MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Quand Habbo.FR rémunère FarodGames pour faire un spot publicitaire
commentaires 40
Posté par samyland le mercredi 17 février

Il y a quatre heures, un youtubeur dénommé Clément Farod a posté une video faisant la démonstration d’un jeu que vous connaissez tous : Habbo Hôtel. Notre équipe de visionneurs se sont attelés pour analyser les moindres secondes de cette vidéo qui n’est en réalité qu’un pure placement de produit d’un youtubeur payé par Sulake et qui fédère des utilisateurs indirectement visés par Habbo. 

hey

Un scénario monté de toute pièce

Ce court métrage « RETOUR SUR HABBO » est faillible en tout point. Cette vidéo est surjouée et le réalisateur manque de spontanéité et d’improvisation. Tout a été mis en scène pour que le placement du produit Habbo s’insère parfaitement chez un joueur qui « redécouvre » le jeu. Le spectateur découvre un véritable scénario pré-conçu et très linéaire : Les mobis, l’animal, les lieux publics, un appart privé.

  • Une scène largement surjouée 

Des scènes de gradations au bord de la publicité se répètent. A 7min, le téléspectateur ne peut s’empêcher de déceler cette brique de publicité qui se limite à la disponibilité du jeu Habbo sur tablettes et mobiles. Pourtant, les visionneurs attendent du youtubeur une analyse fine et aiguisée du jeu et à l’appel d’un esprit critique en comparant Habbo à d’autres concurrent comme SecondLife ou The Movie Star Planet. Seulement, rien de tout cela n’a été fait car le réalisateur est limité par des conditions sine qua non pour pouvoir toucher son billet vert.

  • Nette différence de registre par rapport à ces autres créations

Le registre de sa dernière création diffère de toutes ses autres créations. Les tics de langages ont soudainement disparu du registre de langage. Quand il s’agit de critiquer la perversité des jeux vidéos japonais, on passe sous silence toutes les critiques évidentes que l’on peut faire lorsque l’on « revient » sur Habbo. N’est-ce pas un peu trop vieux pour vous ? Un peu trop nul ? Vous qui réalisez des vidéos « haut de gamme », avez-vous oublié votre apparat critique d’ancien joueur dans votre tiroir ce matin ?

« Le jeu est dépassé car internet s’est démocratisé »
Où est le rapport ?

  • « Je n’ai pas envie de farmer pour obtenir les meubles »

Faut-il « farmer » pour obtenir des mobis ? Vers la fin de la vidéo, vous remarquerez qu’en remerciant l’équipe administrative d’Habbo.FR, le youtubeur n’a pas conscience que pour obtenir des meubles, il faut acheter des crédits. Un « ancien » qui revient sur Habbo ne peut oublier cette règle d’or. Les crédits sont la base des bases pour progresser dans le jeu. Il est étonnant que pour un retour, il soit touché par une amnésie à moins qu’il vient de débarquer sur le jeu tout en bénéficiant d’une exemption de la part des staffs grâce à un abonnement BC offert. Preuve à l’appui, à 24 secondes de la vidéo, le regard dirigé vers le haut et la gauche est un signe de rappel ou d’une image construite visuellement faute d’avoir vécu la chose.

frd_look

« Maison » « Jeu participatif » sont des registres de langage typique d’un joueur n’ayant jamais mit les pieds sur Habbo. Plutôt que de parler de maison, on pourrait dire « appart » au même titre que « jeu participatif » pour « jeu en ligne ». Il n’est pas anodin de dire que lorsque l’on vit une expérience, notre expression est de plus en plus précise et véridique. Le réalisateur semble embarrassé de définir le jeu et souhaite très vite passer à la scène suivante faute de connaissances suffisantes et d’expérience !

Publicité à bas coût pour un placement de produit assuré. HHOME

MangeToiCa ne remet pas en cause cette technique de plus en plus utilisée par les sociétés éditrices de jeux vidéos. Les jeux vidéos se servent de nombreux youtubeurs ayant rassemblés un trafic suffisant et un public ciblé pour pouvoir placer leur produit sur un court métrage en échange d’une rémunération et d’une exemption de paiements pour tous les contenus payants du jeu. Cette technique à moindre coût assure à l’entreprise un ciblage efficient d’un public intéressé par le jeu via les centres d’intérêts du youtubeur et sa popularité. Sulake devrait offrir aux nombreux sites de fans habbos qui font la promotion du jeu des abonnements BC gratuit…

  • De la publicité pour les retroserveurs

Le compte twitter d’Habbo.FR a retweeté un contenu contenant des liens vers des retroserveurs. Manque d’ingéniosité, le gestionnaire du compte vient d’enfreindre l’une des règles d’or de la Habbo Attitude à savoir : la publicité pour des retros est I.N.T.E.R.D.I.T.E ! Pourtant…

retro_comment

Sulake, grande spécialiste du montage en tout genre

Certains d’entre vous s’en souviennent. Cette fameuse vidéo qui présente la modération sur Habbo est les moulte mise en scène factice pour croire à une modération parfaite, coordonnée et organisée. Quand on parle de collaboration avec Sulake, c’est forcément une collaboration dans le but d’améliorer l’image d’un jeu qui peine à capter de nouveaux flux de visiteurs…

D’ici deux semaines, Habbo.FR dépassera la barre des 20.000 connectés !
Du moins… on peut espérer !

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER