Vous avez surement constaté que l’hôtel français était inaccessible durant ce long week-end de Pâques. En cause, les attaques DDoS dévastatrices ont miné les hôtels allemands et néerlandais et par extension Habbo.FR qui est hébergé sur les serveurs de l’hôtel allemand et néerlandais.
Sulake passe à l’attaque et décide de supprimer des comptes
Même si les techniciens ont été appelé en plein week-end de Pâques pour tenter de sécuriser les serveurs de toutes entrées indésirables, Habbo reste la proie d’attaques DDoS auxquelles il sera difficile d’anticiper ces vagues de robots. Pour alléger les serveurs, Sulake mettra en place une mesure drastique de suppressions de comptes inactifs à partir du 1er mai 2016 :
Libérer des ressources pour Macklebee
L’une des raisons majeures de cette mesure est la libération de ressources sur les serveurs. Les homes pages ont permit d’alléger la consommation des serveurs en ressource sauf que la mesure n’était pas suffisant. Il fallait que « l’on puisse supprimer tous les comptes inactifs ».
Les comptes bannis définitivement ont suscité moult débats au sein de la direction. La décision fut irrévocable. Les comptes exclus seront également supprimé conformément aux critères d’inactivité énoncés ci-dessus.
Des motifs économiques derrière cette mesure
La suppression de comptes inactifs intervient dans un contexte où l’économie du troc et des mobis devient moribond. L’interdiction des casinos et la dévalorisation de nombreux mobis qui sortent, comme de petits pains au catalogue, ne permettent pas aux économies des différents hôtels de reprendre des couleurs. Selon Macklebee, cette suppression a pour but de mettre en valeur les nouveaux contenus proposés par Habbo.
Si l’on lit entre les lignes de notre cher technicien, Sulake n’a que faire des anciens comptes dont leur « patrimoine virtuel » est source de problèmes commerciaux pour la firme. Les anciens mobis doivent être éradiqués au profit de nouveaux contenus que les habbos devront encore payer plus cher et ce, dans l’objet d’engraisser les caisses d’Elisa.
Vous avez accepté les conditions d’utilisations du jeu
Vous savez désormais à quoi vous attendre de la part d’ELISA
FORUM: DERNIERS SUJETS |