×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Retrospective 2015 – Les moments FORTS sur Habbo Hôtel
commentaires 6
Posté par samyland le lundi 28 décembre

Le chapitre de l’année 2015 est sur le point de se clôturer. Il est temps d’effectuer un check up’ des moments forts d’Habbo.FR. Cette rétrospective catalogue tous les événements importants et notables durant l’année 2015. Nouveautés, fermetures, nostalgies, départs, changements, vous découvrirez les grands événements qui feront partie de l’histoire d’Habbo.FR pour l’année 2015.

 

retrospective_mtc

 

Les matériaux BC sont dotés d’une nouvelle extension catalog_teaser_alpha1

La grande nouveauté de cette extension est sans aucun doute l’arrivée des blocs lettres permettant d’écrire tout ce que l’on veut dans notre appart privée. Disponibles en plusieurs coloris, cette nouvelle extension composée d’une gamme de blocs divers et variés rejoignent le catalogue BC ! Ils débarquent sur Habbo.FR durant la première semaine de janvier 2015.

Le tragique événement de Charlie Hebdo

Des attentats ont éclaté le 7 janvier dans le centre de Paris, au siège du journal satirique français Charlie Hebdo. La majeure partie de l’actualité relayée sur MTC sont consacrées à ces attentats. Des hommages furent rendus sur Habbo.FR. 

 

Le site de fan Habbsilver ferme ses porteshabbsilver

Le site de fan officiel, première webradio sur Habbo.FR ferme ses portes le samedi 17 janvier 2015. Habbo.FR venait de perdre un des plus anciens fansites connus sous l’administration d’Anofela. Une grande cérémonie fut organisé en compagnie des animateurs incontournables : LucasJones, Helpeur–Helpeur, Rueno et toute l’équipe.

 

Sulake annonce la fermeture de trois hôtels nordiques

001

Faute de rentabilité de ces hôtels, Sulake décide de mettre la clé des hôtels danois, suédois et norvégiens sous la porte. La fermeture définitive aura lieu le 29 avril 2015. Les joueurs perdent dans la foulé leurs mobis et crédits. Aucun dédommagement ni indemnités ne sont prévus. Felix Carlsson, 19 ans, est un joueur qui a joué à Habbo depuis ses 8 ans. Il a dépensé plus de 10 000 couronnes suédoise (environ 1069 EUROS)

 

Sulake rénove son site websulake

Après plusieurs années d’inactivités et d’abandon du site de l’entreprise éditrice du jeu Habbo, Elisa en profite pour refondre le design et le contenu du site. Son contenu est drastiquement allégé, son design épuré, son site n’est plus que la vitrine d’une société en perdition, rachetée par la firme multinationale de télécommunication finnoise ELISA.

L’appareil photo est de retour ! spromo_camera

Il s’agit sans doute de la nouveauté phare de l’année 2015. L’appareil photo dont une grande partie des utilisateurs français ont patienté durant plusieurs années voient leurs rêves devenir une réalité. L’appareil photo fait son grand retour sur Habbo. Plus tard, les techniciens rajouteront des filtres et de nouveaux paramétrages pour personnaliser le rendu des photos.

 

La révolution des vêtements payantssmallpromo_tradeableclothing

Cela ne pouvait être qu’une nouveauté temporaire. Sulake décide de mettre fin à la gratuité des nouveaux vêtements et instaure une nouvelle technique de marketing : les vêtements payants. Les vêtements auparavant étaient gratuits. Les nouveaux vêtements étaient aussi gratuit pour les membres du Habbo Club. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

 

Des wireds pour les Bots deuxième générationwf_trg_bot_reached_stf

Le programme des bots est en constant évolution. Le technicien Macklebee travaille sur de nouvelles commandes de bavardages pour les bots et finalise sa mise à jour avec dix nouveaux wireds offrant ainsi aux habbos de nouvelles possibilités infinies de créer des jeux wireds autour de l’action des bots.

La vague de nouveaux lieux publics redessine l’univers d’Habbo

Lundi 23 février, c’est un grand tournant dans la stratégie de Sulake qui privilégiait autrefois les appartements privés des habbos. Les graphistes déploient dix nouveaux lieux publics : la réception, le club NX, HC lounge, les couloirs, le Game Hub et le Coffee House !

Ban_lieuxp

Le navigateur 4ème génération s’installe !Web_navigate

C’est officiel, le nouveau navigateur tant attendu par les habbos débarque sur Habbo.FR. Nouveau design, nouvel affichage dont certains trouve cette nouveauté complexe, le coeur d’Habbo est rénové. Dans la foulée, les utilisateurs retrouvent une fonctionnalité disparue : l’aperçu photo des apparts.

 

Mangetoica et Habbogold fusionnent

Une vaste opération de canular était menée conjointement entre les administrateurs d’HabboGold et de MTC :  Kandinski, Mica3D et World-War-Z pour HG et Samyland, Thisboss42 et Yipikai pour MTC. L’opération a convaincu plus d’un habbo avant de se solder par un succès phénoménal du canular. Quelques jours plus tard, il apparaît que cette idée de fusion n’était qu’un poisson d’avril ! 

 

La fin des SOS : Trois nouveaux MOD- plus humains !modomtc

Sulake se détache définitivement de la société sous-traitante tunisienne de modération et recrute trois nouveaux modérateurs francophones qui siègent désormais dans les locaux de Sulake à Madrid. Les trois nouveaux modérateurs sont : Mod-Elle / Mod-SurfHeure / Mod-Sennin.

Le 23 avril : Habbo.FR ferme à 02h au lieu de 03h du matinsleepingbag

Sulake avait dejà annoncé le 11 février 2013 qu’elle avait l’intention de fermer les hôtels européens entre 03h et 08h du matin. L’entreprise continue de pousser le bouchon plus loin en avançant d’une heure la fermeture des hôtels européens. Il s’agit simplement d’une raison économique. Alors que les hôtels européens se sont séparés de la sous-traitance de la modération en embauchant 9 modérateurs en Espagne, tout cela coûte énormément d’argent.

Le théâtre et l’infobus rejoignent les lieux publicsLP

Le 30 avril, deux nouveaux lieux publics rejoignent l’étage des apparts publics. Après des années de bons et loyaux service, le théâtre fut le lieu symbolique des meetings. L’infobus accueillait les plus célèbre ONG et associations (UNICEF/FSJ). Les nouveaux apparts totalement reliftés entrent donc en circulation sur l’hôtel.

Shirleader quitte l’équipe des staffs françaisshirlbr

Sulake aurait lancé une vague de licenciement de neuf employés. Shirleader ferait parti de cette vague. Son départ qui n’a pas été annoncé par l’équipe sur Habbo.FR s’est fait dans la plus grande discrétion. 

 

 

Habbo fête ses 15 ans : l’événement de l’été 2015h15_logo_webpage

Sulake décide de reporter l’événement Paris et prépare une grosse surprise à ses utilisateurs. La boîte finnoise mise gros et met en jeux de vrais lots et une nouvelle gamme d’extra-rare bordeaux. Quotidiennement, les habbos reçoivent un ballon « 15 ans » jaune contenant un cadeau surprise. Des compétitions inédites et internationales sont organisées pour récompenser les gagnants de trophées et de statues de leur avatar affichées dans un lieu public. 

 

Habbo 15 ans : Les gammes de mobis incontournables agrandiesencart_catalog

Plusieurs gammes sont complétées par des extensions de mobis. Les gammes rustico, gothic, bling, drago, romantique, tribe, savane, executive, zen, steampunk, waasa, tiki, country, grec et ancient sont significativement élargies. 

Le programme RPG et Mafias officiels en route

Parallèlement au programme des fansites officiels en désuétude, les staffs français décident de mettre sur pieds un nouveau programme qui mettrait en valeur l’univers des communautés RPG et Mafias très présent sur l’hôtel français. Pensant que cet univers devait absolument faire l’objet d’une revalorisation, plusieurs RPG et Mafias s’associent pour discuter autour d’un programme commun d’officialisation.

mafiahabbo

Mod-Fakear et Mod-Caracoldoré rejoignent l’équipe des staffs

Remaniement du côté des staffs, Mod-Fakear remplace officiellement shirleader quelques mois après son départ. Elle reprend le poste de Community Coordinator. Néanmoins elle sera vite remplacé par Mod-Artemis deux mois après son arrivée. Elle fait son grand retour en décembre 2015 pour occuper la place des modérateurs en vacance. Le mardi 11 août, Mod-Sennin et Mod-Surfheure quittent l’équipe de la modération pour être remplacé par Mod-Caracoldoré.

Les fansites français lancent la grande enquête 2015

MangeToiCa a conçu une grande enquête sur tous les aspects du jeu Habbo. Recueillant plus de 500 suffrages et partagée sur tous les fansites d’Habbo.FR, il s’agit de la plus grande enquête Habbo de l’année 2015 qui recense toutes les opinions sur les fonctionnalités & contenus phares du jeu Habbo. 

HabboGold fêtes ses dix ans. Habbstars et LMA fermentofficial_fansite

Titanic chez les sites de fans, HabboGold décide de fermer après dix ans d’activités. Ils organisent un très grand événement sans précédent avec plus de 500 participants et des lots inédits à gagner. Fin août, les fansites de la LMA et Habbstars décident de fermer leurs portes ne laissant plus qu’un fansite officiel sur la liste : Habbsecu.

 

 

 

Nouvelle version WEB d’Habbo, fin des homepages et du tri-consoleHabbohome_stuff

Deuxième nouveauté phare après l’appareil photo, la version WEB d’habbo est déployée le 29 septembre sur Habbo.FR qui est le second hôtel après l’hôtel internationale à bénéficier de cette nouveauté. Cette bonne nouvelle cachait de mauvaises nouvelles. En installant cette version WEB, Sulake enterre définitivement les homes pages et les paramètres de catégorisation des amis dans sa console. Les remboursements des stickers et post-it ne sont pas prévus. 

 

La fausse-grosse fonctionnalité prévue par le PDG d’Elisa : la table d’artisanathween_c15_altar3

Le PDG d’Elisa lors d’un communiqué de presse avait annoncé l’arrivée d’une grande fonctionnalité sur Habbo pour fin octobre. Cette annonce a provoqué une vague de fausses joies. Finalement, la grosse fonctionnalité se révèle être la table d’artisanat qui permettait de confectionner des vêtements et des mobis à partir d’autres mobis et des diamants que les habbos reçurent quotidiennement.

#PrayforParis

Les attentats du 13 novembre à Paris font sortir les habbos de leur appart pour rendre hommage dans les lieux publics et apparts aux victimes des événements les plus meurtriers de France.

Les services de Pocket Habbo disparaissent au 1er décembrepocket-habbo-logo[1]

La dernière application développé par Sulake avant le rachat de cette dernière par Elisa vient d’arrêter ses services. Pocket Habbo était une mini-application à fonctionnalités limités qui permettaient de tchatter avec les amis de notre console. Cette fermeture laisse place à deux applications beaucoup plus performantes et développées : Habbo sur iOS et Android et sur support mobile et tablette. 

L’équipe des BAW est dissoute

Le programme subit quelques tremblements de terre après quelques conflits internes. Sur décisions des staffs et relayées par Kandinski, l’équipe est dissoute. 

Habbo.FR site de l’année 2015 catégorie communautéSDLA15

Après une campagne acharnée pour recueillir le maximum de votes pour Habbo.FR, le jeu est élu site de l’année 2015 dans la catégorie communauté aux côtés de Facebook qui est élu site le plus populaire. Cette nomination n’a plus eu lieu depuis 2013. Habbo a dejà raflé ce titre il y a plusieurs années sans campagnes nécessaires

 

 

C’est tout… pour 2015 ! 

Une année 2015 qui s’achève avant de commencer un nouveau chapitre, celui de 2016

CatégorieHabbo Archives
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Anth0ny09

    Une année riche en nouveautés et en émission. J’ai hâte de savoir ce que prépare Sulake pour les prochains mois :D

  • I like Habbo

    Une fermeture ? XD

  • Chocapic

    On a vécu des moments forts, très forts… En chocolat !!

  • Chocapic

    XD XD XD MDRR C TROP RIGOLO… :/
    Et fort en chocolat !

  • Anth0ny09

    Peut-être !

  • BIBI983

    Super article ben structuré qui résume les temps forts d’Habbo et d’autres. Merci Samy !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER