×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MODÉRATION] Rappel à l’ordre sur l’hôtel international
commentaires 4
Posté par samyland le mercredi 30 décembre

Un note vient d’être publiée sur l’hôtel international. Un problème déjà récurrent depuis plusieurs mois fait l’objet d’un constat plus que tardif de la part du Service client de l’hôtel international…

Capture d’écran 2014-08-26 à 12.53.26

Une très forte hausse des comptes exclus

La première phrase de cette note aborde un sujet tabou depuis 2013 : la hausse très forte et dissimulé des comptes habbos exclus définitivement du jeu. Selon les modérateurs de l’hôtel international, la première source de bannissement serait dû à une augmentation des joueurs de moins de 13 ans sur l’hôtel. En affirmant leur âge, des individus malintentionnés rapportent immédiatement ces mineurs aux modérateurs. La sanction est l’exclusion définitive de l’hôtel pour les moins de 13 ans. 

Un utilisateur averti en vaut deux !all-locked-up

L’équipe met en garde d’une part les mineurs, les trolleurs et d’autre part les majeurs. Les mineurs sont incités à dissimuler leur vrai âge pour esquiver l’exclusion définitive. Quant aux trolls ou aux « jokes » lanceurs de blagues, une quantité non négligeable de habbos sont pris au piège de ces subterfuges. Dire « 11 » dans n’importe quelle circonstance peut devenir un danger. Si vous avez été victime d’une sanction pareil, le service client demande une preuve d’identité (carte d’identité ou passeport) afin de débannir le compte. En revanche, si les informations ne concorde pas avec le motif, le compte peut se retrouver banni définitivement sans recours possible. 

 

 

Cette note apparaît tardivement puisque ce cas a déjà été relevé sur l’hôtel français. Plusieurs comptes furent bannis pour avoir répondu à des  calculs ou à des blagues pour inciter à dire les nombres 11 ou 12. Le problème n’est donc pas inédit et il ne fait qu’empirer. 

La modération est une question bien épineuse depuis 2013. La prépondérance des mineurs, convaincu qu’elle fut déjà prégnante depuis l’ouverture d’Habbo en 2004 n’est pas la première source d’exclusion des habbos. Le système d’inscription des habbos est faillible depuis la nuit des temps. Quiconque est capable de falsifier son âge en prétendant être majeur peut profiter pleinement d’Habbo. La population de l’hôtel français diminue progressivement en raison d’un fort départ des utilisateurs. Des majeurs n’ayant plus le temps d’y jouer ou des fidèles déçus par le jeu migrant vers les retroserveurs en berne.

Ce phénomène combiné avec la politique d’une modération drastique et contraignante depuis 2013 participent à la baisse de la population d’Habbo. 

smerush

Fréquentation de l’hôtel français depuis 2012 | Smerush statistics

>> La note originale publiée sur Habbo.COM par ici

 

CatégorieModeration
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • fdsdsfdsfdsffdsfds

    Il y a quelques mois, j’avais pas l’âge requis pour être sur Habbo et même après avoir dit mon vrai âge, je n’ai jamais était banni. Après, faut pas s’étonner des affaires de pédophilies ou autres, vu qu’ils mettent des pub Habbo en Allemagne sur des chaînes comme Boomerang ou Cartoon Network, (où la majorité des auditeurs ont moins de 13ans)..

  • Pierre3215

    Effectivement, c’est un très gros problème que de juste dire un nombre puisse permettre de bannir un compte si il n’y a aucun contexte autour…

    Et merci pour le site de statistiques (même si il affiche un trafic presque nul de 2011 à 2012, pourtant je me rappelle pas d’un changement de nom de domaine ??) Ça me permettra de suivre la popularité de l’hôtel, maintenant qu’il y a plus sur l’accueil ^^

  • Toni700

    La modération a toujours été naze, surtout avec les gardiens qui s’amusent à muter des gens qui font rien. Toujours, il y a des injustices dans le système. Je trouve que le programme des gardiens devrait être retiré, car ils ont tendance à abuser de leurs pouvoirs, et pas qu’eux aussi d’autres programmes profitent et favorisent des gens.

     » Ce phénomène combiné à la politique d’une modération drastique et contraignante depuis 2013 participent à la baisse de la population habbo. »

    Entièrement d’accord avec cette phrase. Je pense que beaucoup ici ont déjà été mutés sans raison ou parce qu’on donnait notre avis sur le jeu, Sulake a instauré cette politique je pense pour soumettre les joueurs, je ne vois que ça.
    On n’a jamais le droit de donner notre opinion et je pense que si Sulake continue comme ça, ils vont vers un échec cuisant…

    Wait and See…

  • Nicolas Garder

    C’est completement faux leur histoires d’âge. Depuis une semaine ils bannent masse de comptes appartenant à des personnes majeurs! Ils m’ont banni deux comptes d’affilés pour « vente de crédits », 1semaine que je me prends la tete avec eux par mail, ils me donnent des preuves qui n’en sont meme pas et se contentent de me répondre toujours le meme mail copié collé. A croire que leur but est de tuer sulake et nous rendre fous

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER