C’est le site d’informations néerlandais Gelderlander qui raconte les faits suivants sur son site aujourd’hui :
Pour avoir séduit une jeune fille de douze ans, tout en échangeant des photos et des vidéos, la Cour du district de Dordrecht demande quinze mois de prison, dont cinq mois avec sursis contre Mr Laurens, habitant Hendrik-Ido-Ambacht (Pays-Bas).
La jeune fille était une fan du jeu virtuel Habbo Hôtel et désirait ardemment l’acquisition d’ours en peluche virtuels, elle s’est alors lancée dans un commerce de photos nues avec un jeune homme qui déclarait avoir 18 ans sur l’hôtel. En échange de photos et de films érotiques demandés à la jeune fille habitant Hoogvliet (Pays-Bas), le jeune homme lui offrait des mobis virtuels & autres avantages sur le rétro-serveur qui lui appartenait.
Selon son avocat E. van Pelt, c’est le suspect âgé de 21 ans qui a eu lui-même l’idée mais dit n’avoir rien à se reprocher. Il est clair que les dialogues en ligne désinhibent les jeunes. Pour son avocat, les jeunes filles de 12 ans sont déjà « sexuellement actifs à cet âge ». Ainsi pour lui, « les actions des deux protagonistes sur Skype ne semblent pas déroger aux normes éthiques sociales actuelles des jeunes ».
Le procureur N. Rose trouve ce comportement dangereux, le suspect ne s’est pas arrêté là. Des dizaines de photographies et de vidéos ont été trouvées par la police sur les ordinateurs et les téléphones de l’homme, faisant toutes références à de la pornographie juvénile, strictement interdite et condamnable.
FORUM: DERNIERS SUJETS |