MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Lettre ouverte à la communauté
commentaires 51
Posté par Administration MTC le jeudi 31 mars

Le générique de fin d’un long film serait sur le point de conclure presque cinq années d’activités. Oui, cinq années d’activités, cinq années d’articles, cinq années d’enquêtes, cinq années de contenus inédits et bien plus encore ! Plus de 110 collaborateurs ont expérimenté MTC. 4.350 articles sont publiés, 81 500 commentaires et 5 millions d’entrées sont enregistrés depuis cinq ans sur MangeToiCa.Com, LE fanblog d’opinion qui a toujours été à vos côtés dans des périodes charnières. 

mangetoica mtc

Nous, j’entend par là, toute l’équipe administrative et rédactionnelle du site ainsi que ses fondateurs : Maxbargo, Damos1, Samyland, Thisboss42 et Yipikai décidons que l’aventure MangeToiCa s’arrêtera à terme, le 05 juillet 2016. Nous irons jusqu’au bout de l’aventure et notre ligne éditoriale sera là pour vous informer de tout. A l’issue de 05 juillet, l’accès au site via un panel souvenir vous sera garantit pendant trois ans car nous pensons que MTC a fait date dans l’histoire de Habbo après toutes ces péripéties. Pourquoi fermons nous, aussi brutale que soit cette fermeture pour vous, je le mesure. 

 

L’affaissement communautaire au profit des dérives commerciales du jeu

Nous constatons, dès 2012, un effondrement programmé du jeu Habbo, tenté par un éloignement philosophique au concept de « social game » tant attaché par nombreux lecteurs et lectrices parmi vous, qui jouez ou jouiez à Habbo Hôtel.  Cette dérive, plus qu’un éloignement, s’exprime par de multiples manières, agaçant et désespérant l’équipe rédactionnelle MTC, par un cercle vicieux alimenté en politiques commerciales perverses auxquels est tombé Habbo depuis le rachat de Sulake par ELISA dont le renouveau espéré n’est qu’illusion aujourd’hui. 

Ce cercle vicieux de politiques commerciales dérisoires ont été dénoncé à mainte reprise. L’augmentation du prix des crédits, la publicité pour les non-HC, la conversion des magots en crédits pire encore, le Habbo club à 50 crédits et 50 diamants, une goutte qui fait déborder le vase de notre conscience et de notre façon de penser à l’égard de ces mesures préjudiciables à l’utilisateur. Ces mesures remettent en question l’avenir propre de certains aspects du jeu tels que les sites de fans faisant face à notre déception récurrente envers un immobilisme social voilé par une exploitation de plus en plus sauvage d’Habbo, la condamnant au même titre que les vieilles applications pour smartphones et tablettes où tous les contenus sont tarifés à prix fort et en vrai monnaie. Sulake a condamné le contact humain et a choisi de louer des staffs payé 18.000€ brut/ans en Espagne cloîtrés dans des cabines d’assurance au dernier étage d’un immeuble madrilène et des modérateurs estudiantins bon marché, dans le but de rassurer la commission européenne sur la question sécuritaire du jeu.

La ligne éditoriale de MTC est exacerbée par une routine journalistique sans fin. Par routine, nous entendons par là un cercle vicieux événementiel sans queue ni tête à savoir des événements dont il est à vous présenter toujours les mêmes contenus. Mobis, pack d’appart, rares défis communautaire et rebelote… pour le prochains événements.

 

Fier de vous, fier de notre travail
(Je tiens particulièrement à vous transmettre ce qui va suivre | Samyland)

slide

Pour autant, MangeToiCa a su résister face à cette temporalité emplie de mutations. Toutes nos équipes furent mobilisées pour vous fournir des informations de qualités, en temps et en heure des nouveautés Habbos. Notre source de motivation, c’est vous et uniquement vous. Depuis 2013 et l’exclusion d’une grande partie de l’équipe par Androidlili, nous pensions à un déclin, à une fermeture. Bien au contraire, l’enjeu était la continuation de MTC pour aiguiller le plus de lecteur possible. Je suis particulièrement fier de ceux qui ont donné leur opinion , fier de ceux qui nous lisent, fier des personnes qui font vivre le côté social d’un jeu à travers un fansite dont malheureusement une grande partie sont dépendants de la rente virtuelle éphémère fournie par Habbo.

Les habbos grandissent et les priorités changent de plus en plus. Je pense que MTC a rempli sa part historique au sein d’un long processus de maturation. La prise de recul sur les événements permet de cerner le problème à la source. De plus, l’avenir professionnel de certains d’entre nous font rebattre des cartes d’un jeu qui commence à faire date. Votre avenir professionnel doit être aussi établit pour vivre des rêves, concrétisés sur Habbo, se réaliser dans la vie de tous les jours

N’en doutez point, nous sommes satisfaits de notre parcours, de notre investissement bénévole dans la rédaction d’articles pour vous informer des situations les plus épineuses, des nouveautés brûlantes. Mais il est temps de tirer le rideau définitivement et de pouvoir passer à d’autres choses, sans doute plus importantes pour notre avenir à tous. 

Je me joins à toute l’équipe MTC pour vous souhaiter tout le meilleur pour vous, pour votre avenir et votre réussite. La boucle est désormais bouclée.

“Le vrai courage ne se laisse jamais abattre.” (Fénélon)
“Ce n’est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.” (S.Johnson)

 

CatégorieMangetoica
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER