×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
La Chronique du dimanche #26
commentaires 3
Posté par MozartKinder le dimanche 01 novembre

Oh ! un fantôme !

cdd logo - Copie 2

Ouais c’est moi, ça fait 2 ans que j’ai rien écrit sur MTC et les choses ont pas mal changé. Aujourd’hui j’ai envie de commencer à vous parler des RPG qui font partie du « programme RPG » d’androidlili, pour l’instant assez secret, discret. On n’en sait pas grand-chose c’est vrai. Et actuellement, il semble y avoir davantage de RPG solides que de sites de fans… Le premier dont j’aimerais parler, c’est Salem, mon coup de cœur du moment, actuellement administré par Lalie.14 (fondatrice et directrice de l’institut magique de Salem), Ateillus (architecte) et Victouill (ingénieur – c’est lui qui conçoit les systèmes Wired).

Bon, le concept n’est pas difficile à comprendre, mais on fait souvent référence à Poudlard pour parler de Salem. D’ailleurs, il y a quelques années, un fondateur de Salem a transformé Salem en Poudlard. Apparemment, ça n’a pas plu à tout le monde. Bref. Du coup, c’est aussi une « école » de sorciers. Mais ça consiste en quoi ?

salem

Poudlard et Salem proposent tous deux des cours, sur différents thèmes. Certains sont strictement orientés « HabboMagie », comme par exemple les cours de sortilèges ou encore de défense contre les créatures magiques. D’autres sont un peu en-dehors, puisqu’on peut étudier l’astronomie ou même… les moldus. Ça étonne quand, pendant un quiz RP (role-play : il faut répondre en tant qu’élève par rapport aux connaissances apportées par les cours suivis) proposé à quelques élèves de Salem, une question tombe dans la matière « étude des moldus » et qu’elle est la suivante : « citez trois sports moldus ». Du côté de Salem, les premières années se valident au fur et à mesure que les élèves suivent des cours pour obtenir des « thèmes ». Les plus courageux qui iront au-delà des trois premières « années » devront, pour terminer leurs études à Salem, écrire une thèse de 10 pages… Alors, c’est toujours pour les gamins le RPG sur Habbo ? Haha.

Sinon, comme à Poudlard, il y a des « maisons », sauf qu’à Salem elles sont 3 et non 4 : Agléa, Manarar et Pescarov. Les élèves choisissent leur maison quand ils passent en deuxième année. Ces 3 maisons s’affrontent ainsi périodiquement, et les élèves ont plusieurs moyens de faire gagner des points à leur maison. En l’occurrence, en participant en cours, en rendant des devoirs ou bien au cours des événements RP exceptionnels.

Mais Salem doit faire face à la concurrence de Poudlard, justement, qui parvient à être plus actif et à réunir plus de monde. Il faut dire que Poudlard, ça parle davantage au grand public que « Salem », bien que certaines personnes aient déjà entendu parler des « sorcières de Salem ». Pourtant, Salem a selon moi un avantage : son architecture. Il n’y a pas davantage de salles à Salem (autour de 50-60) qu’à Poudlard (à peu près 70), mais l’architecture est tout de même assez différente. Je vous propose de regarder ces vidéos pour en avoir un aperçu :

La deuxième vidéo qui montre, par la même occasion, que Salem n’est pas seulement une école de magie : il y a également un village et un port, pour ceux qui ne seraient pas élèves. Ça laisse du terrain pour faire du RP, notamment à la taverne du village. Mais actuellement, on va pas se mentir, toutes ces salles ne sont pas vraiment rentabilisées. C’est assez dommage. Car quand t’arrives et que tu visites, tu te dis, « ouah, j’adore cet endroit », et tu te rends compte qu’autour de toi il n’y a personne. Même si de temps à autre, à l’occasion d’un événement RP organisé par les responsables de Salem ou de l’ouverture ou rénovation de nouvelles salles, il peut y avoir un peu de monde.

Bref, c’est un endroit vraiment agréable, malheureusement l’activité n’est pas tellement au rendez-vous. Cela dit, si vous voulez découvrir Salem, vous pourrez assister au Bal d’Halloween qui sera organisé vendredi prochain (le 6 novembre) de 21 à 23h, en partenariat avec Digital Station. Oui, un Bal d’Halloween avec une semaine de décalage car vous n’êtes pas sans savoir qu’hier soir, l’antenne de Digital Station était occupée par The Voice Challenge, l’émission de Mange toi ça et Digital Station.

A bientôt pour une nouvelle Chronique du dimanche sur un ou plusieurs autre(s) RPG !

MK

CatégorieLa Chronique de MK
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Dark-Switchy

    Tagazok ! Sa grand mère le revenant ! MK s’est remit à écrire !
    Quand il y a quelques semaines je t’ai pressé de reprendre les articles, tu m’as répondu « mais écrire sur quoi ? ». Et bien il semblerait que tu ai trouvé sur quoi parce que cet article est réussi.

  • On commençait à croire qu’on aurait plus jamais le plaisir de lire une de tes chroniques !

  • linkpetitbleu

    Le Salem est mieux que Poudlard. Même si y a plus de gens là-bas, le Poudlard est mal dirigé et il ennuie beaucoup d’anciens rollistes de la HM en plus d’avoir une direction ayant quand même un grand manque d’expérience pour la direction d’un RPG HM.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER