MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Astérix et Obélix – Sauve Idéfix !
commentaires 0
Posté par Runastic le jeudi 17 mars

Du 14 au 20 mars 2016 Habbstars et Habbunivers te proposent un événement dans l’univers d’Astérix et Obélix.

Après Panoramix (ici) et Cléopâtre (ici) il est maintenant temps d’aller sauver Idéfix. Pendant qu’Astérix cherchait de l’or dans les pyramides Idéfix s’est perdu, pars vite à sa recherche.

 

*Edit 18/03: un checkpoint à été ajouté, celui-ci concerne les perdants des salles 7 à 10, il vous ramène salle 6 qui est à refaire. 

 

Lien de l’appart (chez MOD-Elle) ou directement accessible ici (chez x-browser-x)

 

[HS-HU] - Le Village d'Astérix

Direction le téléporteur entouré en rouge ci-dessus.

 idefix_entree

Et oui, comme vous l’aurez sûrement compris il s’agit d’un run composé de 10 salles. Dans un premier temps vous devez être 6 sur les rollers rouges pour pouvoir lancer la partie.

C’est parti pour l’aventure en entrant dans le téléporteur pharaon.

idefix_salle2

Traverse le pont sans tomber des rollers et sans marcher sur les dalles rouges se déplaçant horizontalement de gauche à droite aléatoirement. Attention aussi au mur de flamme en bout de pont, celui-ci s’active et se désactive pour vous barrer le passage.

idefix_salle3

Marches sur le mur de flamme pour pouvoir continuer l’exploration dans la pyramide, mais pour y arriver ne touches pas l’un des os de rhino. Tout comme les dalles rouges ils se déplacent qu’horizontalement de gauche à droite et de droite à gauche. 

idefix_salle4

 Salle délicate puisqu’en effet ici il faut faire 3 sacrifices. Retrouver Idéfix n’est pas sans conséquences. 3 joueurs doivent donc se sacrifier pour s’asseoir sur les 3 chaises ancient, ce qui permet ensuite aux autres joueurs d’actionner le levier et de pouvoir continuer l’aventure et bien évidemment les 3 sacrifiés doivent recommencer l’aventure. Il est possible de faire un bug roller mais celui-ci demande une certaine technique.

idefix_salle5

Un snake maze, traverses ici le chemin de roller pour rejoindre la chaise ancient et pouvoir continuer. Si par malheur tu tombes des rollers, deux choix s’offrent à toi, tout recommencer ou attendre que quelqu’un te délivre en actionnant le levier, sachant qu’aller actionner le levier fait prendre des risques à la personne qui s’y lance.

idefix_salle6

Tu dois ici amener la dalle rosace jusqu’à la dalle verte, une fois le bot sur la dalle rosace actionne le levier. Pour cela utilises les dalles fléchées pour faire avance la dalle tout le long du chemin et utilises la dalle rosace du milieu pour faire avancer le bot sur la dalle rosace. Tu n’as que 30 secondes pour réaliser cette épreuve.

 idefix_sallecouleur

Salle Checkpoint! La pyramide est très colorée, ici marches sur la dalle fléchée pour continuer. Pour arriver jusqu’à la dalle marches sur les dalles colorées de la même couleur que la dalle se trouvant au milieu (entourée en blanc ci-dessus) des blocs de pyramide. La dalle colorée change de couleur régulièrement (toutes les secondes) alors ne vas pas trop vite.

idefix_salle7

Traverses les chaises ancient jusqu’à la dalle rosace avant que l’os de rhino ne tombe dessus. Seul ta rapidité sera ton amie.

idefix_salle8

Traverses le chemin sans te faire toucher par la balle phosphorescente. Avances progressivement en te logeant aux différents endroits mais attention aux pyramides piégées ainsi qu’au mur de flamme, là pour te barrer le passage encore une fois.

idefix_salle9

Actionnes les leviers le plus rapidement possible sans te faire téléporter dans la zone perdante. En d’autres termes, tu as un certains temps pour actionner les leviers les uns après les autres (chaque levier te téléporte au prochain). La téléportation suit un chemin, à savoir, le chemin délimité par le sable au sol.

 

 idefix_salle10

Te voilà à la dernière salle! Dans celle-ci commences par traverser les portiques sans tomber sur les dalles rouges puis marches sur les dalles colorées pour les rendre orange, sans encore une fois toucher les dalles rouges . Une fois toutes les dalles oranges actionnes le levier qui apparaît et dites *Prends le chien*.

 

A gagner:

idefix_badge 

 

CatégorieJeux
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER