×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Quand Habbo.FR rémunère FarodGames pour faire un spot publicitaire
commentaires 40
Posté par samyland le mercredi 17 février

Il y a quatre heures, un youtubeur dénommé Clément Farod a posté une video faisant la démonstration d’un jeu que vous connaissez tous : Habbo Hôtel. Notre équipe de visionneurs se sont attelés pour analyser les moindres secondes de cette vidéo qui n’est en réalité qu’un pure placement de produit d’un youtubeur payé par Sulake et qui fédère des utilisateurs indirectement visés par Habbo. 

hey

Un scénario monté de toute pièce

Ce court métrage « RETOUR SUR HABBO » est faillible en tout point. Cette vidéo est surjouée et le réalisateur manque de spontanéité et d’improvisation. Tout a été mis en scène pour que le placement du produit Habbo s’insère parfaitement chez un joueur qui « redécouvre » le jeu. Le spectateur découvre un véritable scénario pré-conçu et très linéaire : Les mobis, l’animal, les lieux publics, un appart privé.

  • Une scène largement surjouée 

Des scènes de gradations au bord de la publicité se répètent. A 7min, le téléspectateur ne peut s’empêcher de déceler cette brique de publicité qui se limite à la disponibilité du jeu Habbo sur tablettes et mobiles. Pourtant, les visionneurs attendent du youtubeur une analyse fine et aiguisée du jeu et à l’appel d’un esprit critique en comparant Habbo à d’autres concurrent comme SecondLife ou The Movie Star Planet. Seulement, rien de tout cela n’a été fait car le réalisateur est limité par des conditions sine qua non pour pouvoir toucher son billet vert.

  • Nette différence de registre par rapport à ces autres créations

Le registre de sa dernière création diffère de toutes ses autres créations. Les tics de langages ont soudainement disparu du registre de langage. Quand il s’agit de critiquer la perversité des jeux vidéos japonais, on passe sous silence toutes les critiques évidentes que l’on peut faire lorsque l’on « revient » sur Habbo. N’est-ce pas un peu trop vieux pour vous ? Un peu trop nul ? Vous qui réalisez des vidéos « haut de gamme », avez-vous oublié votre apparat critique d’ancien joueur dans votre tiroir ce matin ?

« Le jeu est dépassé car internet s’est démocratisé »
Où est le rapport ?

  • « Je n’ai pas envie de farmer pour obtenir les meubles »

Faut-il « farmer » pour obtenir des mobis ? Vers la fin de la vidéo, vous remarquerez qu’en remerciant l’équipe administrative d’Habbo.FR, le youtubeur n’a pas conscience que pour obtenir des meubles, il faut acheter des crédits. Un « ancien » qui revient sur Habbo ne peut oublier cette règle d’or. Les crédits sont la base des bases pour progresser dans le jeu. Il est étonnant que pour un retour, il soit touché par une amnésie à moins qu’il vient de débarquer sur le jeu tout en bénéficiant d’une exemption de la part des staffs grâce à un abonnement BC offert. Preuve à l’appui, à 24 secondes de la vidéo, le regard dirigé vers le haut et la gauche est un signe de rappel ou d’une image construite visuellement faute d’avoir vécu la chose.

frd_look

« Maison » « Jeu participatif » sont des registres de langage typique d’un joueur n’ayant jamais mit les pieds sur Habbo. Plutôt que de parler de maison, on pourrait dire « appart » au même titre que « jeu participatif » pour « jeu en ligne ». Il n’est pas anodin de dire que lorsque l’on vit une expérience, notre expression est de plus en plus précise et véridique. Le réalisateur semble embarrassé de définir le jeu et souhaite très vite passer à la scène suivante faute de connaissances suffisantes et d’expérience !

Publicité à bas coût pour un placement de produit assuré. HHOME

MangeToiCa ne remet pas en cause cette technique de plus en plus utilisée par les sociétés éditrices de jeux vidéos. Les jeux vidéos se servent de nombreux youtubeurs ayant rassemblés un trafic suffisant et un public ciblé pour pouvoir placer leur produit sur un court métrage en échange d’une rémunération et d’une exemption de paiements pour tous les contenus payants du jeu. Cette technique à moindre coût assure à l’entreprise un ciblage efficient d’un public intéressé par le jeu via les centres d’intérêts du youtubeur et sa popularité. Sulake devrait offrir aux nombreux sites de fans habbos qui font la promotion du jeu des abonnements BC gratuit…

  • De la publicité pour les retroserveurs

Le compte twitter d’Habbo.FR a retweeté un contenu contenant des liens vers des retroserveurs. Manque d’ingéniosité, le gestionnaire du compte vient d’enfreindre l’une des règles d’or de la Habbo Attitude à savoir : la publicité pour des retros est I.N.T.E.R.D.I.T.E ! Pourtant…

retro_comment

Sulake, grande spécialiste du montage en tout genre

Certains d’entre vous s’en souviennent. Cette fameuse vidéo qui présente la modération sur Habbo est les moulte mise en scène factice pour croire à une modération parfaite, coordonnée et organisée. Quand on parle de collaboration avec Sulake, c’est forcément une collaboration dans le but d’améliorer l’image d’un jeu qui peine à capter de nouveaux flux de visiteurs…

D’ici deux semaines, Habbo.FR dépassera la barre des 20.000 connectés !
Du moins… on peut espérer !

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • TheBestName

    N’importe quoi, si cela aurait été le cas sa aurait été une très bonne idée, mais honnêtement faut pas croire et dire des stupidité pareil.
    Déjà le gars il doit faire son business, donc pour le titre c’est pour lui, pour avoir plus de vue, si cette personne est populaire sur le web et qu’il es aller voir (Les Staffs) pour justement le mettre en avant, il a surement du également demander aux staffs les nouveautés du jeux pour qu’il en parle dans la vidéo.
    Ensuite, il fait bien de la pub pour d’autres jeux non ? Et alors ? Et t’il payer par les éditeurs ? Non.
    Il n’a pas donner son avis, sa prouve donc tout, je connais des personnes qui son payer par des société de Cosmétiques etc… Et qui critique énormément les concurrents justement.
    Puis il fait bien de la pub pour d’autres Youtubeurs.
    C’est bon faut arrêter la parano un peu.
    J’aime énormément MTC mais y’a des limites, là sa crache et c’est d’une méchanceté, j’ai reçu énormément de violence dans l’article c’est dommage.

  • xx-i

    Même si il aura été payé pour faire la vidéo, je trouve ça bien car pour beaucoup d’entre vous se plaignent du nombre de connectés sur Habbo qui baisse, le jeu Habbo manque cruellement de publicité pour attirer de nouveaux joueurs, et c’est ça qui voue à l’échec du jeu, s’il y avait beaucoup plus de joueurs sur Habbo, ils n’utiliserait pas toute ces méthodes drastiques pour continuer à faire prospérer le site.. Rien est gratuit dans la vie ;)

  • hello it’s me

    Toute une analyse inutile,suffit d’aller voir dans la barre d’information pour savoir qu’il s’agit d’une collaboration avec sulake

  • hello it’s me

    Je doute que tu fasses « une collaboration » avec une entreprise gratuitement.

  • shirleader

    Ils auraient pu se payer squeezie au lieu d’un kikoo que personne connait . Sinon QUI EST LE SCÉNARISTE????
    Parce que la vidéo est naze, pas de contenu ,aucune description approfondie du jeu .

  • Surimi

    Vraiment intéressant les articles en ce moment.

  • Faulst

    Je suis en désaccord profond avec vous sur ce coup. Je ne pense pas que Sulake l’ait « payé » pour faire de la pub. N’empêche, le scénario de voir beaucoup de noobs d’un seul coup m’a fait rire.

  • xx-i

    Vous voyez toujours le mauvais côté des choses, c’est pas croyable..

  • Billy-TheKid

    Un article qui airait pu s’intituler « Quand MTC découvre une technique de marketing »…

  • bfbffbbdb

    Bon après c’est pas avec FarodGames que Habbo risque de dépasser la barre des 20.000 connectés. Surtout que les gens qui se sont connectés cet après midi grâce à lui ne resteront pour la plupart seulement cet après midi là.

  • Thisboss42

    On ne découvre pas, on fait découvrir ;)

  • velocerator

    Ah parce que « ton » squeezie vaut mieux peut-être ? Avec ses vidéos bourrées d’insultes et d’insanités en tout genre, de plus même pas drôle et interressant. En gros un mec a éviter si l’on veut découvrir correctement un jeu. Ses abonnés sont le fruit de sa débilité. Il y a des tas d’autres youtubeurs intéressants et correctes comme le Joueur du Grenier par exemple.

  • Free

    Il fait ce qu’il veut à partir du moment ou il met en description que c’est un placement de produit en partenariat avec Sulake. C’est vraiment gênant que vous écriviez un article sur un youtubeur qui veut juste faire son buisness, En plus personnellement j’ai bien aimé cette vidéo et j’y vois aucun mal, arrivé à un certain stade d’abonnés tous les youtubeurs font des placements de produit, FarodGames l’a fait avec Habbo, pas la peine de faire un aussi long article, un tweet suffit.

  • Niko

    MDR on vois que tu n’y connais pas JDG s’occupe plus des jeux console retro… de plus les insulte il en did meme plus que Squeezie par tranche de 5minutes…

    Et donc tu dis qu’autant de monde (les abonnée sont le fruit de son imbecilité)

    Tu dois etre le type de peronnes « rend l’argent au abonnés » alors que tu n’offre qu’un clique…. (non obligatoire de plus)

  • Momo45

    Article juste pour le clic, ça devient pathétique.

  • Camille

    Salut à tous, déjà je tiens à préciser que cet article reflète à 100% la vérité. Il est évident qu’il s’agit d’un placement de produit ! Vous me direz « Pourquoi » ?

    – Eh bien souvenez-vous d’un poll qui date de plusieurs mois… qui nous demandait qui sont nos Youtubers favoris. Une question qui est peut-être passée inaperçue, mais pas pour moi, je me suis renseigné sur le sujet et je me demandais pourquoi cette question avait été posée, j’ai tout d’abord pensé aux « retours des tchats VIP »… mais non, malgré que ce soit une possibilité.

    Sauf que voila, la plupart connaît « EnjoyPhoenix » et j’ai moi-même répondu ça au questionnaire, histoire d’y insérer quelque chose… j’ai vu dans la semaine qui suit le compte Twitter de @HabboFR s’abonner à la demoiselle (un contact marketing ou une invitation à un tchat VIP ?) mais ce n’était pas la seule Youtuber à être follow…

    Apparemment FarodGames a du être insérer dans ce questionnaire et s’en suit avec un contact de la part de @HabboFR pour lui demander de réaliser une vidéo sur le jeu en l’échange d’une petite somme d’argent et des dons d’abonnement au bc et au hc (histoire de montrer les bons aspects)… Pensez-vous vraiment qu’il est claqué 15-20€ dans le jeu ? NON. Et si la jeune fille dans sa vidéo n’était pas si « noob » qu’elle laisse paraître..

    C’était prévu depuis le début… mais de façon très subtile pour que personne ne le remarque. ;)

    (Ps: je n’ai rien contre ça mais ça sent la machine à fric qui se réveille à plein nez)

  • velocerator

    Je parle dez youtubers en général, pas spécialement sur quoi ils tournent. Entre l’autre l’autre imbécile qui sort des phrases qui ne veulent rien dire et des vannes pas du tout drôle et JDG qui propose de découvrir ou redécouvrir d’anciens jeu dans une ambiance sympathique et mature y a pas photo.

  • Billy-TheKid

    Oû est le problème?

    Personne n’a été dupé a partir du momebt oû il était écrit dans la description de la vidéo quelle a été réalisée en collaboration avec Sulake.

    C’est plutôt une bonne idée d’utiliser ce genre de moyens pour faire de la pub. Quoi de meieux que youtube pour faire un peu de pub ca coûte moins cher qu »une publicité télévisuelle et la cible de ce genre de vidéo est la même que celle de Habbo.

    Je trouve que MTC commence a ressembler a ces sites qui essaient de faire du buzz avec des sujets qui n’en valent pas la peine. C’est dommage. Seriez vous a cours de sujet pour essayer de créer une polémique pathétique ?

  • Max437

    C’est ton commentaire qui est pathétique. Cette article reflète un réalisme sur fond d’humour que je peux comprendre mais ce qui est aberrant c’est de voir qu’Habbo n’a fait qu’un misérable retweet pour la video. MTC sera l’occasion de faire de la pub à cette vidéo et Habbo devrait se sentir ravis !

  • Max437

    C’est le but d’un article, cliquer pour le lire.

  • Max437

    Pauvre petit mouton qui se sent offensé par un article qui ne contient aucun mot à caractère violent ou familier. Ca montre que tu es naïf et vide d’esprit critique. La société n’a pas besoin de gens naif comme toi…

  • Camille

    Je n’y vois aucun problème, ne te sens pas offensé… ma parenthèse finale était justement pour éviter ce genre de commentaire. C’est une bonne idée je l’avoue mais c’est uniquement dans le but d’avoir du fric, comme je l’ai dis. :)

    En ce qui concerne MTC, tu as peut-être ton avis sur le site, mais s’il te déplaît autant, je ne vois pas pourquoi tu t’obstines à commenter les articles… peut-être que tu pourrais faire un tour sur Habbsécu pour y trouver des news plus intéressantes. (en toute ironie bien évidemment…)

  • Regarde dans sa vidéo, le lien qu’il a mis vers habbo dans sa description c’est un goo.gl pour cacher la vrais URL qui est https://www.habbo.fr/?partner=farod&media=ytube (donc farod est partenaire de sulake via le média Youtube). Farod a été démarché par Sulake. Grâce à l’url, ils savent d’où viens leur trafic, ici, il viens de Farod via Youtube.

    L’url, dès qu’on va dessus, se transforme vite en http://habbo.fr/ pour cacher le tout. Mais c’est la réalité.

  • anonyme

    Les gens sont jamais content il veulent voir habbo coulé ces une bonne chose les pub l’entreprise essais de sauvé notre hôtel au lieu de se tourné les pouce

  • Thibault – .:like-boss:.

    « La découverte du marketing avec mtc 2.0 » 😂

  • undeeps

    Sauf que le problème c’est que lui nie en bloc le fait d’être payé par Sulake. Pour lui ce n’est pas un placement produit, mais il les remercie uniquement pour l’abonnement au builder club (c’est ce qu’il a dit sur habbo)

  • Niko

    Si vous vous plaignez que ce soit « que pour le fric » pourquoi jouez vous encore à Habbo… –‘

    Si cela vous gêne tant que cela je crois que le boutton « deconnexion » existe et la porte de votre chambre et aussi faite pour s’ouvrir et entrer dans le monde réel.

    (Je me rappel d’une vielle video tres interressante; un brin de nostalgie pour certains: https://youtube.com/watch?v=Hh_In8Dc8Mk )

    Cette video fesait la promotion du jeu par une interview, et qui annoncer qu’il est important de pouvoir se retirer du jeu. « un peu de habbo ».
    ça c’etait une bonne chose.

    Mais le fric est normal il faut bien vivre vous plaignez « oh il licencie, y’a du chomage » bah oui mais il faut du financement… « les pubs c chiant » bah le jeu fermera si vous ne l’aider pas a avancer.

  • Niko

    Totalement, voila un commentaire qui relate la realité des choses.
    +1

  • Lulu34

    Nan cet article est juste inutil, aucun soutiens au jeu… MTC decois beaucoup de peronne avec cet article.

  • Lulu34

    Et alors ? On s’en fou leur buisness est là pour sauver le site. Pourquoi autant de critique sur une chose bien.

    A moin que MTC = Coulons Ton Maketing (MTC a l’envers).

    MTC est tjrs là pour rabaisser toutes idées de survies de sulake.

  • Rock’

    L’article ne remet pas en cause le principe même, c’est d’ailleurs marqué dans l’article (faut juste tout lire). Ce qui dérange, c’est plutôt la malhonnêteté (ou en tout cas le doute qu’il instaure) du vidéaste qui fait croire à ses abonnés que tout cela s’est fait de manière spontanée. L’objectif de l’article est donc de démontrer qu’il s’agit bien d’un placement de produit.

  • Damien

    Il le dit dans la vidéo que les staffs lui ont donné les mobis et les vêtements (donc du BC et HC)

  • xixi

    Comment peut-on etre malhonnête si on le precise en barre d’info… Je comprend pas, toute façon MTC est la pour faire du Buzz et non pour relater quoi que ce soit.

  • Thisboss42

    Il est malhonnêtete dans sa vidéo en faisant croire que cette vidéo est son initiative et qu’il a demandé des mobis à Sulake pour la vidéo. C’est tout l’inverse, Habbo.fr est venu le chercher pour faire cette vidéo promotionnel monnayant rémunération et abonnements/mobis sur l’hôtel.

  • Carligros

    On leur dit comment ça marche Youtube maintenant ou ?

  • Toni700

    Il ne décrit qu’une petite partie du jeu, mais il ne connaît pas les dessous, donc c’est de la publicité mensongère pour inciter du monde à venir remplir leurs caisses.
    Ce que je pense, c’est que c’est pas avec lui que habbo se portera mieux. Parce que le jeu manque d’innovation et d’animation, pas comme à l’époque de Norman et Purd@y . ^^, donc cette action est vaine, même si ils ramènent quelques personnes sur ce jeu, ils vont se rendre bien compte que tous ça est une mascarade.

    Cela me fait bien rire. #GoodJoke

  • Ils ne font que relater une information…

  • GAMEOVER

    Bonjour,

    s’il s’avère que ceci est un placement de produit ce youtubeur est en danger. Car lors d’un placement de produit il est obligatoire de le stipuler. Ce dernier n’ayant rien dit il risque gros un peut comme tout ces youtubeur qui se sont fait chopper il n’y à pas si longtemps. En tout les cas il à été signalé en temps que placement de produit à voir se qu’il deviendra.

    Cordialement

  • Pingback: MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !()

  • Black Métallia

    Je suis d’accord. Maintenant pour être vus, les sites prennent un vidéaste, un jeu et va crier au scandale du «placement de produit» et du «il gagne de l’argent dans le dos de ses abonnés»

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER