×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Ikkuna.fr ferme ses portes … d’une façon originale !
commentaires 47
Posté par Maxbargo le samedi 29 octobre

Quoi de mieux pour annoncer une fermeture qu’une paire de nénés qui bougent dans tout les sens puis de 2 chats qui jouent au ping pong ?

On a d’abord pensé à un hack mais non.

C’est de cette façon qu’Ikkuna a fermé ses portes en cette fin de semaine ! Le webmaster (Hykayama) avait prévu de quitter progressivement et déléguer les pouvoirs à son équipe mais de nombreux départs inattendus dans sa team ont changé l’histoire … Mais c’est surtout un manque d’envie et de temps !

Ainsi seulement quelques semaines d’ouvertures, Ikkuna quitte nos écrans !

Bon courage à l'équipe !

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Néné ? Ou sa ! Ou sa !

  • Sinon je .. je sais plus ce que je voulais dire xD

    VLD 

  • Maxbargo

    il les a enlevé :plor:

  • c'est original un chat qui joue au ping-pong.

  • .:doofy:.

    Le match est très serré !

  • Inconnu

    Mais Hykayama devait pas faire mieux que Futurhabbo ? Il aurait du fermer sa geule non ?

  • KosovarForLife

    Qui va gagner le match  de ping-pong ?

  • Au moins il se sont fait pas hack c'est l'essentiel 

  • FurstMan

    Inconnu, tu confonds tout. Il n'a jamais voulu faire mieux que FuturHabbo, d'ailleurs son site n'était tout simplement pas une webradio.

  • FurstMan

    Kosovar, moi je dirais que c'est le chat ! *sort*

  • !Omega

    Alors là, j'avoue être sur le cul.

    Hykayama, tu t'es permis à plusieurs reprises de critiquer FuturHabbo sur pas mal de points : manque d'investissement dans le projet, design trop banal se limitant à "quelques effets", site non complet, équipe non organisée …

    Tu t'es aussi permis de nous critiquer ouvertement lors de notre "summer pause" (oui c'est un terme culte maintenant apparemment), criant haut et fort que nous n'étions que des incompétents qui n'avaient pas prévu de telles choses et qui cherchaient à fermer le site en toute discrétion.

    Et là, qu'est-ce que je vois ?

    Après des mois d'attente pour un site avec un design très banal et un contenu très limité, suivi de plusieurs semaines de maintenance, on nous annonce déjà sa mort ? Déjà ? Toi, qui t'étais permis ouvertement de te moquer de la durée de notre projet, tu commets la "même erreur" ?

    Tu te fous littéralement de la gueule du monde. Ton site n'avait aucune originalité, ne faisait que reprendre tous les concepts exploités sur tous les sites de fans (tient, tu ne reprochais pas ça à FuturHabbo ?), se contentait de 3 pauvres effets ridicules, tellement moches et peu recherchés qu'on aurait pu croire qu'ils étaient inclus d'office dans Photoshop (et j'émets des doutes sur cette possibilité !), s'auto-proclamait comme un site de fans "sérieux", avec une équipe "compétente et motivée", dont la durée de vie serait probablement bien supérieure à FH … tout ça pour fermer au bout de … euh … 1 mois ? (Enfin, en comptant les semaines de maintenance, je ne sais pas si le site a +/- vécu que FuturHabbo).

    Et là, le plus incroyable, tu vas réussir à t'en sortir comme un héros, grâce à une "superbe vanne" censée faire oublier le véritable évènement qu'elle camoufle. Oui, ça a commencé par une maintenance indéterminée, puis par une image "extrêmement marrante" (ou pas) de deux chats qui jouent au ping-pong … MAIS C'EST FANTASTIQUE ! Comment s'éclipser en toute discrétion, en paraissant cool, et en n'expliquant quedale sur ladite fermeture et ses raisons. Mais alors … pourquoi pour FuturHabbo tu t'es tant acharné, si c'est pour aboutir au même résultat ?

    Ton hypocrisie est vraiment sans limite. Je pense que tu as du, tout comme mon équipe, te heurter à pas mal de choses qui ont du freiner ta motivation "inébranlable". La différence entre Ikkuna et FuturHabbo, c'est que nous, nous n'étions qu'à la base en pause, à cause d'évènements inopinés … une pause transformée aussitôt en fermeture honteuse !

    Et là, je me tourne vers Mange Toi Ca.

    Ce blog, aussi hypocrite qu'il soit, qui a annoncé la fermeture de FuturHabbo à la première pause, sans savoir le pourquoi du comment, sans savoir ce qu'il se passait derrière, s'est bien abstenu de commenter la longue, très longue maintenance d'Ikkuna durant ces quelques semaines … et présente la fermeture de ce site avec une légèreté qui en ferait oublier la vérité. Pourquoi un traitement différent pour une même chose, un même évènement ? Ah oui, c'est peut être pas la même personne … au temps pour moi, j'avais oublié l'importance du copinage par ici.

    Bref, tout cela m'amuse plus qu'autre chose, c'est un peu l'arroseur arrosé qui tente de s'enfuir par le tapis rouge. J'espère que le public sera assez intelligent pour se rendre compte de la réalité de la chose.

    PS : Si tu as ta conscience, j'attends tes excuses.

    A+ 

  • Je préférais l'image d'avant …

  • Aubin

    !Omega à raison pour une fois, Hykayama il se permet de donner des leçons à d'autres alors qu'il ouvre un site à peine fini, un site qui devait être innovant alors qu'il y a rien qui changeait des autres sites. 

     :toutfaçonikkunactdelamerde:

  • Aubin

    Ah, et je voulais rajouter que c'est une preuve que MTC dit ce qu'il veut, il faut être égal avec tous les sites de fans…

  • Il n'a pas fait long feu…

  • Maxbargo

    Ma news sur la pause de FuturHabbo était posée comme une interrogation : c'est les commentaires qui ont dégénérés et non MON article !

    Voila après ce qui s'en prenne obstinément à MTC, ce sont toujours les mêmes, ce sont ceux qui nous visitent le plus, et je les remercient ;)

    POur certains c'est de la jalousie mal refoulée, pour d'autre une sorte de peur de la vérité ;)

    Bonne journée 

     

  • FurstMan

    Dans ce que dit Omega il y a du faux mais aussi un peu de vrai. Allez, on se retrouve tous sur la nouvelle radio de Sisim qui nous aime tant !

  • zeldom

    Lol, c'est triste des sites comme ça !

  • mitaki

    C'etait pas un enorme site non plus, C'est pas comme si MTC fermait. Sinon je trouve qu'Omega a raison quand même pour la partie sur Hykayama et en partie raison sur la partie sur MTC.

  • Gaeta478

    mdr omega ta crus qu'ont allez ton gros pavé ?

  • Maxbargo

    MTC a fais des erreurs c'est fort possible : mais chacun à sa part de responsabilité : Moi, Hykayama & Omega !

    Bref, on essaie de traiter l'information de façon équitable : j'aimerais juste vous voir à ma place defois ;) 

  • Inconnu

    [quote]MTC a fais des erreurs c’est fort possible : mais chacun à sa part de responsabilité : Moi, Hykayama & Omega !

    Bref, on essaie de traiter l’information de façon équitable : j’aimerais juste vous voir à ma place defois   [/quote]

    Ptit malheureux 

  • Maxbargo

    Salut inconnu ? On assumes pas son pseudo ?

  • Aubin

    Ralallalala

  • Kenny-76

    De mon jugement ''extérieur'' si je me fis à mon intestin, Omega à un peu raison.. Si Hykayama critiquait, et qu'il fait pareil bon …

    Après je ne sais pas toute l'histoire, donc je vous laisse vous débrouillez *sors avant que ça parte en insulte*

  • Alors là, j’avoue être sur le cul.

    Hykayama, tu t’es permis à plusieurs reprises de critiquer FuturHabbo sur pas mal de points : manque d’investissement dans le projet, design trop banal se limitant à “quelques effets”, site non complet, équipe non organisée …

    Tu t’es aussi permis de nous critiquer ouvertement lors de notre “summer pause” (oui c’est un terme culte maintenant apparemment), criant haut et fort que nous n’étions que des incompétents qui n’avaient pas prévu de telles choses et qui cherchaient à fermer le site en toute discrétion.

    Et là, qu’est-ce que je vois ?

    Après des mois d’attente pour un site avec un design très banal et un contenu très limité, suivi de plusieurs semaines de maintenance, on nous annonce déjà sa mort ? Déjà ? Toi, qui t’étais permis ouvertement de te moquer de la durée de notre projet, tu commets la “même erreur” ?

    Tu te fous littéralement de la gueule du monde. Ton site n’avait aucune originalité, ne faisait que reprendre tous les concepts exploités sur tous les sites de fans (tient, tu ne reprochais pas ça à FuturHabbo ?), se contentait de 3 pauvres effets ridicules, tellement moches et peu recherchés qu’on aurait pu croire qu’ils étaient inclus d’office dans Photoshop (et j’émets des doutes sur cette possibilité !), s’auto-proclamait comme un site de fans “sérieux”, avec une équipe “compétente et motivée”, dont la durée de vie serait probablement bien supérieure à FH … tout ça pour fermer au bout de … euh … 1 mois ? (Enfin, en comptant les semaines de maintenance, je ne sais pas si le site a +/- vécu que FuturHabbo).

    Et là, le plus incroyable, tu vas réussir à t’en sortir comme un héros, grâce à une “superbe vanne” censée faire oublier le véritable évènement qu’elle camoufle. Oui, ça a commencé par une maintenance indéterminée, puis par une image “extrêmement marrante” (ou pas) de deux chats qui jouent au ping-pong … MAIS C’EST FANTASTIQUE ! Comment s’éclipser en toute discrétion, en paraissant cool, et en n’expliquant quedale sur ladite fermeture et ses raisons. Mais alors … pourquoi pour FuturHabbo tu t’es tant acharné, si c’est pour aboutir au même résultat ?

    Ton hypocrisie est vraiment sans limite. Je pense que tu as du, tout comme mon équipe, te heurter à pas mal de choses qui ont du freiner ta motivation “inébranlable”. La différence entre Ikkuna et FuturHabbo, c’est que nous, nous n’étions qu’à la base en pause, à cause d’évènements inopinés … une pause transformée aussitôt en fermeture honteuse !

    Et là, je me tourne vers Mange Toi Ca.

    Ce blog, aussi hypocrite qu’il soit, qui a annoncé la fermeture de FuturHabbo à la première pause, sans savoir le pourquoi du comment, sans savoir ce qu’il se passait derrière, s’est bien abstenu de commenter la longue, très longue maintenance d’Ikkuna durant ces quelques semaines … et présente la fermeture de ce site avec une légèreté qui en ferait oublier la vérité. Pourquoi un traitement différent pour une même chose, un même évènement ? Ah oui, c’est peut être pas la même personne … au temps pour moi, j’avais oublié l’importance du copinage par ici.

    Bref, tout cela m’amuse plus qu’autre chose, c’est un peu l’arroseur arrosé qui tente de s’enfuir par le tapis rouge. J’espère que le public sera assez intelligent pour se rendre compte de la réalité de la chose.

    PS : Si tu as ta conscience, j’attends tes excuses.

    A+ 

    QUE DIRE DE PLUS DE ÇA ? 

    Bonne soirée, 

  • Dimix20

    Un peu dac avec omega qd mm

  • Y'a les gros pavé *-*

  • Je vais pas tout lire ^^

    VLD 

  • Yukoz

    Le site "iovant" n'a pas fait long feu

  • Inconnu

    @Maxbargo : je n'ai pas (ou plus) de pseudo ;-) ;-) ;-)

  • Aubin

    La seule chose innovante quand même, c'est que ikkuna à fermé son site avec quelque chose qui reflete la maturité de Hikiama

  • mais c'est quoi se monde y en a qui hack et insulte des site de fan mais sa sert a quoi mdr c'est que du virtuel wtf ;)

  • .:doofy:.

    Bienvenue sur habbo Alexandre ;)

  • VIP p:ch=s f: b:VIP

    Aok :choked:

  • Vincent

    Ah ça a pas cessé toutes ces insultes qui fusent, ces crêpages de chinions à toutes les sauces?
    Et après ça vient de plaindre de la mauvaise arhmosphère des fansites.
    Mais BIG LOOOOOOOOL.

  • Elujah

    Si Ikkuna aurait ouvert, tous les petits sites de fans (merdiques) auraient eu une baisse de fréquentation, sauf peut-être zenith-radio.

    Dommage qu'Ikkuna ferme ses portes, je pense que la team formée coté journaliste (notamment avec Chromosomes et Mystinique) déchirait ! C'était bien de voir un flux d'information quotidien nouveau, et non un plagiat d'autres sites de fan.

    Au moins eux se rendaient dans les hôtels où se concentre la news, l'examine, et valide la news en l'écrivant.

    J'espère les voir prochainement sur d'autres sites de fans car j'adore leur façon d'écrire. 

  • Elujah

    et même les voir sur MTC qui sait ^^

    Il faudrait leur proposer, ça relancerait le site ! 

  • Gaeta478

    elujah tu es entrain de dire que MTC et a la dérive ? mdr

  • damos1

    Cela me rappel un ptit truck sa avec max "Ca va durer un mois même pas" mdr.

  • doofy merci 

  • Bonsoir,

    Furstman je ne vois pas pourquoi tu me cites dans cet article, qu'on peut appeler une sorte de papier mâché.

    C'est quand même dingue que certains viennent chercher les embrouilles, faudra que tu me dises quand tu te décideras enfin à arrêter de faire chier ton monde !

    C'est pareil comme je l'avais dis, l'ambiance des fansites à complétement changer (toi même tu le sais …) mais bon comme ma dis Fnacem, t'es quelqu'un qui prend tout à la légère, t'es tout le temps en train de mêler des gens innocents dans certains articles de Mangetoica.

    Il serrait temps pour toi de tracer un grand trais sur ta vie et te faire une raison à propos d'Habbo. Tu n'arriveras à rien avec ce jeu virtuelle.

    Moi j'ai bel et bien compris que l'ambiance est devenue du n'importe quoi depuis que tout le monde ouvre leurs fansites.

    De plus, je te laisse encore apprendre à régler un bon traitement de son.

    Sans commentaire

    Johan.

  • Xx=MICA83=xX

    Pour une fois Omega as raison sur un peu prés tout, tout d'abord sur Hykayama qui s'est permis de faire des remarques ( certes véridiques car FH fut un échec ) mais vas faire EXACTEMENT la même chose peu de temps après. Ensuite, je critique Max, car c'est beau de dire "FH ferme peut-être etc .." alors qu'ils faisaient une soit-disant summer pause bref, et n'as pas fait de même avec la GROSSE maintenance de Ikkuna … pas très juste. Comme je ne suis pas en coulisses je m’arrête ici car j'ai pas envie de tomber dans un fossé dont je ne pourrais sortir.

    Cordialement,

    Mica 

  • FurstMan

    Non mais je rêve, il est comique le Johan, ou dirais-je plutôt le Sisim.

    Il est le premier à me citer dans ses fausses pages de révélations qui ne tiennent pas debout (sans parler des mots qui n'existent pas comme "disign"), à critiquer mon projet qui au passage n'a strictement rien à voir avec Habbo et qui le mettra sur le cul une foi ouvert (d'ailleurs je te déconseille de foutre ton nez dedans car c'est plus le monde d'habbo et tu risquerais d'avoir des surprises) et à inventer des histoires du genre "tu parles encore de moi à je sais pas qui", "je vais porter plainte contre toi", "Zh fait des jingles plagiés" (les jingles de ZH sont fait maisons alors je suis curieux d'entendre tes originaux) et il se permet de me faire la morale ? Et pour son traitement de son à la con, je veux bien rire puisqu'il ne m'a jamais entendu à l'oeuvre donc encore une foi il parle dans le vent.

    Explique moi ton problème au juste, que veux-tu ?

    Oublie moi un peu parce que t'es vraiment lourd, t'es en love sur moi ou bien… ?

  • Mafiaboss1

    Comme dit ci-dessus, !Omega a effectivement raison. Par contre par rapport aux gens comme .!Toadfun!. ou gaeta478 qui ont posté des commentaires précédemment, je me demande l'intérêt de dire que l'on ne va pas lire un commentaire, sois-disant trop long; ça ne sert qu'à prouver une flemmardise certaine… C'est triste, non ? :)

  • w4t0r

    >> C'est quand même dingue, personne ne sait exactement pourquoi Ikkuna a fermé ses portes, mais l'article est à peine posté que certaines personnes arrivent avec leur pavé pré-conçu pour tailler, tailler, tailler, tailler et encore tailler. 

    Ikkuna apportait un vrai plus à la communauté des Sites de Fan, et quoi qu'on puisse dire, son début a vraiment été florissant.

    Hykayama n'a peut-être pas envie de rester jusqu'à 40 ans devant son écran pour faire vivre Ikkuna, s'il n'en a pas l'envie. 

    Il a su réanimer Habbonet, et lorsque ce dernier a fermé, i s'est lancé dans un autre projet qui a vu le jour, mais qui n'a pas duré dans le temps manque d'envie comme le dit Maxbargo, y a rien d'autre à dire. 

  • Xx=MICA83=xX

    @ w4tor D'accord, mais pourquoi avoir critiqué ouvertement Omega pour refaire la même chose ensuite ? …

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER