×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
#Cdimanche du 14 février 2016
commentaires 1
Posté par MozartKinder le dimanche 14 février

Tagazok !

Aujourd’hui une #Cdimanche un peu spéciale puisqu’elle vous est proposée par Rhett pour traiter de l’actualité des RPG Habbo…

logo hcdimanche - 2

Hé bien bonsoir à tous, nous revoilà après presque un mois d’absence ! Il y a de l’actu à rattraper et nous allons essayer de tout vous résumer. Souvenez-vous, il y a un mois maintenant, MK avait commencé cette chronique en introduisant « J’espère que l’année ne sera pas trop mauvaise pour Habbo et ses communautés ». Hé bien, il n’en aura été rien ! Les RPG ont commencé ce début d’année sur les chapeaux de roue. Événements officiels, communautés de plus en plus actives, attraction croissante pour les nouveaux joueurs… Voyons un peu ce qu’il en résulte !

Tour de piste de la communauté RPG, c’est parti pour #Cdimanche !

Le monde mafieux

Les Dés sont Jetés : Premier évènement commun entre la Bjork-Family et HabbGames

Pour la première fois dans la jeune histoire du Programme RPG, un site de fan s’associe à une famille mafieuse pour produire un évènement officiel. En effet, la Bjork-Family s’est associée avec le site de fans HabbGames pour leur évènement commun : Les Dés sont Jetés.

« Votre semaine est maintenant bien entamée… À l’heure qu’il est, il fait déjà nuit noire dehors. »

C’est avec une petite introduction RP que vous vous voyez confier une lettre vous invitant à participer au grand tournoi du Royal Club de la Bjork-Family afin de tenter de gagner le très convoité Jeton Collector !

des

Le joueur était donc emmené les vendredi 22 et samedi 23 janvier à participer aux animations proposées par HabbGames et la Bjork-Family (Battlefield, Trap Wars…) qui lui permettront de récolter des indices sur la mystérieuse localisation du Royal Club dans Londres. Ainsi, chaque victoire offrait un indice supplémentaire. Afin que, le dimanche 24, la recherche du fameux casino soit lancée dans les rues de Londres, il ne restait maintenant qu’au joueur qu’à arpenter chaque rue et boulevard de la capitale anglaise. Une fois arrivé dans le somptueux établissement, il ne suffisait que de s’approcher du jeton exposé pour recevoir le badge souvenir de l’évènement. Un poll par la suite s’affichait pour vous proposer une questionnaire sur l’histoire de la Bjork-Familly et du site HabbGames (vous faisant gagner ainsi un second badge). Enfin, l’évènement fut conclu par une émission radio le dimanche soir, au Fangtasia.

Une formule classique d’animation mélangeant les jeux d’HabbGames et une investigation active dans les appartements de la BF, qui a touché son public et fait salle comble une bonne partie de la journée du dimanche.

La Bjork-Family signe ainsi le premier rapprochement officiel entre RPG (RPK) et site de fan officiel depuis la création du programme RPG. Un rapprochement bénéfique pour les deux organisations ? Précurseurs de nombreuses autres initiatives à venir ? Nous pouvons le penser, au vu de la diversité des communautés sur Habbo, ayant chacune des joueurs aspirant à différentes activités, ce genre de rapprochement ne peut que contribuer qu’à la création de communautés encore plus grandes, permettant à chacun des joueurs de découvrir les animations et les occupations des autres. La définition même d’Habbo.

 

Saccage au Ministère de la Magie

Voilà un évènement à marquer d’une pierre noire dans l’histoire du monde mafieux. Le mardi 26 janvier, le Ministère de la Magie, RPG intégré à la Habbo Magie, est griffé d’une balafre dans son appartement principal en forme de « CS ». Le Ministère, siège du pouvoir chez les sorciers, a été la victime d’un sigle perpétré par .Sage, pour le compte du Crime Syndicate (mafia officielle), qui a eu pour effet d’apporter un tsunami de crises sur les plages du monde mafieux.

paCe sigle sur un appartement populaire civil met en évidence un déni des règles par certains mafieux. Pour ne pas imposer aux autres une activité qui va à l’encontre de la notion de divertissement que chaque joueur peut se faire sur Habbo, il est généralisé, d’un tacite accord, que les familles du RPK ne saccagent ou ne siglent pas les appartements civils qui ne sont pas sous protectorat mafieux (mis à part les gendarmeries locales, FBI of Perpignan, etc). L’ambiguïté se trouve dans le fait que le Ministère n’étant plus dans les protectorats de la Bjork (liste a priori à jour sur leur forum), le CS aurait par conséquent commis l’erreur de s’attaquer à un appartement purement civil. C’est donc une rupture avec les nouvelles règles du RPK, imposées via le Programme RPG comme le rappelle Lara.Hiddings dans son article sur le sujet.

Une profonde remise en question s’impose alors entre les dirigeants du RPK, de par l’image renvoyée après cette dérive et l’éternelle question de la légitimité du saccage, peu apprécié des civils qui ne s’y attendent pas toujours… 

 

Renouvellement du Grand-Conseil de la BF

Fait peu commun dans le monde mafieux, le dimanche 31 janvier, la Bjork-Family a intégré trois nouveaux membres dans sa Confrérie Noire (Grand Conseil de la Bjork) et en a titré un.

390230confrerienoire

Peu commun en effet puisque c’est là la plus haute marque de confiance que l’on peut attribuer à un mafieux, il devient un membre pilier de l’organisation dans toutes ses facettes. Il a donc prouvé maintes fois son investissement, sa motivation, et sa confiance irréprochable dans n’importe quelle situation. C’est même plus que ça. En soi, c’est comme si on lui remettait le double des clés du Tardis.

Jagger.Jack est donc titré au rang de Earl, tralalala devient Lord et .Joycee & Lara.Hiddings deviennent Lady. Bonne chance à eux, et que leurs actes puissent être fructueux pour leur famille.

 

Côté jeux de rôles classiques

Arlington : L’épidémie du Cordyceps

Le RPG Arlington a réalisé une nouvelle fois un évènement RP officiel, « L’épidémie du Cordyceps », qui a duré de fin janvier jusqu’à début février, ce qui fait de lui un des plus longs évènements RP d’Habbo actuellement.

Basé sur l’histoire d’une contamination massive du village par un parasite fongique, le Cordyceps, l’évènement a divisé les joueurs en deux groupes. D’une part, les Infectés, qui avaient pour seul objectif de répandre l’épidémie à travers tout le village en contaminant les joueurs sains, et d’autre part les Survivants, rescapés de la primo-infection, qui ont dû apprendre à s’organiser ensemble afin d’assurer leur survie dans le Camp. Arlington a par conséquent modifié plusieurs de ses appartements afin de correspondre au thème de l’épidémie : l’église du village est devenue le Nid des infectés, et la tour de la milice sera devenue le Camp des survivants.

arlcord

L’évènement a donc débuté sur l’enquête d’un mystérieux couple du village qui n’aurait pas donné de nouvelles depuis longtemps, la découverte du taudis qui leur servait de maison, et des recherches ésotériques menées par le mari. Par la suite, des docteurs spécialisés en épidémiologie ont annoncé aux habitants qu’il s’est avéré que ces recherches étaient menées sur un champignon au pouvoir de contamination extrêmement dangereux et doté d’une capacité à inhiber la volonté de l’hôte. Surprise, le mari détraqué débarque dans le Square d’Arlington, et « explose » en milliers de spores. Début du chaos.

Durant deux semaines, les joueurs ont ainsi dû, d’un côté contaminer et attaquer les groupes en expédition hors du camp, et de l’autre, accomplir des missions de sauvetage et de ravitaillement afin d’assurer la survie des non-infectés. L’évènement s’est conclu sur les chapeaux de roue, avec une fin ouverte à tous les joueurs, le samedi 6 février, sur la bataille finale opposant les survivants aux infectés, où les uns devaient trouver au plus vite la formule du vaccin et s’immuniser, et de l’autre, lancer sans cesse des assauts jusqu’à ce que mort s’en suive.

Cette fin a attiré beaucoup de joueurs (notons la publication en News Habbo), et ce fût un franc succès (de mon humble point de vue) ! De plus, la participation de la Bjork-Family (infectés) et du Crime Syndicate (survivants) aura rajouté son petit plusLes joueurs se sont vus pas la suite offrir une récompense sous forme de badge, en fonction d’avoir été survivant ou infecté.

belroz

« Un événement testé et approuvé par belle-rose »

Arlington accomplit ainsi le tout premier évènement RP d’Habbo, c’est-à-dire que le joueur devait incarner un personnage qu’il aura inventé, dans un monde évoluant au fur et à mesure de ses décisions. Double-coup pour Arlington puisque ce dernier détient maintenant le record de l’évènement officiel le plus long !

N.B. : Nous aurions entendu une rumeur qui dirait qu’un Warner aurait demandé en mariage une Roseraie, seul un couple de proches aurait participé à cet engagement secret.

 

L’Université Universelle : recrutement de nouveaux Ministres

Période cruciale pour l’Université ces dernières semaines, les recrutements de nouveaux Ministres ont été ouvert ! Les étudiants, professeurs, guides, bref, tous les membres de l’Université ont pu déposer leur candidature pour devenir peut-être, un des nouveaux Ministres de l’UU. C’est un évènement capital puisqu’il déterminera qui seront les nouveaux membres de l’équipe dirigeante de cette dernière, c’est-à-dire, qu’ils deviendront des acteurs à part entière de l’organisation des évènements, la gestion des recrutements, la surveillance du travail des employés… Chacun étant spécialisé dans un domaine particulier de l’institution, partie intégrante de tout un travail d’équipe.

Après plusieurs sélections successives, Clement-91 et son équipe se sont arrêtés sur trois pseudosChuwawacedddd, kaki3g et SyLvAiN.. qui ont donc été nommés temporairement en tant que Ministres en test afin de mesurer leur investissement, leur motivation et la qualité de leur travail.

A côté de ça, l’UU s’est montrée toujours aussi active pour ses membres, telle une horloge parfaitement réglée, chaque semaine est proposé un évènement pour les étudiants et les employés, à chaque fois un thème différent (film émission TV,…) ; le dernier en date étant sur le thème de Koh Lanta. De surcroît, grâce aux nouvelles possibilités du Programme RPG, l’Université récompense maintenant ses étudiants d’excellence par un badge sur l’hôtel soulignant leur réussite.

Grande nouveauté, le Ministère offrira dorénavant des services tels que la possibilité de se marier, de l’utilisation d’une salle des fêtes etc… L’UU, toujours à la pointe de l’innovation !

Pour terminer, cela fait maintenant quelques semaines l’Université Universelle et FanStory travaillent ensemble dans la présentation de Conférences touchant à différent thèmes d’Habbo. RPG, RPK, HabboMagie, Sites de fans, et d’autres sujets ont été et seront abordés au cours de ces conférences pour appréhender les différentes pièces composant le puzzle d’Habbo. Curieux et badins, ramenez-vous tous les week-ends pour écouter des spécialistes du jeu ! La prochaine a d’ailleurs lieu aujourd’hui même, dès 14h30 avec brooksLaClasse du Crime Syndicate.

 

De nouveaux projets ?

Après l’ONU, New-York-RPG !

Cela fait maintenant quelques semaines que l’ONU a fermé, et que nous n’entendons plus parler de ses fondateurs. Qu’en est-il réellement ? Le RPG des Nations Unies s’est-il vraiment éteint ?

Il n’en est rien ! Dans le silence de cette absence, c’est un tout nouveau projet qui naît de l’équipe de mel1557. New-York-RPG est une plateforme de RPG Ville rassemblant toutes les caractéristiques connues (civil, mafia, police…), intégrant le siège de l’ONU, mais avec un nouveau concept original de gameplay, tel qu’un système de quêtes (capture de quartier, braquage…) afin de favoriser les interactions entre criminels et policiers. Un site sera mis à la disposition des joueurs, intégrant une gestion de l’inventaire personnel (achat de produits chez les commerçants, salaires,…) ; mais aussi l’établissement d’un partenariat entre la Banque de France qui deviendra la monnaie officielle du jeu.

Tout un mélange de concepts classiques et nouveaux des RPG Ville, dans un cadre RP aspirant à une certaine qualité d’architecture, le tout emmenant à un projet au potentiel novateur. Si le projet vient à terme, attendons-nous à du lourd !

 

onu

 

Arkanis : la réouverture !

Voilà bien quelques mois, presque une année, que les joueurs attendaient la réouverture du RPG Arkanis. Avec une date d’ouverture sans cesse repoussée, les joueurs sont restés en haleine jusqu’à ces dernières semaines, où son fondateur, :.SUPR3ME.:, a enfin planifié officiellement cet évènement pour le samedi 20 février, à 16h. Pour reprendre ses dires Arkanis aura été « le plus gros RPG que j’ai pu créer jusqu’à maintenant, que ce soit niveau appart, groupes, possibilités de jeu etc ». C’est en effet un projet composés de nombreux appartements, accompagné d’un site et d’un gameplay basé sur différentes factions, composées elle-même de différents corps de métiers, etc. En soi, un potentiel en RP non-négligeable. Espérons maintenant que le projet soit à la hauteur de la patience des joueurs !

 

Konoha : le petit dernier des RPG

On n’entend pas beaucoup parler de lui, mais il est déjà entouré d’une bonne petite communauté. Konoha, fondé par gaut!, est un RPG Combat basé sur le background du manga Naruto. Le joueur incarne un étudiant ninja s’entraînant pour devenir Genin, voire plus dans la progression proposée par le RPG. Voyons ce que ça va donner !

 

Malheureusement, pas le temps pour la HabboMagie cette fois-ci, ce sera pour une prochaine chronique. Vous pouvez néanmoins suivre l’actualité des différents projets sur Twitter : @PoudlardHamagie pour le Poudlard de Jack,Old & Daniels,Time, @HmPoudlard pour celui de x,Adelie, @LalieMazan pour Salem et enfin @Le_Ministere_HM pour le Ministère de .Azeroth. ! Pour celles & ceux qui ne seraient pas au courant, on recherche des personnes proches des RPG, fansites & projets en tous genres pour aider, participer à la rédaction des chroniques #Cdimanche & #Csamedi sur Mange toi ça & FanPress. Vous pouvez demander des précisions via Twitter ou sur Habbo (MozartKinder), et envoyer votre candidature sur la page Contact de FanStory.

A la prochaine !

 

Rhett & MK

CatégorieLa Chronique de MK
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Niko

    Bel article, au sujet du RPK les regles vont changer dès a present le civil sera-t-il plus ample touché par les sigles ? (sa amenerais plus de jeu sur habbo)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER