×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Shoot To Thrill !
commentaires 8
Posté par Dark-Switchy le lundi 21 septembre

Crise des migrants – Une situation alarmante en Hongrie où le premier ministre Viktor Orban durci chaque jour sa politique face à l’arrivée des migrants dans son pays. Il y a quelque jours Orban avait annoncé la construction d’un mur aux frontières hongroises. Aujourd’hui il va un peu plus loin dans sa politique en autorisant l’armée à tirer à balles réelles sur les migrants, « si nécessaire » bien entendu.

https://www.youtube.com/watch?v=QtVl9ssA04Q

Petra Laszlo, journaliste hongroise pour N1TV virée après avoir frappé des réfugiés à Roszke. 

 

Cela fait déjà presque un mois que des barbelés sont dressés sur 175 km à sa frontière avec la Serbie et Budapest compte bien faire de même avec ses autres frontières (Croatie, Roumanie). Mais en Hongrie on ne s’arrête pas là.

 

5045621_2d3f2b31b9db507fe5e15e1bc282ad62e2df8004_545x460_autocropDes migrants traversent les barbelées à Roszke, frontière hongro-serbe – 28 août 2015 (AFP/ATTILA KISBENEDEK)

 

Viktor Orban a fait adopter sa nouvelle loi avec une large majorité (151 voix pour / 12 contre / 27 se sont abstenus). Devant son parlement, le premier ministre hongrois déclare que « nos frontières sont en danger ». Pour lui, la Hongrie et toute l’Europe est « submergée » par les migrants qui nuisent à « notre mode de vie ». C’est tout naturellement donc qu’il conclu : « on ne peut pas les laisser entrer ».

 viktorViktor Orban, premier ministre hongrois. Légende : « Quand Orban désigne la Lune, les hongrois regardent son doigt »

 

Avec cette loi, le populiste de droite hongrois rend possible le déploiement massif de militaires aux frontières et autorise police et armée à faire feu contre les migrants. La seule condition à respecter est que les tirs ne soient pas « mortels ». Ces tirs sont donc prévus pour effrayer et/ou dissuader les migrants d’une traversée de la frontière ? L’armée pourra en tout cas procéder à des contrôles d’identités et arrestations de migrants. La police pourra aussi procéder à des perquisitions chez les hongrois soupçonnés d’abriter des migrants. On estime à quelques 225 000 migrants qui ont transité en Hongrie et se sont dirigés pour la plus grande partie dans d’autres pays européens.

 

Que pensez-vous de cette crise des migrants en Europe ? Trouvez-vous justes les mesures de Viktor Orban ?

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pierre3215

    La Hongrie voyait peut être beaucoup de migrants passer mais nombreux sont ceux qui recherchaient asile plus loin, vers des pays où ils auraient plus de chance d’être aidés, de reprendre leurs études, comme en Allemagne/France/Suède et autres pays qui n’ont pas (pas encore?) arrêté de les accueillir. Fermer les frontières ne fait que de compliquer le partage des migrants demandé par l’UE, et en plus d’être égoïste ça montre quand même une certaine montée de xénophobie dans ce pays, ce qui n’est jamais bon signe…

    Après, le problème viens aussi de la communauté internationale qui ne fait pas grand chose au Moyen-Orient pour enrayer l’expansion de Daech (y a pas de gaz/pétrole/or ? où est l’intérêt d’intervenir alors ! Et RIP Palmyre qui se fait détruire petit à petit) Mais d’un autre coté l’un des pays les plus touché (la Syrie) a Bachar Al Assad à sa tête, et ça n’arrange rien pour prévoir des interventions .

  • MARINEJU

    faut qui face des camp pour ces réfugier et donné de la nourriture il fuit pour venir en france pour un mieux confort la seul chose que nos pays nous accueillons grand bras ouvert

  • L’article est intelligent, mais on en entend déjà assez parler à la télévision, sur les journaux papiers et numériques. Je ne pense pas qu’il soit indispensable d’en reparler à nouveau… Donc au final, article lassant.

  • ptdrlahaye. Habbo

    Ce sont des hommes pas du bétail …

  • Toni700

    Les pays européens sont bien égoïstes, c’est incroyable.

    Et la journaliste qui prend un malin plaisir à taper des migrants, c’est juste pas croyable.
    J’ai envie de dire fait pas aux autres ce qu’on pourrait te faire. J’espère que des mesures judiciaires seront appliqués face à cette journaliste, sérieusement, sa se fait pas.
    Sa ne présage rien de bon pour la suite..

  • Dark-Switchy

    J’entend, j’entend, il faut passer son chemin quand c’est comme ça.

  • Ne le prends pas mal. :) Ce n’était pas méchant, juste un avis. On peut très bien lire un article pour sa structure sans pour autant s’y intéresser.

  • Dark-Switchy

    Je ne le prend pas mal, pour preuve je te dis que je comprend bien ton point de vue, après vaut mieux que t’économises ton temps quand c’est comme ça. Et puis je l’aurais fait de toute façon cet article,parce que je trouve ça important qu’on en parle au moins, ne serait-ce qu’une fois sur MTC.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER