Pas plus tard qu’hier, helpeur-helpeur a fait une magnifique trouvaille qui pourrait porter atteinte à la sécurité de certains joueurs ou nouveaux joueurs.
Lien vers le tweet original – ici
Parfois, le joueur pris d’un étourdissement omet de doubler la consonne « B » et finit par atterrir sur un site tout à fait étranger à Habbo : un rétroserveur. Ce détournement de lien n’est toutefois valable que si l’utilisateur entre directement dans la barre d’adresse le lien en question. Habbo reste sur le moteur de recherche Google en tête de référencement devant trois géants du rétroserveur français.
D’autres noms de domaine associés à Habbo touchés
Le nom de domaine .NET associé à Habbo renvoie à un retroserveur brésilien après deux redirections pour brouiller les pistes des enquêteurs. Le jeu devrait préconiser l’achat de tous ces domaines susceptibles d’être exploités par des retroserveurs.
Il n’en est pas moins qu’une fuite d’utilisateurs est réelle et doit être résolue au plus vite. Ces noms de domaines dévient une partie du trafic sur des plateformes restant toujours illégales dans lesquels Sulake n’a plus l’air de s’en préoccuper. Le mot d’ordre pour aujourd’hui est le nettoyage des casinos ou des jeux de hasards sur le client même.
Convaincu que la perte majeure de bénéfices est occasionnée par cette véritable économie parallèle des jeux de hasards, les retroserveurs qui sont passés sous la sellette des responsables constituent, tant qu’ils sont ouverts, les acteurs majeurs d’un détournement important de fllux et de revenus.
Bon dimanche !
FORUM: DERNIERS SUJETS |