Selon le site spécialiste des nouvelles technologies 01Net, Adobe annonce la mise au rencart de flash d’ici deux ans.
Le géant, société éditrice du support Adobe Flash Player qui permet de diffuser en ligne des contenus en ligne, appelle à tous les utilisateurs qui exploitent ce type de support de se rediriger vers le support HTML5. Ce support, plus performant, représente l’avenir dans l’édition de contenus animés pour le web.
Plus que 6% des sites webs animé par Flash
La version web d’Habbo est en danger. Sulake a merveilleusement riposté en lançant très vite les versions d’Habbo pour les supports Ipad et Android. Le coeur du produit Habbo est de facto la version WEB du jeu fonctionnant avec Flash Player. Selon 01Net, l‘utilisation de Flash s’effondre de 21% en 2014 à 6% en 2015. La firme Adobe a même renommé son logiciel créateur d’animations « Flash Professional CC » en « Animate CC ». La firme intégrera dans son logiciel la conception d’animation en HTML5 tout en gardant en background l’outil d’animations flash encore indispensable pour les jeux de haute gamme.
Il n’est pas exclue que Sulake préparerait peut-être une version Habbo 3.0. Les équipes ont pu anticiper en 2009 la fin du support Shockwave à temps et passer à un Habbo 2.0 sur support Adobe Flash Player. Pour le moment aucune information n’indique un changement de plateforme alors qu’il devient alarmant d’abandonner flash player sous les coups d’Apple, Google et Adobe depuis plusieurs mois.
FORUM: DERNIERS SUJETS |