..)
    J’en conclut donc qu’il ne fait pas trop attention à l’hôtel..

  • Il n’est pas seul et qui te dit que c’est LFG lui seul, qui s’occupe des traductions ? Si tu te prétends meilleur, malgré oui effectivement, que ça soit ton opinion personnelle, pourquoi ne pas te proposer dans ce cas ? On est jamais mieux servi que par soi-même. Non ?

  • toni700

    Non, il y a aussi MOD-Fakear, et pleins d’autres qui se chargent de la traduction, mais ce que je dis, c’est que si il prend ses vacances à ce moment-là, je veux dire :
    – Qui va le remplacer ?
    – Qui va assurer pendant qu’il est absent ?
    – Qui va se charger d’animer l’hôtel ?

    Je suis d’accord sur le fait que chacun a besoin de vacance, mais il y a quand même un petit bémol à tout ça, parce que les news se font rare, et le compte twitter délaissé, je ne sais pas, c’est le flou total à vrai dire…

  • Noureddine / -Mr.Didine-

    Arrête de tout dramatiser… C’est une personne comme une autre qui à le droit à ses vacances… Si ça te gêne tant que ça, bah va soumettre ta candidature à Sulake -_-

  • Noureddine / -Mr.Didine-

    Arrête de tout dramatiser… C’est une personne comme une autre qui à le droit à ses vacances… Si ça te gêne tant que ça ou que tu crois que l’hôtel va fermer sans ses services, bah va soumettre ta candidature à Sulake -_-

  • Sara-Sarrita [Habbo]

    Notre hôtel serait rien sans LaFolleGrenouille, la preuve c’est cette article.

  • toni700

    Je ne fait qu’exposer mon avis, et croit moi si j’aurais été staff
    (ou si j’en aurais eu la chance, j’aurais tout fait pour que l’animation soit plus que mise en avant. )
    Néanmoins, ce travail requiert de grosses compétences niveau language et informatique.
    Et non, je ne dramatise pas, je ne fait que donner mon avis, c’est tout.

  • toni700

    C’est vrai mais le métier requiert une certaine expérience en langue, et en informatique. Dans ce cas-ci, si on ne possède pas suffisant d’expérience, on est pas embauché, et connaissant Sulake, ils embauchent puis ils virent… Donc sa serait qu’une perte de temps, mais je suis d’accord avec toi, on est jamais mieux servi que par soi-même.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER