×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Nuit blanche ! Vendredi 13 Cauchemar 2015
commentaires 38
Posté par Dark-Switchy le samedi 14 novembre

Bienvenue sur MangeToiCa.com le FanBlog d’opinion ! Je compte utiliser mon opinion et rien que la mienne. Mes condoléances mais je dois vous parler franc aujourd’hui, c’est important :

L’attentat le plus meurtrier de France a eu lieu en ce vendredi 13 et samedi 14 Novembre 2015.

Flag_of_France.svg

Aujourd’hui je ne vous cache rien, alors que j’étais en soirée tranquillement, peinard, j’entend la nouvelle à 22h qui m’attrista toute la nuit. Oui, à l’heure ou j’écris cet article je n’ai pas dormis une seule seconde, oui, on s’en contre fou ! Parce que l’important, le plus important c’est qu’une tristesse infinie m’envahi ce soir et aujourd’hui

Tout débute dans le Xe arrondissement de Paris, dans un restaurant appelé « Le Petit Cambodge », où un homme aurait, armé d’une kalashnikov tiré sur les clients de la terrasse. Evidemment cela créa un mouvement de foule très important qui permit au(x) terroriste(s) de réaliser une autre boucherie dans la célèbre salle de spectacle parisienne du Bataclan.

Puis des explosions se sont produites près du Stade de France où se déroulait, un peu plus tôt, le match amical, de football France-Allemagne. Et là ma tristesse s’intensifie car je n’ai pas de mot pour décrire la cruauté des …. qui ont fait cela pendant que la beauté du sport s’exprimait. François Hollande, qui assistait au match fut exfiltré aux alentours de 22h et c’est exactement cette information qui me parvint en tout premier lieu. 

XVMc77bd354-8a8c-11e5-a4b7-0685e8719f87

Le président de la République s’est exprimé pour rappelé que « Nous allons mener le combat, il sera impitoyable » contre le terrorisme. Les français ne se laisseront « pas impressionner », a-t-il ajouté. Et que ceux qui ont une dent contre François Hollande ferme leur gueule pendant ce drame.

En tout, ce sont 7 lieux qui ont été touché cette nuit. Quatre des terroristes seraient morts (tués par la Police), trois en emportant avec eux des dizaines de vies innocentes, à l’aide de ceintures bourrées d’explosifs. Des témoins disent que ces ….. ont fait référence à l’action de la France en Syrie. Mais pourquoi avons nous ce besoin de foutre notre putain de nez dans ces putains de conflits qui nous attirent ces putains d’ennuis. Bref, l’état d’urgence est déclaré par le président de la république et tout français quelque soit sa confession, sa couleur, son sexe son âge, sa nationalité est appelé à s’indigner du meurtre des innocents de cette nuit.

a-ATTENTATS-DE-PARIS-640x468

L’armée sort les crocs mais hélas le bilan est déjà de 120 morts (bilan provisoire, il sera surement plus élevé). Tout le gouvernement fait front et le pays se mettre en marche vers une union nationale. Des pays du monde entier témoignent leur soutient à la France. Les frontières du pays se ferment, Facebook y va de son action de communication mais personnellement m’inquiète plus qu’autre chose avec des notifications annonçant que nos proches sont en vie. Hollande annule son déplacement au G20 qui doit se dérouler en Turquie.

Ces putains de …. ont quand même réussi à nous faire oublier la Conférence de Paris sur le Climat, COP21, qui doit avoir lieu en décembre et qui porte des enjeux majeurs de notre futur.

Au nom de MangeToiCa.com, nos condoléances à toutes les familles des victimes. Ma tristesse n’a d’égal que ma colère, et je pense que la France ne doit pas avoir peur même dans ce moment déchirant. Nous devons montrer à ceux qui nous ont attaqué, la force de notre caractère, de notre diversité et de nos valeurs.

 

Vive la république, vive la liberté, l’égalité, la fraternité et vive la France !

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Damien

    Je suis pleinement d’accord avec toi et il ne peut en être autrement pour quiconque.

  • HEAT-MACHINE

    c’est bizarre il nous font la même chose que nous leurs avons fait subir avec les bombardement et la c’était une pierre deux coups pour eux avec le président pas loin , une petite vengeance qu’il se sont fait … vous savez avec des bombardement comme on fait en Syrie on touche pas que les méchant … mais aussi des femmes , des enfants plein d’autres personnes …

  • velocerator

    J’ai bien peur que tout cela ne soit que le début. La France est en guerre désormais.
    Bravo pour le gouvernement de faire rentrer tout ces étrangers en France et de laisser les frontières ouvertes. Vivement 2017.

  • Pierre3215

    NON.

    D’une part, le début date du 5 janvier,
    et d’autre part Daesh peut recruter directement en France, via internet, souvent en ciblant les quartiers défavorisés. Malheureusement, ça peut être n’importe qui, qui soit assez stupide pour se faire endoctriner facilement : la solution serait une prise en charge accrue des zones défavorisées avec de la prévention, de l’éducation et de l’aide à l’emploi. Les étrangers qui viennent en France sont a 99.9% des personnes qui recherchent un emploi, fuient la guerre (ce qu’on a vécu hier soir, c’est ce qu’ils vivent toute les semaines) ou fuient des catastrophes climatiques…

    Tu ne peux pas prendre le gouvernement en bouc émissaire, il a pris part au conflit en Syrie (et dans d’autres pays) pour combattre la barbarie, et Daesh veut se venger. La France est en guerre, mais contre un ennemi quasi invisible et très dur à cerner.
    Après, si tu penses qu’on ne devrait pas prendre part aux conflits internationaux, pour seule raison que c’est pas chez nous, tu peux te remettre en question, parce que l’inaction n’est pas une solution.

  • velocerator

    La guerre a commencée bien avant le 5 janvier, de façon silencieuse. Après tu m’expliquera comment donner a tout ces étrangers un emploi sachant qu’il y en a déjà pas pour les français eux-même.
    Et oui, le gouvernement est responsable de l’état actuel de la France. Je ne vois pas pourquoi la France s’est mêlé de tout ça en Syrie, pour des gens qui passent leur vie a se faire la guerre. Le gouvernement a mis en danger tout le peuple français.

  • Toni700

    Vote Lepen, dans ce cas.
    Mais ce que t’a pas compris, c’est que le lendemain de la 2 ème guerre mondiale si je me souviens bien, La France était détruite, et c’est les étrangers et non les Français qui sont venu reconstruire la France.
    Ce que fait Marine Lepen, n’a aucun sens.
    A bon entendeur.

  • Maryna

    j’ai pas compris le rapport avec la seconde guerre mondiale mais pour te répondre, en comparaison avec la population globale et le nombre de travailleurs à l’époque, ceux issus de l’immigration étaient une minorité et ont, comme tout travailleurs, été payés, en plus d’avoir obtenu la naturalisation
    c’est donc incorrect de ce que tu dis

  • Damien

    Sauf que ces terroristes ne sont pas les « gentils » potentiellement touchés donc non désolé.

  • Velocerator, on constate que tu es immature dans ta tête. Tu es totalement désinformé. Sache que les amalgames ne seront pas tolérés et j’invite MTC à censurer tous les commentaires dans ton genre. Il y a une certaine limite à la liberté d’expression. De plus, ce genre de monstres n’a aucune religion, n’appartient à aucune race, n’a aucun Dieu, n’a pas de Pays. En conclusion, ton commentaire reflète ton crétinisme et ton manque d’informations à ce sujet.

  • velocerator

    Et bien soit, ce n’est que ton avis tout comme le mien. Qui te permets de traiter les gens de crétins ? Je donne juste mon avis, je dis seulement ce que je pense et je ne crois pas manquer de respect a qui que ce soit.

  • Tu fais des amalgames entre les étrangers et les actes des terroristes. Chose qui ne faut pas faire en ces temps sombres. Justement, il faut être solidaire. Personne ne me permet de te traiter de crétin, j’en prends l’entière responsabilité. Oui, tu es un crétin velocerator. Constatant des propos puérils qui n’ont rien à voir avec le terrorisme, je me révolte. Et tu n’auras aucun propos d’apaisement de ma part. C’est avec des gens comme toi, désinformés, qui ne savent pas de quoi ils parlent, que les étrangers sont mal vus. Et je parle aussi des migrants, qui fuient la guerre, ils n’ont rien à voir avec le terrorisme. Comme je te l’ai dit et ça n’a pas l’air de rentrer dans ton cerveau, vu tes capacités intellectuelles minimisées: « Ce genre de monstres n’a aucune religion, n’appartient à aucune race, n’a aucun Dieu, n’a pas de Pays. » Hommage aux victimes, toutes mes condoléances aux familles, aux amis des victimes, aux proches en général.

  • Toni700

    Ces évènements vont encore renforcer la haine des français envers la communauté musulmane de France. Mais ce que beaucoup n’ont pas comprit, c’est que les terroristes ne sont en aucun cas des musulman, dans le coran, il est mentionné que prendre la vie d’autrui est un grave pêché, car le Dieu (Allah) l’a rendu sacrée. Je conçois que les actes cités ci-dessus sont de la barbarie sans précédent. Mais ce que j’ai pas trop envie, c’est qu’on fasse des amalgames sur tout le peuple (ceux qui ne sont pas concernés par l’histoire.

    Et le pire c’est que dans les réseaux sociaux, les terroristes présumés ont postés une vidéo, l’un d’eux annonçait:  »ça ne fait que commencer. » Le pire reste à venir pour la France.

  • velocerator

    Mais bien sûr. Le genre de morale a deux balles qui fait que la France est dans cette état aujourd’hui. Un syrien et un égyptien faisait parti du lot, ce ne sont pas des étrangers peut-être ? Et qui te dis que dans les « quelques » réfugiés que la France a accueilli récemment il n’y a pas des personnes mal intentionnées (et attention je ne dis pas tous bien évidemment) qui on l’intention de faire de nouveaux attentats ? Alors oui, que ça te plaise ou non, je suis pour la fermeture des frontières. C’est impossible d’accueillir qui que ce soit en ce temps de « guerre » car oui nous sommes désormais en guerre. C’est à se demander qui d’entre nous deux est le plus désinformé.

  • anonyme

    https://pbs.twimg.com/media/CTuW_SnWcAEtUQJ.png
    https://pbs.twimg.com/media/CTuW_PDXAAAxpL0.png

    Que dire de plus, … même internet n’est pas épargner malgré l’intervention du gouvernement.

  • une victime

    Pathétique la mentalité de certain .
    – Les musulmans sont des terroristes
    -pourquoi dis tu ca ?
    -bah o jour nal on di yslamyste
    Comment un être humain munis d’un cerveau ne réfléchit pas
    Un terroriste est une personne manipuler .son « formateur » lui fait croire le paradis avec un discours sorti de nulle part .pourquoi personne ne se pose comme question si se suicider en tuant des victimes avec nous emmène au paradis pourquoi ses formateur sont toujours là ? L’éducation est la seul arme face au terrorisme .réfléchissez et arrêter de vous bourrez le cerveau avec se que vous entendez aux journaux ou autre ayez un esprit critique .
    enfin bref Arrêtons les amalgames toute religion ne recherche que paix et amour
    Ps: Veuillez m’excuser des fautes je poste ce commentaire à 3h du mat .

  • une victime

    Je confirme tu es un imbecile . Tu dois être le genre de kikoo qui crie sur habbo voter lepen sans rien connaitre a sa politique .

  • PrayForParis

    Je ne sais pas si tu l’as remarqué mais tu es le seul à avoir fait l’amalgame entre « étrangers » et « terroristes ».

    D’ailleurs faut vraiment être stupide pour faire ce genre d’amalgame puisque les étrangers sont tous ceux qui ne sont pas Français donc y compris les Britanniques, Allemands, Italiens, Belges, etc… (sauf si tu es européiste).
    Seul un xénophobe ferait ce genre d’amalgame d’ailleurs le programme du FN ne l’est pas. Sauf si selon toi, tous les pays ne faisant pas partie de l’Espace Schengen sont xénophobes puisqu’ils contrôlent leurs frontières.

    Tu n’as fait que déformer ce qu’à dit velocerator.
    Et comme il l’a dit, en ces temps de guerre les frontières doivent être contrôlés (pas fermés), c’est la moindre des choses et on aurait peut-être pu empêcher les 129 morts et 300 blessés dont 80 grièvement à Paris.
    Même si l’on n’est pas visionnaire, il est facile de prévoir qu’un attentat se préparait à Paris.
    La paix dans le monde n’est qu’une utopie.

    Les migrants n’y sont pour rien bien évidemment, mais parmi eux, en très grande minorité se cachent des terroristes. Je ne dis pas qu’il faut tous les refusés mais la France n’a pas la capacité d’accueillir autant de migrants.
    Après je suis d’accord avec toi, sur ce qui est évident: les terroristes ne sont en aucun cas des musulmans, ce sont des barbares.

    #PrayForParis

  • Guest

    J’adore MTC qui se prend pour un média d’information important pour les attentats mdrrr contentez vous à diffuser des choses intéressantes sur Habbo, laissez les attentats aux professionnels.

  • Oui bien sûr que lorsque Hollande a ouvert les frontières il y avait des personnes mal intentionnées comme tu dis, mais il l’a fait pour ceux qui fuient la guerre de leur pays. Ce n’est pas de sa faute si entre les mailles du filet, il y a des cons qui sont passés. Quand tu dis à Pierre3215, je cite tes propos: « Après tu m’expliquera comment donner a tout ces étrangers un emploi sachant qu’il y en a déjà pas pour les français eux-même.
    Et
    oui, le gouvernement est responsable de l’état actuel de la France. Je
    ne vois pas pourquoi la France s’est mêlé de tout ça en Syrie, pour des
    gens qui passent leur vie a se faire la guerre. »

    Donc je suis désolé, mais pour te répondre et répondre au crétin se nommant « PrayForParis » (on constate son hypocrisie), TU fais des amalgames, et nous on essaye de te raisonner. Alors n’essayez pas de retourner la situation contre les gens honnêtes. Assume tes propos, assume ton comportement. Tu veux faire le grand à commenter, alors commente, mais intelligemment déjà. Sur ce, je ne continuerai pas à perdre de mon temps à répondre à deux idiots qui confondent deux choses différentes. J’ai d’autres occupations à faire, comme rendre hommage aux victimes dans les principaux points de rassemblement. Et toi, que vas-tu faire ? Pestiférer dans ta chambre ? ;) Allez, bonne journée quand même va.

  • otho

    « Aujourd’hui je ne vous cache rien, alors que j’étais en soirée tranquillement, peinard, j’entend la nouvelle à 22h qui m’attrista toute la nuit. Oui, à l’heure ou j’écris cet article je n’ai pas dormis une seule seconde, oui, on s’en contre fou ! Parce que l’important, le plus important c’est qu’une tristesse infinie m’envahi ce soir et aujourd’hui. »

    C’est quoi cet égocentrisme de malade ? Pourquoi tu parles de toi dans un article, t’es témoin d’une scène de crime pour parler à la première personne ?

  • HEAT-MACHINE

    chacun son point de vue

  • Dark-Switchy n’est pas égocentrique. Il éprouve de la tristesse sur ce qu’il s’est passé et nous informe sur son état de choc comme nous tous, et si tu lis les propos en gras « Je compte utiliser mon opinion et rien que la mienne. » Il n’y a pas plus clair. Et sache une chose, parler ou bien écrire ce que l’on ressent, c’est primordial pour se libérer de ce choc.

  • otho

    « Se libérer de ce choc » Il n’a pas assisté à la scène, il n’a pas perdu un proche dans l’attentat, il n’est pas plus sous le choc que nous, alors si tout le monde devait faire un article on s’en sortirait pas, c’est bien la preuve qu’il est égocentrique, quand on a un minimum d’éducation on évite de parler de soi, on arriver à contenir ses émotions et ses pulsions, ce que visiblement il ne sait pas faire.

  • Contenir ses émotions ? Je suis parti au travail, Samedi. Quand on voit sa responsable pleurer, on comprend le désarroi des gens. Un attentat c’est choquant pour tout le monde et sache que la plupart des gens réagissent par le biais d’articles, de statuts, de vidéos. Ça fait du bien pour la majorité. Tu pourrais au moins respecter cela. En ce qui me concerne, mes collègues et moi-même avons soutenu notre responsable et lui avons parlée. Elle allait mieux, car le fait de contenir ses émotions c’est pire que de les expulser. ;) Alors pleurer un bon coup pour certains, c’est la solution pour crever cette anxiété.
    P.S: En gros, tu ne respectes pas ceux qui pleurent pour les victimes, ceux qui soutiennent la France même s’ils n’ont rien à voir avec les victimes sous prétexte qu’il faut contenir ses émotions et ne pas les montrer ? Quelle mentalité !

  • PrayForParis

    Hypocrisie: Action, parole destinée à tromper sur les sentiments, les intentions véritables de quelqu’un.

    En affirmant que François Hollande a ouvert les frontières pour ceux qui fuient la guerre est tellement hypocrite.

    Pour commencer: les frontières sont ouvertes car il y a l’Espace Schengen et ne peut être contrôlé que dans des cas exceptionnels.
    En Allemagne les frontières sont contrôlées à cause de la crise des migrants, en France à la base c’était pour la COP21 (lol).
    On peut tout à fait accueillir des migrants tout en contrôlant les frontières, donc ce que tu dis n’a aucun sens.
    En laissant ouvert les frontières sans contrôle, c’est inciter les clandestins et les terroristes ou tout personnes nuisibles à entrer sur le territoire.
    Les frontières ne sont pas du tout ouvert pour ceux qui fuient la guerre mais seulement pour l’UNION EUROPEENNE. Que cela soit clair.

    Tu n’as pas lu ce que j’ai dit à propos de l’amalgame? Cite-moi la ou les phrase(s) où il fait un amalgame entre « étrangers » et « terroristes », il y en a aucun.
    Tu es le seul à essayer de « raisonner » velocerator sur un soi-disant amalgame qui n’existe pas.

    Pour finir, je te prierai d’être poli à l’avenir, tu as des propos haineux envers les personnes ne suivant pas la même «idéologie» que toi.

  • Ah ah ah, c’est à moi que tu me montres les définitions des mots ? Et c’est à moi que tu veux me montrer ce que signifie amalgame ? Non, tu n’auras aucun propos d’apaisement non plus. Je m’adresse d’ailleurs à velocerator, il sait très bien qu’il a dépassé les bornes et sait se défendre seul. Le reste de ton commentaire, j’ai lu 2/4 lignes, je me suis arrêté. Je sais déjà tout cela. En pause déjeuner tu sais, on parle pas que du taff, on parle aussi de l’actualité, alors ne viens pas me donner des leçons d’actu. Et t’es très mal tombé pour me donner des leçons sur les définitions des mots par la même occasion. Sur ce, continuez à déblatérer.

  • hh

    « n’a pas de pays » ?
    Ils viennent d’où?
    Ne soit pas débile non plus.

  • C’est une expression. Ta mauvaise foi, tu sais ce que j’en fais.

  • ace

    ptdr, t’es toujours sur habbo à ton âge? pathétique.

  • Non, je continue à lire l’actualité et celle hors-habbo pour soutenir les rédacteurs mtc. Puisqu’il y a une grosse part de boulot derrière. :)

  • Dark-Switchy

    Le seul qui soit pathétique ici c’est toi, ta jalousie et ta méchanceté complètement gratuite. Du reste si tu veux continuer à t’exprimer librement sur MTC, je te conseil de ne pas manquer de respect aux gens et surtout pas aux lecteurs.

  • hh

    C’est pas une expression, arrête de vouloir te « justifier ».
    Tu ne fais que t’enfoncer.

  • ace

    Vous manquez plus de respect aux gens que moi avec certaines insultes. Sinon, ton disque il est rayé? T’as pas d’arguments, ça se comprend. t patétik lole

  • Dark-Switchy

    Apprends à lire, après on reparlera arguments. Parce que dire « olol taplulage » c’est pas un argument. Et « ton disque il est rayé », ça n’en est pas un non plus. Ce sont justes des formules vides de sens, des provocations ad hominem puériles.

    Alors un conseil, remballes gamin.

  • LaVeriter

    Chacun pense comme il veut, tu n’as pas à décider de l’avis des autres, c’est du totalitarisme de vouloir que tout le monde pense comme toi.

  • Sacha

    Ce n’est pas un argument? alors pourquoi tu continues de répondre?
    Des formules vides de sens, qui prend tout son sens pourtant ;)
    Quand t’apprendra à argumenter et à LIRE entre les LIGNES, tu pourras revenir vers moi. Tu es tellement bête que je suis perdu, y’a même pas à argumenter avec toi tellement tu n’as rien à dire. T’es une perte de temps pour tout le monde.

  • Aurelieen

    Faut du courage pour venir insulter quelqu’un qu’on connaît même pas sur la base d’un article qui ne s’y prête absolument pas.

  • Dark-Switchy

    Tout est résumé dans son dernier commentaire je crois, il se contredit 3 fois par phrases. Comme ce qu’il dit n’a aucun sens, il en vient aux insultes et à la calomnie. C’est pour ça que j’ai laissé coulé, on voit que c’est un con fini, échoué dans l’immensité d’internet.

    Le fond importe peu pour lui, ce qui compte c’est venir essayer de clasher les gens sur la base de rien. Sauf qu’il s’y prend mal parce que sa répartie est pathétique et que son postulat de départ l’est encore plus.

    Il y a des gens qui occupent leur temps comme ils peuvent. Mais bon, on n’a pas le temps de pleurer pour sa misère intellectuelle. Donc passons !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER