×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Oeil pour oeil !
commentaires 7
Posté par Dark-Switchy le lundi 16 novembre

SLIDE_MTC_PRAY

 

Attentats à Paris  La France rend les coups ! Ce dimanche 15 novembre, dix chasseurs-bombardiers français ont bombardé le fief de l’organisation État Islamique à Raqa (nord Syrien).  D’après le ministère de la Défense, ces attaquent ont détruit un poste de commandement et de recrutement ainsi qu’un camp d’entraînement de Daech. Ces opérations ont été menées avec le concours de l’armée américaine. Même si le bilan définitif de l’opération est encore incertain, on sait que 116 camions-citernes de Daech ont été détruits en plus.

 

Two French army Mirage 2000 fighter jets prepare to take off on October 12, 2015, as the French Prime Minister and the Defence Minister visit an army base in Jordan where French army aircraft are based. French air strikes in Syria may have killed French jihadists, a source close to French Prime Minister Manuel Valls said, although the defence ministry said the information could not yet be confirmed. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARDDeux chasseurs-bombardiers français stationnés en Jordanie /12 octobre 2015 / AFP

 

Congrès de VersaillesFrançois Hollande s’est exprimé cet après midi du lundi 16 novembre, face aux deux assemblées (Sénat, Assemblée Nationale) réunies en Congrès à Versailles. Le Chef de l’État Français, au cours d’un long et discours très complet, annoncé une très longue série de propositions pour faire face à l’état de « guerre » contre l’État Islamique. Ce discours s’est ouvert par une minute de silence et s’est achevé par une standing ovation du congrès suivi d’une Marseillaise (voir en fin d’article).

 

HollandeCongrèsVersaillesF. Hollande entre à Versailles pour son discours devant le Congrès

 

Contre le « terrorisme de guerre » – Le président, François Hollande a donc annoncé dans son discours face au congrès (liste non exhaustive) :

 

  • Hollande a convoqué le conseil de sécurité de l’ONU pour statuer d’une résolution commune concernant la situation en Syrie. Dans le même temps, il annonce la poursuite des frappes françaises en Syrie.

 

  • François Hollande rappelle que Bachar Al-Assad ne peut pas rester au pouvoir en Syrie mais ajoute que l’ennemi de la France n’était pas le dirigeant Syrien mais bel et bien l’État Islamique. Il annonce alors une rencontre avec les présidents Américain et Russe, respectivement Barack Obama et Vladimi Poutine. On apprend également que le ministre de la Défense, Jean Yves Le Drian est chargé de réunir ses homologues ministres de la défense européens. Il en sera de même pour les ministres de l’intérieur des pays de l’Union Européenne.

 

  • Le Chef de l’État souhaite faire voter une loi pour prolonger l’état d’urgence et ainsi l’étendre à 3 mois, il souhaite également que des assignations à résidences soient imposées aux potentiels français radicalisés et donc potentiels futurs terroristes.

 

  • Une réforme des articles 16 et 36 de la constitution qui prévoient en résumer deux états d’urgences et des outils jugés non adaptés à notre époque. L’idée est de créer un nouvel outil approprié à la prise de mesures dans les cas d’extrêmes urgences. Edouard Balladur proposait déjà en 2007 la modification de l’article 36. Cette tâche doit être confiée au Premier Ministre, Manuel Valls qui devra réaliser l’exploit de faire voter cette réforme par la majorité mais également par l’opposition.

 

  • Le président de la République Française veut aussi prolonger la déchéances de nationalité aux personnes condamnés pour terrorisme et qui posséderaient une double nationalité et ce, même si il est né français. En effet on ne peut pas retirer la nationalité à un homme qui ne serait que français mais on peut le faire si cet homme (ou femme) possède au moins une autre nationalité. Le président revient également sur la question de l’usage des armes par les policiers et souhaite engager un débat pour que la police puisse mieux faire son travail.

 

  • Certaines des propositions qui ont été faites aux Chef de l’État (comme certaines de Nicolas Sarkozy) seront soumises au conseil constitutionnel pour être sûr qu’elles soient bien en adéquations avec la constitution et le droit français avant d’être utilisées (ou pas) par le président.

 

  • Le chef de l’exécutif français annonce encore la création de 5000 nouveaux postes dans la Police et la Gendarmerie, 2500 dans la Justice, 1000 pour les Douanes et annonce l’abandon des suppressions de postes dans l’armée jusque 2019. F. Hollande souhaite également exploiter les réserviste de l’armée et en faire une garde nationale formée à la défense du territoire. Ces créations de postes riment avec augmentation des déficit, je ne vous le cache pas. Cependant le président pense que « le pacte de sécurité, l’emporte sur le pacte de stabilité (économique) ».

 

  • Pour finir François Hollande confirme les maintiens de la COP21, conférence mondiale sur le Climat (30 Novembre au 11 Décembre) et des élections régionales (les 6 et 13 décembre).

 

bleu-blanc-rouge-tour-eiffel-de-nuitLa Tour Eiffel sera illuminée de bleu, de blanc et de rouge pendant 3 jours et ré-ouverte au public.

 

Voici quelques images de la fin du discours de F. Hollande :

 

 

Que pensez-vous des propositions du Chef de L’État ? Que pensez-vous de cette provisoire unité nationale ?

 

 

Sources : PublicSénat, LCP, HuffingtonPost, BFMTV

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Toni700

    Bravo, on bombarde pour qu’on reçoit encore plus de malheur en France.
    La violence n’a jamais résolu quelque chose.
    Cette action va en amené une autre, c’est ce qui se nomme les conséquences…

  • Roitakov

    Tu ne dois pas savoir de quoi sagit le mot « guerre ». La France est desormais en guerre avec « l’etat islamique »(daech). De plus avant la france n’effectuer aucun bombardement mais seulement quelques petites frappes strategique là la france sort les grand moyens qui comme daech les a sortid aussi (ceinture explosive, kalash, grenade gaz). Comem la dit le president de la rep. <>. Si il n’y a pas de bombardement il n’y aura aucune regression du nombre de djihadiste.(donc ils se multiplierais et continuerais de façon plus importsante leur attaques).

    ->Donc d’apres toi il faudrait ne rien faire, les laisser se multiplier creant plus de refugier syriens, plus d’attaques chez nous et en europe/autres monde?

    Je te laisse sur cette question pour reelement t’etaler sur le sujet et non donner des ressentis creant l’infirme de la France.

  • Toni700

    Bah oui comme ça, ils vont encore répondre ?
    Sois un peu logique, car dès qu’ils ont commencés à bombarder la Syrie, ils ont eu une réponse…
    Je n’approuve pas du tout les actes des terroristes, au contraire.
    Mais il y a des conséquences aux actes, ça c’est certain.
    Voilà de quoi je parle.
    Désolé mais je le répète encore une fois, la violence n’attire que des problèmes. Elle ne résout en rien les problèmes.
    Il y aura toujours quelqu’un qui va relancer la machine, et refaire une vengeance et vice-versa. C’est un cercle vicieux à vrai dire.

  • Dark-Switchy

    Je crois que ce que veut dire Toni700 c’est que la haine attise la haine et que la violence appelle la violence. C’est pas con comme raisonnement et c’est une idée très répandue. Cependant je ne crois pas que l’Etat Islamique s’arrête de sitôt. Car même si on s’arrêtait de les attaquer, leurs progressions continueraient dans les pays qu’ils occupent (Irak, Syrie). De plus ce qu’ils attaquent c’est aussi ce qu’on représente pour eux. La liberté de culte, la culture quand eux détruisent des monuments historiques. C’est tout notre mode de vie qui leur déplaît et jamais ils n’arrêteront de nous haïr pour celui-ci. Alors pour résumer j’ignore quelle est la stratégie à adopter, vos deux raisonnements ne sont pas faux en somme.

  • Avis

    Quand on est face à des fous comme on l’était au temps d’Hitler, il n’y a malheureusement aucune autre solution. Ce n’est pas une « simple » guerre de territoire, mais bien une idéologie que ces « personnes » cherchent à imposer en répandant la peur. Les frappes ne résoudront pas tout, mais peuvent les freiner.
    Et frappes ou pas, leur ennemi numéro 1 est la France, et ce bien avant que nous n’agissions en Syrie.

  • x-thhabbo-x

    Donc toi ta solution c’est de faire les tapettes et d’attendre patiamment en essayant de négocié avec un ennemis qui ne souhaite absolument pas négocié et qui ne sais même pas ce que c’est,qui n’à absolument AUCUNE peur de la mort (parce que oui on leur dis que le paradis leur est promis donc l’idée de la mort leur fait plaisir et en plus une mort en se battant pour leur idéologie qui plus est les rends encore plus fort et heureux)

    evidemment la violence ne résout à rien mais pour avoir la paix il faut préparé la guerre

  • Toni700

    Oui, comme ça on engendre plus de rébellion,
    Je te rappelle que la France a aussi tué des innocents en Syrie…
    Après tu vas me dire, que les morts aux attentats du 13 novembre compense les morts en Syrie, mais tué des innocents à cause d’un conflit, là on se rapproche de plus en plus d’une situation similaire : Israël – Palestine.
    Oui, les terroristes veulent imposer une idéologie par la peur, oui il faut les contrer, et oui il faut préparer une guerre contre les terroristes, mais sa n’excuse en rien le fait de tuer des innocents.

    Je précise que je n’approuve en rien les démarches barbares de ces  »faux-musulmans ».

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER