×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Activités sur l’hôtel japonais: Sulake envisage-t-elle sa réouverture?
commentaires 5
Posté par Chromosomes le mardi 05 avril

Il y a un an, les communautés suédoises, danoises et norvégiennes fermaient leur porte après plus de dix ans d’existence pour des raisons de rentabilité. Dans les FaQs disponibles sur l’hôtel international, il était spécifié qu’aucun autre hôtel allait fermer (ouf!) mais qu’au contraire, la concentration des activités sur les hôtels restants pouvait laisser envisager l’ouverture de nouvelles communautés.

Capture d’écran 2014-08-26 à 12.53.26

Le fantasme de l’ouverture d’une nouvelle communauté est toujours dans l’esprit des joueurs, qui se demandent où cette dernière sera implantée. Une activité suspecte se déroule actuellement sur le nom de domaine de l’hôtel japonais, dont l’adresse redirigeait jusqu’alors vers l’hôtel international. En effet, la fermeture de cette communauté est actée depuis 2009, après six ans d’existence, conséquence d’un manque de notoriété et d’un retour sur investissement décevant. 

Une page d’accueil apparait lors, nous invitant à entrer notre pseudonyme ainsi qu’un mot de passe. La thèse de l’ouverture d’un nouvel hôtel n’apparait alors écartée : il s’agirait d’une entreprise spécialisée dans le cloud et le stockage de données.

 

En prenant en compte que Sulake fasse héberger la plupart de ses Capture d’écran 2016-04-05 à 04.01.26contenus par des entreprises tierces (i.e. Habbo est hébergé par Interoute, une entreprise allemande) et que le chiffre d’affaire de Sulake se porte à environ 14 millions d’euros pour un bénéfice net d’environ 900.000€ (au 1er janvier 2015), la possibilité d’une réouverture de l’hôtel japonais n’est pas à exclure car le nom de domaine appartient toujours à Sulake, et ce jusqu’au 31 octobre 2016.

CatégorieLes dossiers de Chromo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • hi

    Je vois pas trop un Habbo japonais, et ça serait trop risqué d’investir dans de la publicité au Japon vu l’état actuel du jeu

  • CHINTOK

    ON VEUT PAS DES CHINTOK SUR HABBO

  • Pour informations, tu peux consulter nos Conditions Générales d’Utilisation et notre Charte des commentaires sur les liens respectifs.

    En cas de question, tu peux nous contacter sur la page Contact.

    Merci.

  • MARINEJU

    La pub au japon sa leur coute 45000 yuan sois 68€ par mois

  • pbcbn

    Ça serait une manière pour eux de redonner un peu d’activité à leur plateforme, même si le principe commence à se faire vieux.

    PS : ce n’est pas « i.e. » qu’il faut utiliser dans ce cas mais « e.g. » :p

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER